Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur
Saskatoon, sans commentaire, alors il a quitté que pour l'argent. C'est comme le médecin qui quitte New York pour San Antonio parce que son salaire est 20% plus élevé. greed alert

 

Not everyone likes to live in a big city. You have to understand that. Some people have their little family, their job and their house and that is enough for the them.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Not everyone likes to live in a big city. You have to understand that. Some people have their little family, their job and their house and that is enough for the them.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

oui alors c'est pour cette raison que la raison de quitter Montréal n'a rien à voir avec le climat actuel de la ville-province. On parle ici de raisons personnelles, il aurait aussi quitté Toronto s'il préfère aller vivre dans une tite ville au milieu de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors c'est pour cette raison que la raison de quitter Montréal n'a rien à voir avec le climat actuel de la ville-province. On parle ici de raisons personnelles, il aurait aussi quitté Toronto s'il préfère aller vivre dans une tite ville au milieu de nulle part.

 

Tu sembles avoir un dédain de Saskatoon versus Montréal... en plus tu ne comprends pas mon point, si le contexte au Québec lui était favorable, il aurait déménagé à Jonquière ou Valleyfield...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit être ajustée pour refléter la croissance démographique supérieure de cette dernière (l'Ontario) en raison principalement d'une immigration nettement plus élevée;

Le fait que le GTA grossisse de 100k par année est seulement dû à la population de la ville, non à sa performance économique. Même chose pour Montréal, 2e ville qui reçoit le plus d'immigrants internationaux, Vancouver 3e et Calgary 4e. La seule chose qui peut faire en sorte qu'une ville ''pourrait rejoindre'' une autre c'est la migration interprovinciale. Calgary et l'Alberta sont le meilleur exemple. Sinon, Toronto va toujours recevoir plus que Mtl, Mtl va toujours recevoir plus que Vancouver et Vancouver va toujours recevoir plus que Calgary. C'est ce que le fédéral décide.

 

2013

 

Toronto - 81,691

Montréal - 43,944

Vancouver - 29,506

Calgary - 17,602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir un dédain de Saskatoon versus Montréal... en plus tu ne comprends pas mon point, si le contexte au Québec lui était favorable, il aurait déménagé à Jonquière ou Valleyfield...

 

Aucune raison pour le gouvernement d'augmenter les salaires des médecins au point de concurrencer les provinces des Prairies. Tu vas justement voir le gouvernement de l'Alberta couper les postes et geler les salaires pour les prochaines années, justement car les salaires des fonctionnaires sont trop élevés. As-tu vu que les Conservateurs en Alberta viennent encore de retarder un hôpital Cancer Center car leur budget ne le permet plus ? pourtant ici on vient de construire 2 super hopitaux world-class, !!

 

si le gars veux faire 100k de plus, alors qu'il quitte. La même chose se produit partout dans le monde, le Québec ne fait pas exception. Et si le gars est anglophone, penses-tu qu'il serait allé à Jonquière ?, alors moins d'attachement qu'un francophone. Je connais plein de médecins qui étaient dans ma classe au secondaire, ils sont tous restés au Qc, et plusieurs travaillent dans des petites villes. Le fait que la Saskatchewan et l'Alberta donne de plus gros salaires c'est justement pour attirer le monde chez eux car c'est des endroits au milieu de nulle part. Vous allez voir qu'en 2015-2016, l'Alberta va tomber de son cheval. Ils doivent trouver 16B$ d'ici 3 ans. coupe coupe coupe.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le GTA grossisse de 100k par année est seulement dû à la population de la ville, non à sa performance économique. Même chose pour Montréal, 2e ville qui reçoit le plus d'immigrants internationaux, Vancouver 3e et Calgary 4e. La seule chose qui peut faire en sorte qu'une ville ''pourrait rejoindre'' une autre c'est la migration interprovinciale. Calgary et l'Alberta sont le meilleur exemple. Sinon, Toronto va toujours recevoir plus que Mtl, Mtl va toujours recevoir plus que Vancouver et Vancouver va toujours recevoir plus que Calgary. C'est ce que le fédéral décide.

 

2013

 

Toronto - 81,691

Montréal - 43,944

Vancouver - 29,506

Calgary - 17,602

 

Concernant l'immigration internationale, je dois te donner tort. Consulte les données pour les années précédentes et tu découvriras des variations que ta théorie ne saurait expliquer.

 

De toute façon, la partie de mon commentaire que tu cites ne portait pas sur le niveau d'immigration comme tel, mais consistait plutôt en une introduction sommaire à la question de l'appréciation des taux comparatifs de croissance du produit intérieur brut, pour tenir compte des écarts de croissance de population. On fait la même chose au niveau international, par exemple lorsqu'il s'agit de comparer la croissance du pib américain à celui de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'immigration internationale, je dois te donner tort. Consulte les données pour les années précédentes et tu découvriras des variations que ta théorie ne saurait expliquer.

 

De toute façon, la partie de mon commentaire que tu cites ne portait pas sur le niveau d'immigration comme tel, mais consistait plutôt en une introduction sommaire à la question de l'appréciation des taux comparatifs de croissance du produit intérieur brut, pour tenir compte des écarts de croissance de population. On fait la même chose au niveau international, par exemple lorsqu'il s'agit de comparer la croissance du pib américain à celui de l'Europe.

 

Les chiffres peuvent varier d'une année à une autre pour la même ville, mais l'ordre va rester le même. depuis 9-10 ans , Tor-Mtl-Van-Cal . Depuis 2008, Montréal a accéléré et Vancouver a ralenti.

 

Pour l'Amérique du Nord, Montréal vient en 5e place pour l'immigration internationale, devant Washington-Arlington-Alexandria, Chicago-Joliet-Naperville, Houston-Sugar Land-Baytown, San Francisco-Oakland-Fremont, etc.

Seulement 1-New York-Northern New Jersey-Long Island, 2-Toronto GTA, 3-Los Angeles-Long Beach-Santa Ana et 4-Miami-Fort Lauderdale-Pompano Beach devancent Montréal.

Pour avoir une croissance constante dans les grandes villes au Canada, on est obligé d'avoir recours à l'internationale car le bassin de population est plus petit.

(si on veut continuer de compétitionner contre les villes américaines et européennes)

 

J'aimerais voir Montréal franchir le cap des 50k dans les prochains années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir Montréal franchir le cap des 50k dans les prochains années.

 

Ce n'est pas tant le nombre d'entrée qui est important, selon moi, mais plutôt la rétention de ces immigrants ainsi que des québécois de souches, qu'ils soient francophones ou anglophones.

 

De plus, il y a une grande diaspora québécoise en Amérique de nord et particulièrement au Canada. J'aimerais pouvoir en rapatrier une partie, si c'est possible.

 

Donc voilà 2 façons d'augmenter la population de Montréal sans augmenter l'immigration internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le nombre d'entrée qui est important, selon moi, mais plutôt la rétention de ces immigrants ainsi que des québécois de souches, qu'ils soient francophones ou anglophones.

 

De plus, il y a une grande diaspora québécoise en Amérique de nord et particulièrement au Canada. J'aimerais pouvoir en rapatrier une partie, si c'est possible.

 

Donc voilà 2 façons d'augmenter la population de Montréal sans augmenter l'immigration internationale.

 

On ne peut pas contrôler ceux qui décident de quitter, Toronto ne peut pas plus le faire. Pas pour rien que 50% de leur population n'est pas née là, c'est qu'il y a un roulement à chaque année, ils sont remplacés par de nouveaux , à l'infini. J'ai aussi hâte de voir ceux qui vont revenir de l'Alberta d'ici 5 ans s'ils sont capable de le faire. Ceux qui sont pris avec des maisons invendables vont peut-être avoir plus de misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why can't we increase our immigration numbers? Why we can't offer more programs to attract non-franco immigrants with more intensive programs to promote fluent bilingualism?

 

50k au Québec par année c'est suffisant, on est juste 8.2M

 

regarde les stats pour le Canada-US, le Qc fait très bonne figure.

 

1. California: 191,806

2. New York: 133,601

3. Ontario: 103,494

4. Florida: 102,939

5. Texas: 92,674

6. New Jersey: 53,082

7. Quebec: 51,983

8. Alberta: 36,636

9. British Columbia: 36,210

10. Illinois: 35,988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...