Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 73
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il faudrait une maudite bonne raison pour attirer les gens de Montréal sur la rive-nord, de toute façon. Même avec du transport collectif, je ne suis vraiment pas convaincu qu'une poignée de magasin exclusifs suffisent à convaincre les gens de Montréal de faire un bon 45 minutes de trajet. Cela dit, il n'y a en effet pas de transport collectif pour se rendre là, simplement parce qu'avant, il n'y avait absolument rien à cet endroit, que ce soit du côté Mirabel ou Blainville. Si éventuellement il y a du transport collectif, on parlera probablement de transport relié aux lignes d'autobus/train principales du CITBL/AMT, donc pas très pratique pour quelqu'un voulant se rendre directement là de Montréal.

 

Est-ce que la construction est 100% finie? Ça pourrait bouger dans les projets terminés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que ça vaut la peine pour les magasins de vêtements de sports comme Nike, Adidas et Reebok... Ils offrent genre du 40% de rabais sur des articles déjà soldés. Tu peux te trouver une paire de Nike pour 30$ :o

 

J'espère que dans la phase 2, il y a aura un entrepôt The North face pour que je puisse me magasiner des manteaux de ski pas chers :P

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce complexe commercial n est pas destine aux Montrealais. Le bassin démographique sur la rive nord est assez important pour qu il puisse etre rentable par lui meme.

Il est aussi situe sur un axe routier très important et c est en partant ou revenant des Laurentides que des milliers de Montréalais feront une halte pour decouvir ce centre commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce complexe commercial n est pas destine aux Montrealais. Le bassin démographique sur la rive nord est assez important pour qu il puisse etre rentable par lui meme.

Il est aussi situe sur un axe routier très important et c est en partant ou revenant des Laurentides que des milliers de Montréalais feront une halte pour decouvir ce centre commercial.

 

oui exactement, la Rive-Nord+Laval devrait compter plus de 1M d'habitants d'ici 10-15 ans. Doit approcher les 800k+ déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce complexe commercial n est pas destine aux Montrealais. Le bassin démographique sur la rive nord est assez important pour qu il puisse etre rentable par lui meme.

Il est aussi situe sur un axe routier très important et c est en partant ou revenant des Laurentides que des milliers de Montréalais feront une halte pour decouvir ce centre commercial.

 

J'ajouterais un élément important. Les Premium Outlets sont toujours situés en périphérie des centres urbains américains. Par exemple, celui de Boston est à Wrentham, à 50 km du centre-ville. Celui de Toronto est situé à Halton Hills, à 55 km à l'ouest du cœur de la Ville Reine. Notre Premium Outlets s'adresse non seulement à toute la région métropolitaine, mais au Québec tout entier et même plus. À Mirabel, des gens viennent d'Ottawa, de Québec et d'autres endroits situés à plus de 200 km pour profiter des prix et de la diversité exclusive qu'offrent les Premium Outlets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement là hier soir. Non pas pour magasiner, pas du tout, mais plutôt pour visiter mon frère qui habite à Mirabel et juste à coté de ce désastre. De plus, nous sommes allé chercher ma nièce qui travaille dans une des boutiques de ce complexe.

 

Honnêtement, ce n'est d'aucun intérêt pour quiconque habite pas dans le coin. Mon frère est persuadé que d'ici deux ans la plupart des boutiques auront fermés. L'an dernier il a visité un ''premium outlet'' en Floride et il dit que c'est les mêmes magasins, presque placé dans le même ordre et une ''architecture'' quasi identique. Et ma belle sœur qui est une ''professionnelle'' du shopping a déjà perdue son intérêt ce centre commercial. Habituellement elle allait au Carrefour Laval ou celui de Rosemère. Alors c'est plutôt ces centre commerciaux qui se battront entre eux. Rien à voir avec la Ste-Catherine. L'expérience n'a rien, mais absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très proche des Premium Outlets , ils aurait du le bâtir ailleurs . Je suis passer 5 fois durant la période des fêtes; il na pas eu un seul chanson de noël en Français ; des annonces en chinois au micro pas un seul en Français . Je suis anglophone de souche , mais ils ont aucun respect du Québec , ni notre culture , ni notre langue . Moi et mon famille ont reste au Québec parce ce que ca nous plait , ont est bien et oui ont payée plus de taxes .Trouvez un endroit en Amérique du Nord qu'il a plus de joie de vivre , nous sommes bien . Pour moi je n'encourage pas ceux qui n'ont pas de respect de notre langue notre culture et n'ont pas la décence de encourage notre place unique en Amérique du Nord. Ils ce sont installée ici et veulent faire des affaires ici, qu'ils faisant le minium Qu'il ce force a parler et diffuse la langue de la majorité. De toute façon il n'a rien qui est fabrique au Québec , c'est que des importations que nous pouvons avoir partout sur la planète ou l'internet , 100% importations c'est très négatif pour n'importe qu'elle économie. Aliments Québec c'est payant pour nous , fabrique au Québec c'est payant aussi. Oui encourage le monde mais pas a 100% , faut ce garder une petite gène et les emplois aussi .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça durera le temps que ça durera. Aller dans un magasin et essayer le linge c'est très différent que de le commander sur internet. Si cet endroit permet d'avoir des espaces de stationnements en masse sans avoir à chercher pendant 30min comme au Carrefour, ils auront déjà réussi la base. Quand je me déplace je veux être capable de me parker en moins de 2min, c'est une recette gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...