Jump to content
publicité

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Recommended Posts

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201612/15/01-5051640-un-projet-de-400-millions-sur-le-site-de-lancien-childrens.php

 

 

 

[ATTACH]29673[/ATTACH]

 

[ATTACH]29674[/ATTACH]

 

Les points saillants de l'ensemble du projet sont :

 

 

  • 1 400 unités de logements locatifs, de copropriétés et de logements sociaux ;
  • sept immeubles, dont six de 20 à 32 étages (superficie totale de 130 000 m2) incluant un immeuble patrimonial de trois étages ;
  • des commerces de proximité au rez-de-chaussée des immeubles ;
  • des espaces à bureaux et un hôtel d'environ 250 chambres ;
  • la construction d'un centre communautaire, le « Centre Peter-McGill », qui abritera notamment une salle de spectacle multifonctionnelle, une bibliothèque, des salles polyvalentes pour l'organisation d'activités culturelles et physiques et une grande salle communautaire ;
  • l'aménagement d'espaces verts et d'un parc public qui compteront pour plus de 30 % de la superficie totale du projet ;
  • l'agrandissement et le réaménagement de la place Henri-Dunant, ce qui implique le réaménagement d'un tronçon de la rue Lambert-Closse à des fins de parcs ;
  • la restauration et l'intégration au projet de la première résidence des infirmières ;
  • l'ouverture d'une nouvelle vitrine sur le square Cabot.
  • Le volet communautaire inclura la construction du centre Peter-McGill et une contribution significative à l'aménagement du parc Henri-Dunant, deux éléments dont bénéficiera la population du quartier. Ces éléments permettront de créer un grand ensemble public assurant la consolidation du square Cabot et du parc Hector Toe-Blake en tant que cœur culturel et social de ce secteur de la Ville de Montréal. Ainsi, le projet contribuera à la relance économique de la rue Sainte-Catherine Ouest.
Link to comment
Share on other sites

publicité

Mise à jour : 10 mai 2015 | 23:13

 

La mise en vente de l’Hôpital de Montréal pour enfants dénoncée

Par Roxane Léouzon

Métro

 

 

photcal.com L'Hôpital de Montréal pour enfants

 

Le chef adjoint du Parti vert du Canada, Daniel Green, a demandé dimanche au gouvernement du Québec de suspendre la mise en vente de l’Hôpital de Montréal pour enfants, annoncée jeudi dernier.

 

Plusieurs organismes, comme ceux de la Coalition Sauvons les 5 sites hospitaliers, voudraient que les bâtiments et les terrains, qui seront désertés après le déménagement de l’hôpital au nouveau site Glen, servent à des projets bénéficiant à la communauté locale, comme des garderies, des logements sociaux, des habitations pour personnes âgées et des parcs.

 

Le Centre de santé et de services sociaux de la Montagne avait même présenté, en février 2014, un projet nommé Village santé des Grands-Jardins pour requalifier le bâtiment et ses terrains. Selon The Gazette, l’entité à laquelle ce CSSS est fusionné depuis le 1er avril, le Centre interuniversitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, n’est pas certain de vouloir reprendre le projet. «Aucun acteur du secteur public ne s’est montré intéressé à reprendre les propriétés», a d’ailleurs avancé Julie Paquet, porte-parole au Centre universitaire de santé McGill, auquel est rattaché l’hôpital.

 

«Nous avons évalué que cet hôpital avait un bon potentiel de revente au secteur privé. La possibilité de consacrer un autre hôpital excédentaire à un projet communautaire n’est toutefois pas écartée», a indiqué Joanne Beauvais, attachée de presse du ministre de la Santé.

 

M. Green voudrait toutefois que la vente soit mise en pause le temps d’évaluer les diverses possibilités pour s’assurer que le projet profite à la communauté. Il s’inquiète également que la démolition du bâtiment pour en faire des condos entraîne la contamination du voisinage par l’amiante qui se trouve dans la structure des hôpitaux de Montréal.

 

sent via Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Prével va transformer le tout en studios de 250 pc. Même pas besoin de refaire l'intérieur les chambres des patients sont la grandeur parfaite pour les étudiants étrangers. Un gros retour sur investissement. Le tout va se vendre en 24h et la direction de Prével va être morte de rire jusqu'à la banque.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

l’Hôpital de Montréal pour enfants localisé au 2300, rue Tupper, à Montréal, connu et désigné comme étant composé des lots 1 064 513, 1 067 404 et 4 143 243 du cadastre du Québec.

 

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/les-placements-luc-poirier-ltee-remporte-lappel-doffres-public-pour-lacquisition-de-lancien-hopital-de-montreal-pour-enfants-558689141.html

 

À la suite du processus d'appel d'offres public pour la propriété qui abritait l'Hôpital de Montréal pour enfants (Montreal Children's Hospital) dans l'ouest du centre-ville jusqu'au printemps dernier, c'est la soumission de la compagnie Les Placements Luc Poirier Ltée qui a été retenue.

 

« D'une superficie constructible de près de 1 360 000 pieds carrés, il s'agit probablement du plus grand site à développer au centre-ville, et son potentiel est très intéressant. C'est d'ailleurs l'emplacement qui était privilégié pour le futur stade de baseball. En tant qu'acquéreur, je crois que notre projet pour ce site devra être à la hauteur de son potentiel et nous prendrons donc le temps nécessaire pour bien le raffiner. Nous en sommes donc rendus à la recherche de partenaires qui ont une vision et une expertise à mettre à contribution pour en faire une réussite, et même une fierté pour Montréal », déclare Luc Poirier, président, Les Placements Luc Poirier Ltée.

 

Soulignons que la compagnie a également bien pris acte de la volonté exprimée par la Ville de Montréal d'être une partie prenante du développement pour y installer sa bibliothèque municipale et des locaux pour des activités communautaires. De plus, la compagnie souhaite que son projet comporte un volet développement durable. En effet, elle envisage notamment la possibilité de mettre en place des bornes de recharge pour les voitures électriques, de créer des espaces de stationnement pour un service d'autopartage et de vélos libre-service, ainsi que de relier le site directement au réseau de métro.

 

« En plus d'approcher des partenaires éventuels, nous amorcerons bientôt un dialogue avec les parties prenantes intéressées par l'avenir du site, et ce, pour nous aider à en arriver au meilleur projet qui soit, car c'est dans notre intérêt », ajoute Luc Poirier.

 

Hôpital_de_Montréal_pour_enfants-min.jpg

montreal_children_hospital-min.jpg

aerial view.JPG

Edited by MDCM
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Create New...