Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 7 minutes, mtlfan a dit :

À bien y penser, Kirkland (Centre Rio Can), Pointe-Claire(Fairview) et Panama ont déjà des stationnements commerciaux à proximité. Peut être que le plan serait d'avoir une entente pour l'utilisation de ces stationnements durant la semaine quitte à charger un 5$/jour aux usagers. La plupart d'entre-eux sont presque vides durant la semaine de toute manière

CDPQi sait ce qu'elle fait, les stationnements sont sous sa responsabilité. L'option que présente @mtlfan est la meilleure selon moi. On utilise les stationnements des centres d'achats au début, on les mets payant quand le réseau de bus à fait ses preuves puis on les diminue au fur et à mesure. Pourquoi construire un stationnement alors qu'il y en a un à côté vide?

Il faut pas oublier que c'est des revenus supplémentaires pour les centres d'achats. Le Fairview Pointe-Claire appartient 50% à Cadillac Fairview et 50% à Ivanohé-Cambridge (filiale de la CDPQ) 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à leur place lors de la mise en place de l'antenne sud du rem...en 2021...le premier mois devrait être gratuit pour tous autant pour le Rem que pour tous les bus qui vont se rabattrent au rem.

 

Ainsi ce serait un incitatif pour tout le monde de laisser la voiture pour le bus pour 1 mois et voir que l'enfer appréhendée...est vraiment pas si pire que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Normand Hamel a dit :

 

Ouf, je n'aime pas trop sa manière de communiquer. Très réactionnaire et paternaliste comme dialogue. "Ignorez ce qu'on a dit en 2016. Ignorez vos chiffres. C'est le même nombre qu'actuellement (vrai ou faux je ne sais pas)."

Il a quelques bons points à gauche et à droite, mais c'est argumenté de manière très désordonné.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi la caisse est satisfaite du future service d'autobus proposer par la STM, le RT et Exo et ne ressent plus le besoin d'inclure du stationnement pour obtenir un achalandage rentable. (oui je fait partie de ceux qui trouve que c'est une bonne nouvelle ;)) Les stationnement incitatif insiste plus à l'étalement urbain que les lignes de bus. Et comme je l'ai déjà dit rien n'empêche d'installer des stationnement incitatif pour bus dans des endroit moins stratégique!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amos404 a dit :

Selon moi la caisse est satisfaite du future service d'autobus proposer par la STM, le RT et Exo et ne ressent plus le besoin d'inclure du stationnement pour obtenir un achalandage rentable. (oui je fait partie de ceux qui trouve que c'est une bonne nouvelle ;)) Les stationnement incitatif insiste plus à l'étalement urbain que les lignes de bus. Et comme je l'ai déjà dit rien n'empêche d'installer des stationnement incitatif pour bus dans des endroit moins stratégique!

Oui mais pour ça tu as besoin d'un porte parole solide pour expliquer clairement la vision et les avantages de la choses.

 

La caisse devrait ramener macky tall ou Lacroix et ça presse car ce gars là l'a pas pantoute.

 

Dans ce genre de cas...même si la caisse a raison...tu dois réagir vite et de manière claire et non avoir l'air blasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkahHigh a dit :

Prendre un bus fréquent pendant 10 minutes pour aller au REM qui passe aux 10 minutes ou rester pris dans le traffic 2h par jour? Hmmm...

Je suis sûr que la CDPQ sait ce qu’elle fait. Et si en construisant 1000 logements aux endroits qui auraient pu accueillir 1000 places de stationnement, on amène le même nombre de personnes mais en transport actif, so be it.

La marche est très haute entre prendre sa voiture de la maison jusqu'à son travail et utiliser uniquement le TEC.  La marche est moins haute si à la place on peut se rendre jusqu'à une station de REM en voiture et éviter le trajet en autobus.  C'est souvent cette étape (d'une gare jusqu'à la maison) d'un voyage en TEC qui prend le plus de temps à cause d'une fréquence lus faible de l'autobus par rapport au métro/REM, sans compter la marche (parfois sur une rue encore très glacée...) entre l'arrêt d'autobus et la maison.

Ce sera un dilemme pour un grand nombre d'automobiliste de choisir entre prendre plus de temps pour se rendre au travail en voiture (dans un environnement privé) ou de sauver du temps et partager un espace public en TEC (avec divers niveaux d'ensardinage).  Ne sous-estime pas l'attrait du confort de la voiture par rapport au temps de transit.

Il y a 2 heures, fmfranck a dit :

Pas mal de si @SkahHigh . Pourquoi ne pas modifier ces stationnements après que le succès du REM soit confirmé? Je trouve ça super risqué personnellement, et surtout vraiment chiant pour ceux qui vantent le projet aux sceptiques depuis 3 ans. Je vois pas la logique, mais là vraiment pas. 

C'est mon opinion aussi.  Il sera toujours temps de faire autre chose avec les stationnements si ceux-ci ne sont pas populaires.  Et s'ils sont populaires, c'est qu'ils comblent un besoin.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début les gens chialaient parce que les stationnements inciteraient l'étalement urbain, maintenant ils chialent parce qu'il y en a moins.

Laissez-les chialer, ça les détend.

Pendant ce temps-là on va doubler le réseau de métro montréalais en 5 ans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...