Aller au contenu

Messages recommendés

Ton argumentation ne tient pas route. Tu ne sembles considérer que le point de vue de ceux qui habitent en banlieue et utilisent leur voiture pour se rendre en ville. Toutefois, une pluralité des gens qui magasinent et travaillent en ville vivent dans la ville et n'utilisent pas leur voiture. Pour eux, c'est donc une perception positive de l'établissement de mesures de contraignement du trafic qu'ils auront, ça fait moins de voitures pour les embêter. Et fort heureusement pour eux, les gens qui travaillent dans les commerces de proximité qu'ils fréquentent habitent près de ces commerces. Ils ne sont donc pas dépendant de la voiture.

 

Les routes sont nécessaire pour l'acheminement des matières premières et des produits finis. Mais d'autres options s'offrent pour les citoyens.

 

Les banlieues sont déja, en majorité auto-suffisantes. La moitié des gens de la région y habitent et beaucoup y travaillent aussi. On y trouve tous les services et certainement une qualité de vie que plusieurs apprécient.

 

Toutefois, ce n'est pas fait pour tout le monde, et certainement pas la majorité si on regarde la situation. Plus de 1,5M de personnes habitent un endroit à moyenne ou haute densité dans la région de Montréal, et je serais prêt à parier que la grande majorité ne le font pas seulement pour obligation, mais plutôt par choix. Certains apprécient d'être à une distance marchable de tous ce qu'ils ont besoins et apprécient le fait de ne pas avoir à posséder une voiture ou du moins à ne pas avoir à l'utiliser la majeure partie de leur temps.

 

Tu peux toujours aller vivre dans une banlieue de deuxième couronne si tu le veux, de toute façon c'est meilleur pour la santé d'apprécier son milieu de vie. Mais de là à dire que la ville va crouler sous l'exode des citoyens, on charrie!

 

Plus que le nombre de voies sur ses rues, c'est l'attirance culturelle de Montréal qui la rend attirante pour ceux qui restent autour. Oui, la banlieue attire les jobs. Mais même si plusieurs grandes entreprises vont s'établir à Newark, on va quand même visiter New York et non ses banlieues.

 

La production de culture est faite en ville par des gens qui aiment la ville (ou apprenne à l'aimer). Il serait donc surprenant que tout disparaisse au profit de la banlieue. De plus, jamais Montréal ne s'est mieux portée depuis que l'on prend des mesures en faveur de la densité et des piétons.

 

La ville de Montréal ne subit pas d'exode massif en ce moment. De plus en plus de familles vont d'ailleurs s'y établir année après année.

 

 

Les gens qui décident de vivre dans le centre, le font parfois par choix, mais beaucoup par obligation par manque de moyens de vivre dans de meilleurs quartiers.

 

La population de la ville de Montréal est stagnante depuis fort longtemps et toute la croissance est absorbée par ses banlieu... tu ne trouves pas ça inquiétant? (fais une recherche sur le forum pour des stats en masse).

 

Il n'y a pas d'agglomération au monde qui n'as pas de problème de traffic, de bruit, de pollution et j'en passe. Ça fait parti de la vie urbaine. Tu transiges la tranquilité pour la commodité (prix et/ou proximité).

 

Comme tu le dis, 1.6m vivent dans la ville de Montréal, contre au délà de 2m vivants à l'extérieur (et beaucoup plus riche). Cette majorité n'a pas le droit d'aller a son travail et payer ses impots faute d'un manque flagrant d'alternative qu'offre (ou n'offre pas) le transport en commun.

 

Justement tu parles de New York, est-tu déjà allé là bas? Combien de fois ferme-ton broadway ou 5th avenue autre qu'au jour de l'an? As-tu vu ses artères magnifiques et très très larges? Même avec son traffic monstre, New York n'est pas moins la capitale du monde culturellement et économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you guys want to understand what is Montreal and grasp its magnitude, drive from Saint-Jérôme down to St-Jean sur le Richelieu, and from Rigaud to Mascouche.

 

Maybe you'll open up your eyes about the world out there beyond le Carré St-Louis.

 

(or better let someone else drive for you so you can observe better)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't flip flop on me, your last sentence was very clear, you said that cars don't have a place in the city center and now you say total road removal is absurd. Make up your mind and let me know what is your final word.

 

Comments like these are self-righteous and "je pète plus haut que le trou", si c'est pas arrogant, je voudrais bien le savoir.

 

What don't you understand? Alright then... If this won't be clear enough for you then i don't know what will: cars have a place in the city center, but it should be limited and not overemphasized at the expense of public transit. At the moment, the scale is tipped slightly in favor of the automobile in Montreal. I feel a 10-15% shift over to public transportation would be ideal, without compromising road transit.

 

What exactly is self-righteous about my post? I'm not claiming that driving is superior to public transportation, and i'm not claiming that public transportation is superior to driving... i'm just stating that both are important.

 

If you guys want to understand what is Montreal and grasp its magnitude, drive from Saint-Jérôme down to St-Jean sur le Richelieu, and from Rigaud to Mascouche.

 

Maybe you'll open up your eyes about the world out there beyond le Carré St-Louis.

 

(or better let someone else drive for you so you can observe better)

 

I have. Both routes you just mentioned. On more than one occasion in fact.. you're accusing me of some kind of self-righteous behavior for which i can't fathom why, yet you turn around and tell us blatantly and condescendingly that we don't understand and that we need to open our eyes. Gosh.

 

We can talk about this at the meet tomorrow Malek.. i'm not liking your attitude at all so perhaps we best discuss this in person.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you guys want to understand what is Montreal and grasp its magnitude, drive from Saint-Jérôme down to St-Jean sur le Richelieu, and from Rigaud to Mascouche.

 

Maybe you'll open up your eyes about the world out there beyond le Carré St-Louis.

 

(or better let someone else drive for you so you can observe better)

 

 

This guy has a real case of Plateauïte aigue. Jesus, have you been gang-raped by some hipster Plateau guys to be so stubbornly grumpy about the place and its people? I guess you have your own reasons and issues for it but stop the damn bitching already. I`m more than tired of your systematic stances toward it and I bet I`m not alone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous n'ouvrez pas un sujet Cataclaw vs Malek et que vous ne vous obstinés pas la. Je ne sais pas combien de sujet vous avez fait dériver vers vos chicanes mais ça commence à être fatiguant pour les observateurs.

On pense venir voir des nouvelles sur le Quartier Concordia et on se ramasse avec une autre chicane. On s'en balance de vos chicanes à la con qui n'apporte absolument rien au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you guys want to understand what is Montreal and grasp its magnitude, drive from Saint-Jérôme down to St-Jean sur le Richelieu, and from Rigaud to Mascouche.

 

Maybe you'll open up your eyes about the world out there beyond le Carré St-Louis.

 

(or better let someone else drive for you so you can observe better)

 

Hein??? Mascouche? Saint-Jean sur Richelieu? C'est ça pour toi Montréal? Non merci... je te laisse tes rêves d'étalement urbain et de pseudo-campagne criblée d'autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

and thats where you are completely wrong.

 

In a few years, when suburbs have completed being self sufficient, I won't shed a tear for all those day dreamers like you who will cry the emptying (already happening) of the city center. It's already happening, look i will be doing my third university semester in a suburb, I almost don't shop downtown anymore, movies downtown are a thing of the past and the first chance i will get to work close to my home (or home) I will take it without even blinking.

 

Hopefully you will understand the importance of roads one day, inside and outside of a city.

 

Cars don't drive by themselves, consumers, workers, students, families, handicapped, tourists are on board... and most of the time its because of a lack of alternative not because people love getting their car trashed or wasting money (time and gaz) idling in traffic downtown.

You don't need to be from the suburb : my ex works in the Transat building, therefore she doesn't even leave the Plateau. I (as most of the citizens of the Plateau) do all my shopping in my own neighbourhood. If I go to downtown (mostly for work but sometime for shopping or to meet with you like tonite for example) I take the subway or I walk through. Our downtown core is not that much extended that you can't wallk !! Plus there are subway stations about every 150 meters !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But to answer your post, my city is a whole and extend much farther than your plateau (or mile end), my city includes its suburbs and its clout over the neighboring rural regions.

 

I see things from a macro perspective, rather than a micro perspective like most hipsters of your sort.

I support Rocco fully on that. Is there an other way to discuss about pretty much everything without treating the citizens of the Plateau (or Mile-End) of hipsters, or "hippies" as Habsfan is nicknaming us all the time. In your words, being from the Plateau sounds like being plagued !! If you consider rural regions as part of Greater Metropolitan Area , then I live downtown -therefore, thank Gods there are people that choose to live in the city's core, keeping it alive and well.

We could reply by saying to you that maybe you could spent more time on the Plateau : you would see that -believe or not- there are families and that it is a lively normal neighbourhood for many of us. Public swimming pools are filled with kids that i would believe are not taking the suburb train to come in ; parks filled with moms and their youngs kids. Yes !! Believe it or not !! There are families in this neighbourhood !! Many of them from the middle class. I know many parents driving german cars (BMW and alikes). Many people too riding bicycles. many people walking. There is pretty much of every kind of people here.

Pour parler de New-York : je ne connais pas les statistiques mais je peux parler de mon expérience. Je suis souvent allé à New-York avec des groupes d'étudiants et toujours nous logeons en banlieue, dans le New-Jersey -toujours près de l'aéroport Newark. Conséquemment, chaque matin nous devions traverser l'Hudson via le tunnel et jamais cela ne m'a pris (porte à porte) plus de 40 minutes. Pourtant, le flot de circulation doit être bien plus important qu'à Montréal entre ses banlieues et Manhattan. Par contre, il faut voir le nombre de bus qui entre dans l'île. C'est hallucinant. Je suis certains qu'il y a beaucoup plus de banlieusards qu'ici qui utilisent les transports publiques.

Pour ce qui est des grandes voies de circulation dans l'ïle de Manhattan : aucun stationnement permis sur les avenues. Ça donne bien sûr six voies de circulation.

 

Ma conclusion :

 

On pense venir voir des nouvelles sur le Quartier Concordia et on se ramasse avec une autre chicane. On s'en balance de vos chicanes à la con qui n'apporte absolument rien au sujet.

BruB l'a dit mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have. Both routes you just mentioned. On more than one occasion in fact.. you're accusing me of some kind of self-righteous behavior for which i can't fathom why, yet you turn around and tell us blatantly and condescendingly that we don't understand and that we need to open our eyes. Gosh.

 

We can talk about this at the meet tomorrow Malek.. i'm not liking your attitude at all so perhaps we best discuss this in person.

 

I'm not accusing you of anything, you twat:p, stop being so defensive. I'm talking to the ones reading the thread. Don't take everything on the first degree. geez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense venir voir des nouvelles sur le Quartier Concordia et on se ramasse avec une autre chicane. On s'en balance de vos chicanes à la con qui n'apporte absolument rien au sujet.

 

T'as absolument raison, et je me suis fait embarquer dans un débat à la con. Moi je critiquais certains éléments de ce projet, les autres ont embarqué des histoires farfelues qui leur tiennent à coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...