Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Exagération typique de Rocco....

 

Eh bien !! C'est probablement que tu as un niveau de tolérance plus élevé que le mien car si je compare ce qui est le centre-ville de Montréal d'aujourd'hui avec le même quartier il y a 100 ans je dirais que 95% de ce qui existait à ce moment-là a disparu et que là-dedans il y avait des dizaines d'édifices qui auraient dû être protégés !!!

 

Je peux te faire une liste si tu veux mais ça prendra du temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Dans le cas d'un bâtiment qui n'est pas architecturalement exceptionnel ou unique et dont l'intérêt patrimonial repose essentiellement sur son usage passé et ses récits, que l'on pose de nouvelles briques identiques aux anciennes ne changent pas grand chose à mon avis.

 

Le bâtiment sera toujours visible et on se questionnera encore (sinon plus que dans son état actuel) sur son histoire, contrairement à le faire disparaître visuellement du paysage.

 

Avant cet article et les publications d'Héritage Montréal sur le sujet, je n'ai aucun souvenir d'avoir lu quelqu'un ici déplorer le sort de l'édifice. Au contraire.

 

On se questionne sur l'âge des briques du Plateau? Sont elles les mêmes qu'il y a 100 ans? Pourtant personne ne dira qu'on aurait dû raser les bâtiments plutôt que de changer la maçonnerie.

 

Évidemment l'idéal pour moi aurait été de préserver les briques d'origine, mais faut pas exagérer non plus. Je déplore surtout le déplacement du bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet par contre.

 

Je me demande aussi ce que l'on vont va faire avec les pierres de l'immeuble qu'on a demoli sur St-jacques et university j'ai vu que l'on avait retiré les pierres une par une. Meme chose pour le terminus Craig qui a ce qui parrait elles avaient été numerotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !! C'est probablement que tu as un niveau de tolérance plus élevé que le mien car si je compare ce qui est le centre-ville de Montréal d'aujourd'hui avec le même quartier il y a 100 ans je dirais que 95% de ce qui existait à ce moment-là a disparu et que là-dedans il y avait des dizaines d'édifices qui auraient dû être protégés !!!

 

Je peux te faire une liste si tu veux mais ça prendra du temps !!!

 

Je te rappelle ce que tu as écrit :

 

Ça serait difficile de faire pire que dans les années 1960 puisque Jean Drapeau et son administration ont réussi à quasiment tout détruire !!!

 

Tu reviens sur ce que tu as dit? C'est pire aujourd'hui que sous Drapeau en 1960?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/adoption-du-programme-particulier-durbanisme-du-quartier-des-gares---feu-vert-au-reamenagement-du-centre-des-affaires-de-montreal-565919241.html

 

Adoption du PPU du quartier des gares.

 

Quant au changement de hauteur projeté en bordure de la rue Saint-Antoine, une nouvelle catégorie est proposée au Plan d'urbanisme avec l'introduction d'une zone de hauteur intermédiaire à 170 mètres. Cette nouvelle catégorie permettra l'insertion de projets d'envergure de qualité, tout en respectant une certaine gradation des hauteurs, entre les zones nord et sud de la rue Saint-Antoine. Ce secteur est d'ailleurs promis à un développement résidentiel important qui dynamisera le Quartier des gares au cours des prochaines années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...