Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Mais non, c'est juste une rumeur. Toute porte à croire qu'ils devraient re-hausser la hauteur de la tour:

 

- La ville de Montréal qui change la hauteur permise: ils n'ont pas fait ça pour le fun, ils avaient des demandes de CF

- CF qui a présenté des rendus et des maquettes à pleines hauteur, encore une fois, on ne fait pas ça pour le fun

- Laisser des gens prendre des réserves d'achats sur des étages qui n'étaient pas encore autorisés

- Sur leur site, ils ont des plans de condos qui se retrouvent supposément au 52e étage...

 

tdc2-plans-52e-étage.jpg

 

Je serais surpris qu'ils n'augmentent pas la hauteur. Ça voudrait dire que les ventes vont mal en criss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

une chambre de 10x9. oula, elles sont où nos chambres de 13x16 ?

 

Question de préférence, mais pour nous:

 

- les «belles» grandes chambres font dépassées: on utilise l'espace pour autre chose...

- les grands bureaux aussi: maintenant on a juste besoin d'une rampe d'accès au nuage, pas d'une bibliothèque décorative...

- les grandes cuisines également: ça sert juste à épater la galerie, pas à cuisiner de façon géniale,

ce qui se fait dans un espace confiné très secret (pour mieux surprendre tes convives).

 

S'il reste de l'espace disponible, qu'il serve aux activités conviviales, avec parents ou amis. Mais le plus important, c'est la facilité d'accès aux attraits du monde extérieur, tant humains que naturels. Le site est donc primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être d'un autre temps pour vouloir des chambres 13x16, aussi bien dire qu'on a les meubles de ma grand-mère ou un lit king size pour dormir le plus loin possible de l'être aimé(e). De nos jours la majorité est ben à l'aise avec du 10x10 ou 10x11. Un lit queen, une commode et une table de chevet. Même chose pour les salles de bain qui rapetissent comparé aux giga salles de bain ridicules des années 80-90. T'as besoin de te promener 2km entre ta crotte pis ton bain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être d'un autre temps pour vouloir des chambres 13x16, aussi bien dire qu'on a les meubles de ma grand-mère ou un lit king size pour dormir le plus loin possible de l'être aimé(e). De nos jours la majorité est ben à l'aise avec du 10x10 ou 10x11. Un lit queen, une commode et une table de chevet. Même chose pour les salles de bain qui rapetissent comparé aux giga salles de bain ridicules des années 80-90. T'as besoin de te promener 2km entre ta crotte pis ton bain?

 

si tout rapetisse, c'est pas parce que les gens aiment ça.

 

si les condos et maisons sont plus petites aujourd'hui qu'il y a 10-15 ans, c'est que les coûts pour les constructeurs ont explosé. La population n'a plus les moyens de se payer la même grosseur qu'en 2000. Pas pour rien qu'on dit que le prix de l'immobilier n'a aucun sens, maintenant on se retrouve avec des maisons plus petites, terrains plus petits, constructions douteuses, pour plus cher. On a maintenant les mini-maisons, coût 80,000$ :sigh:. Si la population avait été capable de suivre les prix, tout serait resté aussi gros (comme aux États-Unis). On s'enligne pour avoir dans une seule et même ville, un quartier de grosses cabanes, des quartiers de bungalow, et un quartier de container (un cabanon pour les gens de région).

 

il y a une tendance ici , une diminution des standards par obligation.

 

tout ça pour dire que, oui les petits condos c'est correct, c'est le prix qui ne l'est pas.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur selon laquelle la TDC 2 resterait à 37 étages, en dépit de l'approbation de la ville pour augmenter la limite de hauteur à 170 mètres, est fausse! J'ai parlé à un responsable du projet aujourd'hui et il m'a expliqué que CF attend simplement une confirmation officielle de la Ville de Montréal, celle-ci devant d'abord faire approuver l'augmentation lors d'une 2è étape qui n'a pas encore été faite. La paperasse bureaucratique n'est donc pas encore terminée. Le responsable m'a fait remarquer que c'est CF qui a demandé l'augmentation et que ça ne serait pas très gentil ni logique de changer d'idée après son acceptation éventuelle, d'autant plus que les ventes ont été fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc. Un conglomérat du type de CF bouderait dans son coin plutôt que faire plus d'argent?

 

Arrêtez donc d'exagérer avec "il faut pas les vexer". Ils l'ont eu leur augmentation de hauteur. S'ils vont ps à 47 étages, c'est certainement pas pour bocker. Calvaire, c'est juste trop niaiseux de penser ça.

 

S'ils pensent qu'il y a du profit à faire là avec 47 étages, ils le feront. S'ils pensent que non, en fin de compte, ils le feront pas. Y'a pas de bouderie là-dedans. Juste leur perception de la rentabilité du truc. Point final.

 

Franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur selon laquelle la TDC 2 resterait à 37 étages, en dépit de l'approbation de la ville pour augmenter la limite de hauteur à 170 mètres, est fausse! J'ai parlé à un responsable du projet aujourd'hui et il m'a expliqué que CF attend simplement une confirmation officielle de la Ville de Montréal, celle-ci devant d'abord faire approuver l'augmentation lors d'une 2è étape qui n'a pas encore été faite. La paperasse bureaucratique n'est donc pas encore terminée. Le responsable m'a fait remarquer que c'est CF qui a demandé l'augmentation et que ça ne serait pas très gentil ni logique de changer d'idée après son acceptation éventuelle, d'autant plus que les ventes ont été fantastiques.

 

Eh ben voilà! Merci de ramener les choses à l'ordre. Que les hystériques se calment, par pitié....:relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...