Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Si on veut «se fendre en 4», je ««propose»»

 

Autoroutes portant le numéro 4:

Québec: inexistante (mais on a la r-104)

Ontario: (404) prolongement du Don Valley Parkway

France: Paris-Strasbourg

USA: Tampa-Daytona Beach

Allemagne: Aix-la-Chapelle-Goerlitz (mais interrompue au milieu)

 

Identification prédominante (?) au Québec: Jean Béliveau

 

Identification prédominante (?) en Chine: la «Bande des 4», un groupe radical comprenant notamment la femme de Mao, au temps de la Révolution culturelle.

 

Géométrie: après le triangle, un polygone formé d'un nombre minimal (3) de côtés, le carré, avec ses 4 côtés, représente le premier pas dans l'accroissement vers l'infini du nombre de côtés d'un polygone qui tend à la «limite» à s'apparenter à un cercle. (Simple divagation sur le thème du «4»)

 

Et le dernier mais pas le moindre:

sur MtlURB, le chiffre à l'origine du plus grand nombre de controverses!:chillpill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est ridicule mais ça ne te concerne pas. Même si tachete un condo dans l'édifice il y a zéro impacte dans ta vie. Zéro. Je voit ses genres de commentaires comme des vieux républicains blancs qui bitch contre les défilés gaies.

 

Alors si c'est vrai pour nous, pourquoi ce ne le serait pas pour les acheteurs asiatiques? N'ont-ils pas, comme tous les nouveaux arrivants, le défi de s'adapter aux réalités du milieu où ils souhaitent s'établir?

 

On n'en fera certainement pas un cas de racisme puisque cela n'a rien à voir. Une ville moderne c'est justement une ville ouverte sur le monde, tout le monde. Or, ce sont les gens que l'on souhaite accueillir, pas spécifiquement partager leurs peurs, ni leurs superstitions, ni leur religion ou leur folklore.

 

Cependant libre à eux de préserver leurs croyances entre eux, en privé ou en famille, dans leurs institutions, dans leurs commerces et même publiquement dans des échanges culturels. Ils le font d'ailleurs très bien dans le Quartier Chinois et d'autres quartiers ethniques de la ville, et nous les encourageons à le faire pour plus d'authenticité.

 

Cependant quand il s'agit d'une activité commerciale ou toutes autres activités au quotidien ouvertes au grand public, il est plus que raisonnable de demander que les choses soient faites en accord avec les habitudes de la communauté locale. C'est à dire les valeurs et les pratiques courantes de la société québécoise. Bien sûr cela ne m'empêchera pas de dormir, mais la vie communautaire sera plus simple pour tout le monde.

 

Comme dit l'expression: à Rome on fait comme les romains.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnel : j'habite un édifice où il manque deux étages, le 1er et le 13e. Pour le 1er, je m'en accommode. Le premier étage est sauté, mais ça suit la logique des "planchers" (floors anglais). Pour le 13e, c'est gossant à chaque fois que l’ascenseur le saute. Et j'ai l'air d'un perdu de toujours dire que l'édifice a 21 étages... mais en a pas vraiment 21.

 

Je m'imagine mal vivre dans un édifice plein de trous. Si je regardais pour acheter, merci pour moi, le Canadien 2. Y a toutes sortes de consommateurs sur cette planète, pas juste des superstitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YUL qui target beaucoup les asiatiques a-t-il lui aussi éliminé les étages 4 et 14?

 

En regardant les plans des étages disponibles sur leur site, il me semble que les étages 4 et 14 ont été conservé.

 

---------------

 

Personnellement, je ne comprend pas pourquoi vous défendez vos interventions en attaquant une les croyances d'un groupe ethnique.

Du mieux de mes connaissances, je me rappelle pas d'avoir vu un chinois s'exprimer explicitement sur le fait que les niveaux avec le chiffre 4 ne devrait pas exister au sein d'une société québécoise.

Donc, est-ce vraiment un accomodement en contradiction avec les pratiques québécoises, si aucune personne d'origine chinoise en a faite une demande?

 

À mon avis, si vous cherchez à blâmer quelqu'un, c'est le promoteur.

Cadillac Fairview aurait pu conservé les niveaux 4, 14 et 44...Ils pourraient simplement les vendre à une clientèle d'une autre origine.

S'ils voulaient sincèrement éliminer les chiffres superstitieuses, pourquoi n'ont-ils pas éliminer les étages 24 et 34. Le "4" dans ces deux chiffres sont aussi prononcés lorsqu'on le dit.

Je crois que rendu là, c'est un promoteur qui veut simplement utiliser une tactique immobilière et de vente. Comme acpnc a mentionné plus tôt, elle consiste a vendre un édifice à 49 étages alors qu'elle en possède seulement 45 en réalité.

Modifié par LaRonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de faire des concessions aux cultures des autres, on finira par ne plus reconnaitre la nôtre. Pourtant la culture fait partie intrinsèque de notre identité. De toute façon, on ne demande pas aux nouveaux arrivants de nier leur propre culture. Mais plutôt de respecter la nôtre dans l'espace public. On peut d'ailleurs associer les espaces communs des projets privés résidentiels ou autres, comme étant de nature publique.

 

J'ai notamment habité plusieurs années au Colisée (75-80), rue Sherbrooke. J'y ai même eu un appartement au 13è (le 1311 côté rue Ste-Famille) avant de monter au 20è (PH1). Il y avait une véritable société des nations dans cet immeuble. Pourtant personne ne se formalisait de l'existence du 13è, qui était tout aussi occupé que les autres étages et où rien de négatif ne s'est produit plus qu'ailleurs.

 

Pour reprendre l'argument que nous sommes aujourd'hui en 2016, raisons de plus d'avoir dépassé ces croyances d'un autre âge. Et surtout ne pas se laisser imposer ces superstitions sous le couvert d'accommodements déraisonnables.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Messieurs,

 

J'ai besoin de vos lumières pour savoir si au 45 ieme étages condo en coin au lieu du 41 ieme étage, je vais avoir la tour Deloitte dans la face . C'est pas facile à juger .....

 

Tu vas être à 135 mètres, soit exactement la même hauteur que le top de la tour Deloitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...