Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a une heure, AMTFan1 a dit :

Malgré ces désagréments, l'ARTM utilise l'hypothèse que 100% des usagers des lignes Deux-Montagnes et Mascouche utiliseront les nouveaux trajets par navette et métro.

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah utilisé l'auto c'est toujours le fun tant que ça te coute pas 200$ et plus de stationnement par mois ! Sinon, c'est pas mal moins le fun ! 

L'avantage du temps n'est pas la seul raison de prendre le TeC, il y a aussi l'avantage cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidbourque a dit :

bah utilisé l'auto c'est toujours le fun tant que ça te coute pas 200$ et plus de stationnement par mois ! Sinon, c'est pas mal moins le fun ! 

L'avantage du temps n'est pas la seul raison de prendre le TeC, il y a aussi l'avantage cout.

+ le temps libre gagné par la non-conduite d’un véhicule... qui peut être utilisé pour dormir, travailler, lire, relaxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is it possible this is not the most up to date map though? The Kirkland station is at St-Charles, and the track crosses the 40 west of St Jean (in front of the Holiday Inn), not east as later plans suggest! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-28 à 20:50, AMTFan1 a dit :

Une étude déposée dans le cadre du forum sur la mobilité Laval/Rive-Nord montre qu'une augmentation de seulement 5% des voitures sur les autoroutes de Laval et de la Rive-Nord augmenterait la congestion de 37%.

François Pépin, président de Trajectoire Québec, estime que cette réalité devrait freiner les ardeurs de ceux qui pensent délaisser les navettes pour la voiture solo.

«Ça prend 1h15 se rendre de Deux-Montagnes au centre-ville en voiture. Si les usagers du train viennent ajouter à la congestion, ça va prendre 1h20 ou 1h30», souligne-t-il

(citation par @AMTFan1)

Ce que François Pépin ne dit pas directement, c'est que la congestion routière augmenterait pour tous les usagers de ces routes, et non pas uniquement les actuels usagers de la ligne Deux-Montagnes.  Les conséquences seraient globalement d'autant plus graves.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enrigue9 a dit :

Bonjour tout le monde.         J ai utilisé mes talents de créateur de vidéos pour vous épater. Le but est de vous montrer un aperçu futur du REM. J ai aussi pensé à ajouter l hypothétique hyperloop, même si ce projet n est pas encore une certitude. En tout cas, je vous prie d apprécier et de partager ma production 😊.                 

 

Nice effort. Some of your infos are wrong. 26 stations not 27, visit rem.info to get the right info and images. Peel station will not be underground, the south shore end station is not above ground anymore. Still nice job.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...