Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La Ville veut que le promoteur conserve l'édifice qui abritait les infirmières (celui devant la cheminée) qui a une valeur patrimoniale.

 

Moi je trouve que ça ferait une belle bibliothèque municipale. Très américain comme style de façade.

Sans titre.png

Sans titre.png

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ville veut que le promoteur conserve l'édifice qui abritait les infirmières (celui devant la cheminée) qui a une valeur patrimoniale.

 

Moi je trouve que ça ferait une belle bibliothèque municipale. Très américain comme style de façade.

[ATTACH]30455[/ATTACH]

 

Ils ont déjà dit qu'ils allaient préserver ce bâtiment:

vers le nord.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cesse de dire qu'il faut d'abord s'attaquer aux stationnements extérieurs, puis voilà qu'on détruit cet ensemble architectural. Je n'avais pas réalisé à quel point le lieu était beau avant de voir les photos ce matin... Ça me rappelle le Bourbon dans le village. Le seul édifice qui a de la gueule et de la personnalité, pis voilà qu'on le détruit plutôt que de le rénover. Je ne comprends vraiment pas la logique urbanistique Montréalaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que personne n'aurait envie de vivre dans un ancien hôpital... C'est lugubre, et ça date des années 50, donc il y a probablement autant de rénovation à faire côté couts que de reconstruire à neuf.

 

Le Bourbon c'Est encore pire... Il y a des problèmes de fondations et ce serait extrêmement couteux de le rénover. C'est bien beau vouloir tout préserver, mais parfois on a juste pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce compte-là, ça aurait probablement été mois coûteux de raser le gare Viger que de se taper des rénos dans un bâtiment historique. Ou la maison Papineau! Oui, ça coûte toujours cher de préserver des lieux qui ont la qualité de faire partie du patrimoine bâti. Honnêtement, strictement en terme architectural, le complexe actuel est beau et imposant. À moins que l'on nous propose du design de haut niveau avec des matériaux de grande qualité (mais c'est Devimco, faut pas rêver!), je pense que Mtl ne sera pas franchement gagnante au détour. Plus de hauteur, oui. Bon. Mais à part ça, on peut pas tout pardonner sous prétexte de plus de hauteur non plus.

 

J'aimerais bien qu'on nous montre le design retenu avant qu'on lance les pépines de démolition. Ou que la ville impose un concours de design, en contrepartie d'une autorisation de démolition d'un ensemble qui a une histoire visuelle solide dans le paysage montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne cesse de dire qu'il faut d'abord s'attaquer aux stationnements extérieurs, puis voilà qu'on détruit cet ensemble architectural. Je n'avais pas réalisé à quel point le lieu était beau avant de voir les photos ce matin... Ça me rappelle le Bourbon dans le village. Le seul édifice qui a de la gueule et de la personnalité, pis voilà qu'on le détruit plutôt que de le rénover. Je ne comprends vraiment pas la logique urbanistique Montréalaise.

 

Apparemment %86 du bâtiment est contaminé par l'amiante, donc ce n'est pas seulement cher mais difficile à rénover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que personne n'aurait envie de vivre dans un ancien hôpital... C'est lugubre, et ça date des années 50, donc il y a probablement autant de rénovation à faire côté couts que de reconstruire à neuf.

 

Le Bourbon c'Est encore pire... Il y a des problèmes de fondations et ce serait extrêmement couteux de le rénover. C'est bien beau vouloir tout préserver, mais parfois on a juste pas le choix...

 

Et l'université McGill qui rénovera l'hôpital général pour ses étudiants... Lugubre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...