Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Beaucoup de têtes chauves plutôt, qui n'est malheureusement pas un gage d'âge avancé. De plus, il y a avait l'air d'avoir du monde de tous âges sur cette photo. Quel réflexe de paresse mentale quand même. On veut discréditer la réticence à un projet (on ne sait même pas s'il s'agit de réticence dans ce cas), donc pour se faciliter la tâche on caractérise un regroupement de personnes comme s'il n'était qu'une masse de gens homogènes. "Des vieux blancs". Je croyais que le niveau de ce forum était mieux que ça.

 

Faudrait se renseigner pour savoir le genre d'interventions qu'il y a eu à la place de se former des préjugés via l'apparence des gens. :sarcastic:

 

Bien dit.

 

J'étais sur place mardi soir, et la foule était assez diverse, très loin d'être homogène. Beaucoup de jeunes professionels, il m'a semblé, ce qui m'a surpris. Plusieurs s'étaient déplacés pour s'informer au sujet de la possibilité d'une école, d'autres pour les espaces verts, l'abordabilité des logements, etc.. Il y avait aussi des (premiers) acheteurs potentiels qui étaient interessés par le projet.

 

Bref, il y avait des gens de tous les horizons, rien pour alimenter le cynisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Oui beaucoup de têtes grises et têtes chauves dans la salle, une génération qui ne veut pas perdre ses acquis et ses droits......

 

Ou bien une génération qui tchèque ses affaires, comme on dit. C'est pas un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de têtes grises et têtes chauves dans la salle, une génération qui ne veut pas perdre ses acquis et ses droits......

 

On ne peut pas blâmer quiconque de s'intéresser à l'avenir de son quartier, surtout si la personne l'habite depuis longtemps et qu'elle souhaite en protéger la qualité de vie. Pareil pour de plus jeunes qui voudraient y prendre racine. Je ne connais pas non plus aucune génération (jeune ou plus âgée) qui serait prête à sacrifier gratuitement ses acquis et ses droits.

 

Cela dit, la participation à ce genre de réunion prouve que les gens veulent s'impliquer plus directement dans les décisions qui les concernent, d'autant que ce projet aura un impact majeur dans l'ensemble du secteur. Raison de plus de s'y intéresser de près et si possible, contribuer à l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit.

 

J'étais sur place mardi soir, et la foule était assez diverse, très loin d'être homogène. Beaucoup de jeunes professionels, il m'a semblé, ce qui m'a surpris. Plusieurs s'étaient déplacés pour s'informer au sujet de la possibilité d'une école, d'autres pour les espaces verts, l'abordabilité des logements, etc.. Il y avait aussi des (premiers) acheteurs potentiels qui étaient interessés par le projet.

 

Bref, il y avait des gens de tous les horizons, rien pour alimenter le cynisme.

 

Majorité de plus jeunes que moi que de moi (j'aurai 50 ans sous peu), plus d'hommes que de femmes (environ 2/3), comme d'hab dans la majorité des consultations publique de nature immobilière. Beaucoup de gens du quartier et/ou y travaillant et/ou s'y intéressant en tant que milieu de vie. Relativement peu de NIMBYs comparé à ce à quoi je m'attendais.

 

Le projet soulève des questions et inquiétudes, mais très variées: architecture, densité et hauteurs, école primaire sera-t-elle confirmée, ensoleillement, faible proportion de logements sociaux pour familles (18) Vs retraitéEs (genre 150 si je me souviens bien) dans la tour de 20 étages au S-O, impact sur commerces de Ste-Cath, présence de communauté inuite et risque de répression policière, proportion d'espaces verts / privés Vs publics, quais de chargement, raisons de la démolition de 85% des bâtiments existants, vent, volumétrie, etc. Il y a eu plusieurs félicitations au promoteur.

 

Je dois avouer que le promoteur était très bien préparé et a su répondre avec brio à presque toutes les questions lui étant posées. La ville doit revenir à l'OCPM avec diverses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils ont dit lors des questions sur les inuits? Je me demande toujours si on finira par les aider un jour... Mais je ne saurais pas comment...

 

La réponse de l'arrondissement était qu'un organisme pour leur venir en aide était sur le point d'entrer en contact avec eux, en plus que les policiers-ères du SPVM auraient de la sensibilisation, un peu comme avec le projet mené par Mission Old brewery entre les itinérants et le SPVM. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de compter sur les autres dans la vie et s'aider soi-même. Quand à ceux qui ont des troubles de santé mentale (genre la quasi totalité d'entre eux) eh bien ils ont été abandonné par la société au tournant des années 70 quand on a désinstitutionalisé. Pas pour rien qu'il y a énormément d'itinérance à Montréal. Autrefois ils étaient enfermés et les rues étaient clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord... On a un devoir moral d'aider les autres à se surpasser... Comment voulez vous qu'on avance comme société si on s'individualise et qu'on ne se préoccupe pas des autres? La santé mentale se traite, et pas seulement dans un asile. Tant mieux si un organisme va leur venir en aide. Ça aide le quartier, et ça les aide eux.

 

Revenons au sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...