Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 14 minutes, SkahHigh a dit :

La CDPQ simplement réalisé que des stationnements gratuits ne sont pas rentables... C’est une excellente chose.

Ils devraient peut-être êtres payants pour servir de ticket modérateur, mais de le retirer comme ça, surtout "en cachette", ça fait mauvaises intentions.

Je me rappelle encore du "Oui oui, on pourra rouler le train de banlieu et le REM en parallele pour éviter une interruption de service sur la ligne DM" affirmé au début du projet.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Decel said:

Ils devraient peut-être êtres payants pour servir de ticket modérateur

Même payants, ça ne couvrirait même pas les coûts d'entretien.

La seule justification de ces stationnements additionnels était politique, pas économique. (comme l'inclusion de la station de l'Île-Bigras)

1 hour ago, Decel said:

mais de le retirer comme ça, surtout "en cachette", ça fait mauvaises intentions.

Je me rappelle encore du "Oui oui, on pourra rouler le train de banlieu et le REM en parallele pour éviter une interruption de service sur la ligne DM" affirmé au début du projet.

Quand les budgets sont serrés, ce sont les éléments non-essentiels qui sautent en premier. On se souviendra que CDPQi avait demandé aux consortiums de re-soumissionner avec des prix plus bas après que leurs propositions initiales dépassaient de beaucoup les contraintes budgétaire.

C'est très possible que c'est à ce moment là que la non-interruption de la ligne DM et tous ces stationnements superflus ont été évacués du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nephersir7 a dit :

Même payants, ça ne couvrirait même pas les coûts d'entretien. Comme l'inclusion de la station de l'Île-Bigras, la seule justification de ces stationnements était politique, pas économique.

Quand les budgets sont serrés, ce sont les éléments non-essentiels qui sautent en premier. On se souviendra que CDPQi avait demandé aux consortiums de re-soumissionner avec des prix plus bas après que leurs propositions initiales dépassaient de beaucoup les contraintes budgétaire.

C'est très possible que c'est à ce moment là que la non-interruption de la ligne DM et tous ces stationnements superflus ont été évacués du projet.

C'est très possible, mais ces changements n'ont pas étés communiqués proprement, surtout pour une entité semi-publique. Je m'attends à ce genre de choses de la part de Devimco/Carbonleo/Broccolini. Moins d'entités comme la CDPQ/SAQ/Hydro, etc.

Surprise! On ferme une voie de la ligne DM dans 2 mois. Surprise! On remplace 2 gares par 1 dans 2 mois. Ssshhh! On enlève une majorité/totalité des cases de stationnements.

Bref: je comprends que certains groupes de citoyens soient frustrés.

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montrealgoalie a dit :

Ya du monde ici qui seront content, mais cest une grande erreure

Tu as raison.  Ça va affecter l'achalandage négativement.  De plus, un grand nombre d'automobilistes n'essayeront même pas le REM parce qu'ils ne pourront pas s'y stationner.  S'ils ne l'essayent jamais, ils ne l'adopteront jamais non plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rocco a dit :

Ça vote Québec Solidaire pour l'environnement pis après ça chiale qu'ils pourront pu utiliser leur voiture pour aller à la gare. Logique!

Y'a sûrement pas grand monde qui a voté pour QS là où les stationnement seront retirés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ToxiK a dit :

Tu as raison.  Ça va affecter l'achalandage négativement.  De plus, un grand nombre d'automobilistes n'essayeront même pas le REM parce qu'ils ne pourront pas s'y stationner.  S'ils ne l'essayent jamais, ils ne l'adopteront jamais non plus.

Le REM et le RTL doit absolument se coordonner ensemble, donner de l'information de plus vite possible. Et ensuite, toujours ensemble, ils doivent faire des campagne de sensibilisation, d'information, organiser plus de rencontres.

Lorsque le REM sera en fonction il devrait y avoir des journées gratuites pour encourager des futurs usagers à utiliser le TEC.

Bien sûr il aura toujours des gens qui trouverons l'excuse que ça convient pas mais ils faut faire un blitz pour accrocher et encourager un maximum d'usagers.

Du coté du REM et RTL il va falloir qu'ils soit sur la coche ! Que le service soit rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Miska a dit :

Le REM et le RTL doit absolument se coordonner ensemble, donner de l'information de plus vite possible. Et ensuite, toujours ensemble, ils doivent faire des campagne de sensibilisation, d'information, organiser plus de rencontres.

Lorsque le REM sera en fonction il devrait y avoir des journées gratuites pour encourager des futurs usagers à utiliser le TEC.

Bien sûr il aura toujours des gens qui trouverons l'excuse que ça convient pas mais ils faut faire un blitz pour accrocher et encourager un maximum d'usagers.

Du coté du REM et RTL il va falloir qu'ils soit sur la coche ! Que le service soit rapide et efficace.

Je parlais à un de mes collègues qui habite Brossard et je lui parle souvent du Rem...tellement qu'il commencent à être tanné de m'entendre..  lol

 

Bref, il a hâte au REM mais il est convaincu que sa passe passera de 90.00$ à 150.00$.  Il me dit que les gens vont devoir payer au minimum 25% de plus....et cela le rend pas de bonne humeur.....je lui ai répondu de prendre son gaz égal et d'attendre l'info officielle

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...