Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 20 minutes, Rocco a dit :

Ayoye! 2025!!! Et le prix va sûrement jacker aussi!! Un véritable camouflet à la population de Montréal!!!

Camouflet? Pour les usagers des trains de banlieue de l'ouest c'est carrément un coup de poing dans face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que les estimations des travaux du tunnel Mont-Royal étaient trop optimistes à la base. Rétrofiter un tunnel de 100 ans aurait dû avoir un budget plus pessimiste qu'initialement.

Pour les retards dû au COVID, on ne peut pas s'attendre à ce que la CDPQi ait prévue un scénario pandémie dans ses estimations des travaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portion Rive Sud.

 

Ouverture prévue était fin 2021...repoussée à printemps-été 2022.

 

Pas de quoi fouetter un chat. Jetait convaincun d'environ 6 mois de retard pour ce genre de travaux.

 

 

Toutefois l'enjeu du Tunnel Mont Royal pour les phases d'ouvertures subséquentes est moins comique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis l'échéancié actualisé par la CDPQi devrait être dans le message d'en-tête:

image.png.6428e328791c8c33530802cd3cebe2b7.png

Autre question: Est-ce qu'il y a un délai annoncé pour la station Griffintown? Sinon, ça veut dire que la station va ouvrir sensiblement en même temps que le tronc commun au nord?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-11-11/reseau-express-metropolitain/plusieurs-echeanciers-repousses-la-facture-totale-pourrait-grimper.php

 

« On a eu une détonation imprévue lors du forage d’une des phases de travail, le 21 juillet. Aucun travailleur n’a été blessé, mais après investigation, la cause la plus probable, c’est un ancien trou de forage contenant des résidus d’explosifs, datant de la période de construction, entre 1912 et 1918 », a révélé mercredi le chef du bureau de projet du REM, Jean-Marc Arbaud. Selon l’enquête, la détonation serait survenue à la suite d’un contact thermique avec des résidus de nitroglycérine.

L’incident cause depuis « un réel impact sur l’échéancier », entre autres parce que les méthodes de travail ont dû être rapidement modifiées. Prévue pour le printemps 2022, l’ouverture du tunnel, situé entre Du Ruisseau et la Gare centrale, ira donc à l’automne 2023. Par mesure de sécurité, les forages devront maintenant se réaliser via caméra et un système de contrôle à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager de la ligne Deux-Montagnes, oui c'est décevant, mais ca présente à quel point il était nécessaire de moderniser et de fermer le tunnel. Ceux qui pense encore que des voitures à deux étages aurait réglé tous les problèmes de la ligne, le tunnel restait le maillon faible. Et garder le service actif pendant la construction...

Bref, qu'ils prennent le temps nécessaire pour faire les travaux en sécurité.

Concernant l'antenne Anse-à-l'Orme, serait-il possible de commencer les essais dès l'an prochain si la structure aérienne et le centre de maintenance est terminé?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps de prolonger le métro jusqu'à bois franc pour pouvoir opéré le REM en deux tronçons séparé! je blague mais ca l'aurais été plutôt convenable comme service de transition. 

Je ne suis pas surpris par les imprévues, j'ai quand même confiance que la caisse gère le projet beaucoup mieux que si on avais laisser ça au public (malheureusement...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...