Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

hello all,

 

Pensez-vous qu'un condo en coin au 41 étage va avoir la vue obstrué par la tour Deloitte ?

 

As-tu réservé une unité au 41è? Si oui, est-ce maintenant officiel que CF va rajouter des étages à sa tour? Si encore oui, combien? 10? 12?

 

Pour répondre à ta question, si tu as réservé une unité au coin nord-est du 41è, je pense en effet que tu vas avoir la vue partiellement obstruée dans cette direction par la tour Deloitte. Même si celle-ci n'a que 26 étages, elle a 135 mètres de hauteur (car c'est une tour à bureaux) comparativement à 120 mètres pour la TDC 2 actuelle. Au 41è, tu ne serais que deux étages plus haut que le maximum actuel qui arrête à l'étage #39 (il n'y a pas d'étages 4 et 13), soit à environ 126 mètres vis-à-vis le toit pyramidal de la tour Deloitte. Ça pourrait t'empêcher de voir la Place Ville-Marie par exemple, du moins en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu réservé une unité au 41è? Si oui, est-ce maintenant officiel que CF va rajouter des étages à sa tour? Si encore oui, combien? 10? 12?

 

Oui, je suis heureux de vous informer que l'ajout d'étages est maintenant confirmé! Contactez-moi en privé pour les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour concernant le 41 ieme Etage .

 

Voici le retour de mon vendeur concernant le nombre d'étage officiel :

 

 

La tour augmente de 37 à 49 étages.

Cependant il n'y a pas d'étages # 4, 13,14. Il n'y aura aussi pas d'étage 44 dans les étages supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour concernant le 41 ieme Etage .

 

Voici le retour de mon vendeur concernant le nombre d'étage officiel :

 

 

La tour augmente de 37 à 49 étages.

Cependant il n'y a pas d'étages # 4, 13,14. Il n'y aura aussi pas d'étage 44 dans les étages supérieurs.

 

Pas d'étage dans le genre pas habitable ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est vraiment ridicule ces superstitions d'étages là parce qu'on s'entend que même si le chiffre 4 n'est pas là, l'étage 4 existe quand même! Lol

 

J'imagine qu'ils vont bientôt changer le nom de la tour en mandarin tant qu'à faire et mettre des photos de Mao dans les espaces communs? Y'a des limites à se faire mettre..

 

 

Si je comprends bien, en promotion on vantera faussement un nouvel immeuble de 49 étages, qui comptera en réalité 45 planchers. Tout cela pour accommoder les superstitions et les peurs de certains groupes culturels. Cela sera-t-il la nouvelle tendance arbitraire de nos promoteurs? Un terrain glissant qui pourrait en confondre plusieurs, en commençant par la Ville elle-même et tous les intervenants du milieu.

 

Voir les explications ici https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9traphobie

 

En d'autres mots, en permettant ce genre d'incongruité. Nous encourageons les constructeurs à faire cupidement des concessions sur la logique des nombres, pour satisfaire l'irrationalité de certains acheteurs éventuels. C'est une aberration totale, qui démontre à quel point certaines personnes ou entreprises sont prêtes à s'abaisser, en niant leur propre culture au profit d'une autre et cela pour un gain plus rapide. Vendront-ils un jour leur mère si ça devient payant?

 

Si on investissait en Chine on ferait comme les chinois, en pure logique d'affaires. Mais on est ici chez nous? Je ne comprends pas alors que pour plaire à une minorité d'acheteurs potentiels. On soit prêt à faire faire des courbettes par la majorité de la population, en les obligeant à nier ou refuser l'existence de certains chiffres. On envoie ainsi un message ambigu qui détruit indéniablement l'authenticité de notre propre image culturelle à leurs yeux.

 

Question d'intégration, c'est raté avant même de commencer.

 

Ces clients que l'on cherche à séduire pour des raisons douteuses, ne devraient-ils pas simplement acheter sur d'autres planchers? Surtout si pour eux ces étages numérotés, pourtant dans l'ordre mathématique reconnu mondialement, portent malheur? Eviteront-ils la mort pour autant? Ça c'est moins sûr. Sachant que le ridicule ne tue pas...

 

Il est vrai que l'on dit en affaires que le client à toujours raison. Alors étendons-nous comme de vulgaires paillassons pour qu'ils essuient leur mépris sur le dos de nos sous-cultures nationales, supposément outrageuses à leur endroit. Car en bout de ligne nos façons de courir après le profit facile, en disent long sur nos valeurs. Ici on peut conclure qu'elles ne valent pas cher.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse histoire pour pas grand chose. Plusieurs projets montréalais n'ont pas de 13e et je n'ai jamais lu d'aussi grand texte pour le dénoncer.

Le 13, c'est universel. Le 4, 14, 44, alouette, c'est pour plaire à un groupe d'influence et c'est regrettable. J'ai cru entendre qu'ils donnaient un pot de vaseline aux nouveaux acheteurs caucasiens, fabriqué en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse histoire pour pas grand chose. Plusieurs projets montréalais n'ont pas de 13e et je n'ai jamais lu d'aussi grand texte pour le dénoncer.

 

Ce n'est pas une question de chiffres, mais de principes. Je suis le premier à accepter des accommodements raisonnables. Encore faut-ils qu'ils le soient.

 

Quand on ouvre la porte à l'irrationalité, c'est la déraison qui entre et elle ne vient jamais seule.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...