Aller au contenu
publicité

Babbaluci

Messages recommendés

Je suis sûrement en minorité, mais je souhaite que si jamais la phase 2 va de l'avant, elle se réalise selon le design de 1988. Ça ferait un ensemble complet, d'une architecture d'une autre époque mais qui a néanmoins le mérite de s'intégrer parfaitement avec la phase 1. Et en version plus haute, la tour semblerait moins massive et beaucoup plus élancée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Les Québécois aiment trop suivre les modes du moment. Je suis certain qu'ils reprendront pas le design de la phase 1.

 

Encore un commentaire inutile... Comme si les Québécois étaient totalement dépourvus de créativité et d'innovation.... Suivre les modes du moment... Non mais c'est n'importe quoi !!!!!

Modifié par Frontenac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bête de seulement copier l'autre tour. Faisons comme Chicago: références subtiles ou même plus évidentes au pourtour bâti, mais avec un brin d'innovation, question de ne pas rester figé dans du pastiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il-vous-plaît...pas le même design qu'en 86! C'est pas comme si la tour originale était un chef-d'oeuvre d'architecture non plus! Pourquoi la copier 25 ans plus tard!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une infinité de manière d'intégrer un nouveau projet, la seule limite est l'imagination et la créativité. Comme l'immeuble original est plutôt banal, il ne mérite pas d'être reproduit à plus grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois absolument aucune raison pour recopier le design original. Les mots et les expressions que vous utilisés sont beaucoup trop réfléchis pour décrire la médiocrité qu'est la phase I. Aussi, quand vous parlez 'd'intégration', ça frôle le ridicule. Allez dont marcher un peu sur R-L à l'est de la PVM et dites moi ce qui mérite tant que ça une 'intégration'. Une belle tour moderne de notre époque s-v-p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...