Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Hein??? Mascouche? Saint-Jean sur Richelieu? C'est ça pour toi Montréal? Non merci... je te laisse tes rêves d'étalement urbain et de pseudo-campagne criblée d'autoroutes.

 

C'est exactement ce que je plains, cette attitude comme la tienne. :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I support Rocco fully on that. Is there an other way to discuss about pretty much everything without treating the citizens of the Plateau (or Mile-End) of hipsters, or "hippies" as Habsfan is nicknaming us all the time. In your words, being from the Plateau sounds like being plagued !! If you consider rural regions as part of Greater Metropolitan Area , then I live downtown -therefore, thank Gods there are people that choose to live in the city's core, keeping it alive and well.

We could reply by saying to you that maybe you could spent more time on the Plateau : you would see that -believe or not- there are families and that it is a lively normal neighbourhood for many of us. Public swimming pools are filled with kids that i would believe are not taking the suburb train to come in ; parks filled with moms and their youngs kids. Yes !! Believe it or not !! There are families in this neighbourhood !! Many of them from the middle class. I know many parents driving german cars (BMW and alikes). Many people too riding bicycles. many people walking. There is pretty much of every kind of people here.

Pour parler de New-York : je ne connais pas les statistiques mais je peux parler de mon expérience. Je suis souvent allé à New-York avec des groupes d'étudiants et toujours nous logeons en banlieue, dans le New-Jersey -toujours près de l'aéroport Newark. Conséquemment, chaque matin nous devions traverser l'Hudson via le tunnel et jamais cela ne m'a pris (porte à porte) plus de 40 minutes. Pourtant, le flot de circulation doit être bien plus important qu'à Montréal entre ses banlieues et Manhattan. Par contre, il faut voir le nombre de bus qui entre dans l'île. C'est hallucinant. Je suis certains qu'il y a beaucoup plus de banlieusards qu'ici qui utilisent les transports publiques.

Pour ce qui est des grandes voies de circulation dans l'ïle de Manhattan : aucun stationnement permis sur les avenues. Ça donne bien sûr six voies de circulation.

 

Je comprends pas ou tu va avec tout ça, c'est vraiment hors sujet. Si l'habit te fais, tant mieux pour toi et ce qui s'y plaisent. Mais vous semblez une grande minorité.

 

Et oui je passe au moins une fois par semaine sur le plateau...

 

En passant Yara, combien d'avenues de 6 voies on a au centre ville? ;) Lorsqu'ils éliminent des stationnements (c'est vrai sur les grands boulevards), c'est pas pour des pistes cyclables ou pour des pots de fleurs:rolleyes: Mais pour permettre une meilleure circulation.

 

J'y vais encore à New York la semaine prochaine, je promets de ramener d'autres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monctezuma: je sais que t'as éffacé ton post, il est très bon en passant.

 

Pourquoi je mentionne Saint-Jérôme, c'est qu'on voit clairement lorsqu'on s'y rend qu'elle est de plus en plus sous l'influence de la région métropolitaine, elle est comptabilisé dans le 3.7 million, un train de banlieu et des bus s'y rendent, des gens travaillant au centre de ville de Montréal y habitent (oui c'est fou!).

 

Je peux même te dire qu'on peut facilement voir le skyline de Montréal de là en revenant sur la 15 vers le sud.

 

On pouvait même voir des annonces de condos sur le bord de l'autoroute en même temps que de la construction neuve sur le bord d'un très très grand nombre de condos à 3-4 étages... ça m'as vraiment frappé, je m'attendais de voir une mer de bungalows en construction pas des condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...