Aller au contenu
publicité

Babbaluci

Messages recommendés

Il nous faudrait aussi tant qu'à parler d'Hydro,d'une énorme tour pour un nouveau siège social(le verdatre qui vieillit mal)...ca doit pas manquer de cash chez Hydro non?

Idem pour Bombardier,enfin je ne connais pas leurs besoins en staff,c'est surement plus du staff de production en usine qu'en bureau non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
J'ai très hâte de voir a quoi ressemblera cette tour, l’ensemble surtout car la première phase est très détailler mais simple, très art déco ''moderne'' je trouve une peu difficile de relier une tour moderne d'aujourd'hui. Je penses que la meilleur façon serai de faire une belle tour simple tour simple.

 

Art déco / Moderne ?! Wow tu l'aimes la tour? Je vois ni ce qu'il y a de Art déco ni de moderniste là-dedans.

 

Je dirais plus monument funéraire comme MartinMtl!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art déco / Moderne ?! Wow tu l'aimes la tour? Je vois ni ce qu'il y a de Art déco ni de moderniste là-dedans.

 

Je dirais plus monument funéraire comme MartinMtl!!

 

Un monument funéraire peut être Art déco! La tour a définitivement une architecture Art déco, même si c'est loin d'être un exemple particulièrement élégant. Style conformiste, les surfaces lisses, les hauts reliefs géométriques à représentation vaguement solaire, les angles hexagonales, l'impression d'un socle massif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peut-être de l'art déco version années '80. Mais mettons que je dirais plus "wannabe" art déco!

 

Et pour le art déco/moderniste: Dis moi pas que Chrysler Building + Tour CIBC = Place Félix-Martin ?! :0

 

Personnellement, j'aurais plutôt dit "post-moderne", vu les matériaux utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boff, je vois pas pourquoi vous vous en faite avec le fait que ça l'ai l'air d'un monument funéraire. On s'entend que dans les bâtiment les plus marquant de l'histoire, il y a plusieurs monument funéraire dont les fameuses pyramides !!!!!

 

 

:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le postmodernisme n'est plus d'actualité, il était déjà critiqué à l'époque. La place Félix-Martin, un stéréotype de style postmoderne, a gagné un prix citron d'architecture.

 

Comme le 1000 de la Gauchetière notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le 1000 de la Gauchetière notamment...

 

En effet, le 1000 avait été ridiculisé parce qu'il était post-moderne alors que la mode était plutôt rendu au high-tech, mais avec du recul, moi je trouve que c'est un vraiment vraiment beau gratte-ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...