Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

À Montmorency, beaucoup de personnes se stationnent  dans le quartier résidentiel de Laval-des-Rapides, mais Laval a implanté des vignettes et des restrictions aux automobilistes (Boul. Laval, d'Argenteuil, Montmorency à certaines heures) pour les empêcher de se stationner dans le secteur. Les gens vont quand même plus loin et continue à la marche. Dans le quartier, certains de mes voisins ont fait pression auprès de la ville pour que Espace Montmorency ait plus de cases de stationnements pour vider le quartier d'automobilistes qui ne font que se stationner pour aller au métro, finalement cela à plus ou moins marché, car Montoni a réduit de façon substantielle le nombre de cases prévues  risquant de mettre encore plus de pression à l'avenir dans les rues résidentielles de LDR. C'est un beau problème je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-16 à 17:48, champdemars a dit :

Je ne vois pas trop le lien avec la coupure des places de parking ?

 

Je ne suis pas certain que l'usager moyen du stationnement incitatif près du métro modifierait son mode de transport pour l'autobus + métro. S'il n'y a pas de stationnement à une quelconque station, il va s'en chercher un à une autre station ou bien il n'ira tout simplement pas au centre-ville. Il travaillera en périphérie, là où des stationnements sont disponibles.

Il faut comprendre que la clientèle des stationnements incitatifs représente les travailleurs "lève-tôt" considérant qu'il n'y a plus de place dans ces stationnements après une certaine heure le matin. Bref, ce sont des gens qui sont près à arriver deux heures avant le début de leur quart de travail simplement parce qu'ils préfèrent conduire une automobile et beaucoup moins de prendre les autobus locaux.

Donc, certainement, couper des places de parking d'une station de métro fait emmener moins d'usagers sur cette ligne de métro. Et si pour le métro projeté on considère qu'il y aura saturation, aussi bien éviter une surcharge de passagers pour le REM, surtout qu'il y a trois antennes reliées au tronc commun vers le centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 1 minute, Gab20442 a dit :

À Montmorency, beaucoup de personnes se stationnent  dans le quartier résidentiel de Laval-des-Rapides, mais Laval a implanté des vignettes et des restrictions aux automobilistes (Boul. Laval, d'Argenteuil, Montmorency à certaines heures) pour les empêcher de se stationner dans le secteur. Les gens vont quand même plus loin et continue à la marche. Dans le quartier, certains de mes voisins ont fait pression auprès de la ville pour que Espace Montmorency ait plus de cases de stationnements pour vider le quartier d'automobilistes qui ne font que se stationner pour aller au métro, finalement cela à plus ou moins marché, car Montoni a réduit de façon substantielle le nombre de cases prévues  risquant de mettre encore plus de pression à l'avenir dans les rues résidentielles de LDR. C'est un beau problème je trouve

Étant un résident qui subit les inconvénients de la vignette, pour notre rue en particulier la raison principale était que lorsque la voie réservée sur Concorde a été mise en place,... les "remorqueuses" "dumpaient" les autos sur notre rue qui s'y trouvaient durant les heures préscrites... 

Étant une rue très limitée en stationnement, cela frustrait les résidents.

Certains ont faits une pétition pour une vignette, ce que j'avais refusé de signer... je ne comprenais pas le rapport entre "dumper" les autos d'une manière assez random, et une vignette qui viendrait nous empêtrer 5 sur 7 jours semaines. Sans compter que les résidents ont tous une, deux, voir 4 cases de stationnements dans leur garage.

Bref, mes parents ne viennent plus nous visiter à cause de la fichue vignette... même si je leur explique qu'après 17h y a pas de problème.

Perso, moi ça me dérange pas du tout que les gens utilisent la rue pour se stationner devant chez moi et prendre le métro, ce n'est pas ma propriété personnelle, je ne vois pas en quoi ça viens déranger. Certains voisins plus âgés aiment pas ça du tout (je ne comprends pas).

Je trouve au contraire que ça génère un certain va et viens sur une rue trop tranquille... tu pourrais te faire cambrioler en plein jour y aurait personne pour le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour beaucoup de gens, tout l'espace qui se trouve devant leur terrain dans la rue leur appartient. C'est pas mal comme ça à l'extérieur de Montréal. Si j'ai besoin de parker mon char dans rue, je veux avoir de la place pour le parker devant chez nous, j'irai pas le stationner 50m plus loin. On n'est pas à Montréal, on est en banlieue. Quand je fais le déneigement de mes clients, plusieurs paient pour déneiger une place supplémentaire devant chez eux, ce ne sera surement pas pour que nowhere viennent y parker son char, c'est pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, vivreenrégion a dit :

Je dirais que pour beaucoup de gens, tout l'espace qui se trouve devant leur terrain dans la rue leur appartient. C'est pas mal comme ça à l'extérieur de Montréal. Si j'ai besoin de parker mon char dans rue, je veux avoir de la place pour le parker devant chez nous, j'irai pas le stationner 50m plus loin. On n'est pas à Montréal, on est en banlieue. Quand je fais le déneigement de mes clients, plusieurs paient pour déneiger une place supplémentaire devant chez eux, ce ne sera surement pas pour que nowhere viennent y parker son char, c'est pour eux.

Belle mentalité de villageois... c'est le domaine public, tu veux déneiger la rue gratis assume ta décision. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vivreenrégion a dit :

Je dirais que pour beaucoup de gens, tout l'espace qui se trouve devant leur terrain dans la rue leur appartient. C'est pas mal comme ça à l'extérieur de Montréal. Si j'ai besoin de parker mon char dans rue, je veux avoir de la place pour le parker devant chez nous, j'irai pas le stationner 50m plus loin. On n'est pas à Montréal, on est en banlieue. Quand je fais le déneigement de mes clients, plusieurs paient pour déneiger une place supplémentaire devant chez eux, ce ne sera surement pas pour que nowhere viennent y parker son char, c'est pour eux.

C’est quelle mentalité de fou ça encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, mtlurb said:

Perso, moi ça me dérange pas du tout que les gens utilisent la rue pour se stationner devant chez moi et prendre le métro, ce n'est pas ma propriété personnelle, je ne vois pas en quoi ça viens déranger. Certains voisins plus âgés aiment pas ça du tout (je ne comprends pas).

Il y a une bonne différence entre des rue “marchables” et celles sans trottoir (ou même sans égouts et bords), surtout l’hiver.

À Kirkland, Pointe-Claire et Dollard, avec beaucoup de rues résidentielles mal-conçues comme ça, ça va inviter plus de problèmes qu’il y’en ont déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL I just watched that for the first time since the day I recorded it. I’m asking all the Plateau and MHM and Rosemont people who think we don’t need our cars to get to the REM to tell me again how I’m expected to walk almost a kilometre on that twice a day, every weekday all winter long just to use a bus on Antoine-Faucon that may or may not show up on time because of the crazy traffic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 24 minutes, SameGuy a dit :

LOL I just watched that for the first time since the day I recorded it. I’m asking all the Plateau and MHM and Rosemont people who think we don’t need our cars to get to the REM to tell me again how I’m expected to walk almost a kilometre on that twice a day, every weekday all winter long just to use a bus on Antoine-Faucon that may or may not show up on time because of the crazy traffic...

You're not supposed to walk or take the bus, but take a bicycle in that snow. duh.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, SameGuy said:

Il y a une bonne différence entre des rue “marchables” et celles sans trottoir (ou même sans égouts et bords), surtout l’hiver.

À Kirkland, Pointe-Claire et Dollard, avec beaucoup de rues résidentielles mal-conçues comme ça, ça va inviter plus de problèmes qu’il y’en ont déjà.

 

I live in Sherbrooke. Those who've visited will know that it's a rather hilly city. If we tolerated that kind of ice in our streets, it would be pandemonium on the streets. I've actually seen a bus and several cars slide down King street during a storm. It really doesn't take much to cause massive problems in a hilly city like Sherbrooke. There's no reason that a street should be in that kind of state. Other then the main arteries, Sherbrooke does it without salt. When there's ice, the city uses graders and front end loaders to rip it off the streets and sidewalks. Montreal really needs to step up it's game. There's plenty of heavy construction equipment in Montreal. You should be able to do the same. Peoples should be able to walk in the street without having to fear for their lives. Then again, is this maintenance done by a third party? Sherbrooke does a large portion of it's own maintenance and street repair and owns a significant amount of equipment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...