Aller au contenu

Messages recommendés

Je suis passer 5 fois durant la période des fêtes; il na pas eu un seul chanson de noël en Français ; des annonces en chinois au micro pas un seul en Français .

 

Je suis allée au Woodbury Common Premium Outlets la dernière fois que je suis allée à New York durant les fêtes. Il y avait des annonces en Français aussi souvent que les autres langues. En fait le même message passait dans plusieurs langues. Ça m'a un peu étonnée, mais bon il y a bcp de Québécois qui vont magasiner là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je reste très proche des Premium Outlets , ils aurait du le bâtir ailleurs . Je suis passer 5 fois durant la période des fêtes; il na pas eu un seul chanson de noël en Français ; des annonces en chinois au micro pas un seul en Français . Je suis anglophone de souche , mais ils ont aucun respect du Québec , ni notre culture , ni notre langue . Moi et mon famille ont reste au Québec parce ce que ca nous plait , ont est bien et oui ont payée plus de taxes .Trouvez un endroit en Amérique du Nord qu'il a plus de joie de vivre , nous sommes bien . Pour moi je n'encourage pas ceux qui n'ont pas de respect de notre langue notre culture et n'ont pas la décence de encourage notre place unique en Amérique du Nord. Ils ce sont installée ici et veulent faire des affaires ici, qu'ils faisant le minium Qu'il ce force a parler et diffuse la langue de la majorité. De toute façon il n'a rien qui est fabrique au Québec , c'est que des importations que nous pouvons avoir partout sur la planète ou l'internet , 100% importations c'est très négatif pour n'importe qu'elle économie. Aliments Québec c'est payant pour nous , fabrique au Québec c'est payant aussi. Oui encourage le monde mais pas a 100% , faut ce garder une petite gène et les emplois aussi .

 

Je suis impressionné par ta profession de foi et la sincérité qui s'en dégage. Au lieu de chiâler comme plusieurs, sur un Québec différent du reste de l'Amérique, tu t'y intègres joyeusement, sans pour autant nier ta propre culture personnelle. Il est vrai que nous payons plus de taxes qu'ailleurs, et qu'il faudra améliorer notre compétitivité vis à vis des autres provinces et États. Cependant nous avons choisi un système social-démocrate, qui demande néanmoins une plus grande contribution fiscale pour pouvoir mieux répartir la richesse. Mais nous recevons aussi davantage de services, parce que souhaités par la population. Le défi est alors de trouver et maintenir un juste équilibre entre les deux.

 

Je partage aussi ta critique constructive en ce qui a trait à l'atmosphère générique de ce centre commercial, qui ressemble en tout point à la formule imposée sans distinction partout sur le continent. L'offre commerciale dans la grande région montréalaise est très diversifiée et pour survivre il faut nécessairement se distinguer et offrir des produits originaux. Il faut aussi bien sûr que les clients se sentent chez eux pour avoir le goût d'y revenir. Si on retient la désagréable impression qu'on ne s'adresse pas aux québécois et qu'on n'entretient aucun lien avec la culture locale, les gens s'y désintéresseront.

 

Cette façon de faire dénoncée aussi par d'autres, me rappelle justement l'époque des années 60 où le centre-ville montréalais s'adressait encore en priorité aux anglophones. On avait la désagréable impression d'être étrangers chez nous et d'être tenus à l'écart de l'activité économique. Reproduire ce genre d'atmosphère ne sera certainement pas gagnant, surtout que l'extrême majorité des clients potentiels sur la rive-nord est francophone et qu'il n'y a pas assez de touristes étrangers pour compenser.

 

Le Québec est un excellent marché pour y faire des affaires, les consommateurs y sont tout autant dépensiers. Mais comme tout acheteur, ils développent leurs habitudes et vont là où ils se sentent bien reçus et où le service est personnalisé. Donc si les commerçants et les gestionnaires n'adaptent pas leurs pratiques à la culture locale, ils perdront vite leur clientèle potentielle. Parce qu'aujourd'hui magasiner est une activité considérée en grande partie comme un loisir, une destination en soi, basée sur l'attrait et la séduction.

 

Donc pour retenir le visiteur, l'inciter à revenir et dépenser son argent, il faut appliquer les meilleures stratégies de marketing. La première action est de s'adresser au client dans sa langue, puis adapter ses pratiques à la culture dominante. Ils le feraient s'ils investissaient au Mexique notamment. Alors, tant qu'ils n'auront pas compris que la société distincte du Québec est toute aussi différente, toute proportion gardée, ils n'obtiendront pas le succès escompté. Car dans toute business il y a des risques, et le plus grand est de ne pas connaitre ou d'ignorer la nature de sa clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je trouve le style assez réussi, ça fait villégiature laurentienne / tremblantoise.

 

 

Facebook de POM.jpg

Source : Facebook de Premium Outlets Montréal

 

La Presse.jpg

Source : La Presse

 

Simon Outlet.jpg

Source : Simon Outlets

 

Twitter.jpg

Source : Twitter de Premium Outlets Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...