Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

By what logic can you defend a cultural tradition which chooses not to include a 13th floor? How can you argue that our superstitions have greater value than those of others? Somehow, the message is that there is no serious problem when we have our own superstitions forced into our life, but then we are somehow uncomfortable with the equally inane superstitions from elsewhere. Sorry, but defending our superstitions as having more merit than those of others is nationalism in its most frivolous manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

A force de faire des concessions aux cultures des autres, on finira par ne plus reconnaitre la nôtre. Pourtant la culture fait partie intrinsèque de notre identité. De toute façon, on ne demande pas aux nouveaux arrivants de nier leur propre culture. Mais plutôt de respecter la nôtre dans l'espace public. On peut d'ailleurs associer les espaces communs des projets privés résidentiels ou autres, comme étant de nature publique.

 

J'ai notamment habité plusieurs années au Colisée (75-80), rue Sherbrooke. J'y ai même eu un appartement au 13è (le 1311 côté rue Ste-Famille) avant de monter au 20è (PH1). Il y avait une véritable société des nations dans cet immeuble. Pourtant personne ne se formalisait de l'existence du 13è, qui était tout aussi occupé que les autres étages et où rien de négatif ne s'est produit plus qu'ailleurs.

 

Pour reprendre l'argument que nous sommes aujourd'hui en 2016, raisons de plus d'avoir dépassé ces croyances d'un autre âge. Et surtout ne pas se laisser imposer ces superstitions sous le couvert d'accommodements déraisonnables.

 

"On dirait des petits Trump en puissance. Pas fort, les gars." - acpnc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma cousine qui est architecte vient de me dire la même chose que vous . Il en manque encore je perd pas espoir ....j'ai demandé les grandeur dalle à dessus dalle au vendeur ...mais pour être safe je dois prendre plus haut je crois . Ils ne sont pas encore en vente plus haut que 47

Modifié par synertex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If accommodation means that newcomers must adopt our inane superstitions, that they should only eliminate the 13th floor since, as our traditional superstition, it is therefore the only superstition permitted, then that is about as stupid an argument as I can imagine. Trumpism at its worst.

 

Why should the 13th floor be eliminated, it's just as stupid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de faire des concessions aux cultures des autres, on finira par ne plus reconnaitre la nôtre. Pourtant la culture fait partie intrinsèque de notre identité. De toute façon, on ne demande pas aux nouveaux arrivants de nier leur propre culture. Mais plutôt de respecter la nôtre dans l'espace public. On peut d'ailleurs associer les espaces communs des projets privés résidentiels ou autres, comme étant de nature publique.

 

Pour reprendre l'argument que nous sommes aujourd'hui en 2016, raisons de plus d'avoir dépassé ces croyances d'un autre âge. Et surtout ne pas se laisser imposer ces superstitions sous le couvert d'accommodements déraisonnables.

 

Ce n'est pas parce que tu es moins agressif que tes interventions sur "notre identité" et "les autres" sont plus pertinentes que celles de Mark.

 

C'est franchement pas lendroit pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...