Aller au contenu

Messages recommendés

Le problème majeur des premiers acheteurs des années 2010s c'est qu'ils pensent qu'ils vont toujours payer leur hypothèque à 2.8% pour leur terme de 25 ans. C'est dont pas cher une hypothèque! J'ai une tite surprise pour eux. Quand les taux vont remonter à une normalité de 5-6%, y'en a une gang qui vont brailler et s'en retourner à loyer. La vie nous l'apprend à la dure parfois! Et je serais prêt à gager que 75% des premiers acheteurs ne sont pas prêt à une hausse des taux. Attention dans 3-4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le problème majeur des premiers acheteurs des années 2010s c'est qu'ils pensent qu'ils vont toujours payer leur hypothèque à 2.8% pour leur terme de 25 ans. C'est dont pas cher une hypothèque! J'ai une tite surprise pour eux. Quand les taux vont remonter à une normalité de 5-6%, y'en a une gang qui vont brailler et s'en retourner à loyer. La vie nous l'apprend à la dure parfois! Et je serais prêt à gager que 75% des premiers acheteurs ne sont pas prêt à une hausse des taux. Attention dans 3-4 ans!

Ça va faire aussi mal sinon plus à ceux qui loue un condos. Ils ne pourront pas augmenter le loyer aussi rapidement mais leur mensualités vont croître. En réalité ce n'est pas vraiment une question de premier acheteur ou pas. C'est une question de gens qui dépense 100% de le leur revenus ou pas.

 

Aussi ceux qui ont acheté avec une importante mise de fonds ne seront pas trop stresser. Ceux qui ont mis le minimum ou même emprunter la mise de font vont avoir chaud.

 

Mais ça c'est pas nouveau. Ceux qui dépense trop seront toujours à risque. À mon travail, je peut affirmer que je mon couple gagne beaucoup plus que bien d'autres couples et pourtant nous n'avons pas pris la plus grosse maison. Au contraire on a juste acheter le nécessaire et ça nous laisse toujours un important budget pour faire autre chose.

 

Il y en a d'autre qui doivent faire attention à leur épicerie parce qu'il voulais une plus grosse maison.

 

Mais pour les taux d'intérêts, je me rappelle que c'est ce que je me disais de ceux qui achetait vla 3-4 ans. Ça ne peux que remonter et pourtant ça la encore dessendu !

 

Et avec la Chine qui devient plus endetter que la Grèce pu l'Espagne, je ne vois pas une grande reprise de l'économie canadienne de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire aussi mal sinon plus à ceux qui loue un condos. Ils ne pourront pas augmenter le loyer aussi rapidement mais leur mensualités vont croître. En réalité ce n'est pas vraiment une question de premier acheteur ou pas. C'est une question de gens qui dépense 100% de le leur revenus ou pas.

 

Aussi ceux qui ont acheté avec une importante mise de fonds ne seront pas trop stresser. Ceux qui ont mis le minimum ou même emprunter la mise de font vont avoir chaud.

 

Mais ça c'est pas nouveau. Ceux qui dépense trop seront toujours à risque. À mon travail, je peut affirmer que je mon couple gagne beaucoup plus que bien d'autres couples et pourtant nous n'avons pas pris la plus grosse maison. Au contraire on a juste acheter le nécessaire et ça nous laisse toujours un important budget pour faire autre chose.

 

Il y en a d'autre qui doivent faire attention à leur épicerie parce qu'il voulais une plus grosse maison.

 

Mais pour les taux d'intérêts, je me rappelle que c'est ce que je me disais de ceux qui achetait vla 3-4 ans. Ça ne peux que remonter et pourtant ça la encore dessendu !

 

Et avec la Chine qui devient plus endetter que la Grèce pu l'Espagne, je ne vois pas une grande reprise de l'économie canadienne de si tôt.

 

Ouais, vrai qu'il faut faire attention avec les prévisions de taux d'intérêt. Je vois franchement mal comment, dans l'avenir plus ou moins rapproché, les taux d'intérêt pourraient revenir à la ''normale'' des 30 dernières années. Et pour le plus long terme, personne ne peut prévoir ce qui arrivera dans 15-20 ans avec beaucoup de certitude, mais rendu là, l'inflation aura grugé beaucoup dans le coût réel des mensualités, ce qui laissera un peu de ''lousse'' pour des augmentations.

 

L'économie des pays développés tourne au ralenti en ce moment, l'économie canadienne incluse. La ''reprise américaine'' semble bonne (quoi que les chiffres du PIB du 1er trimestre étaient poches pas mal et dans le négatif) simplement parce qu'elle est tellement mauvaise ailleurs. Avec le ralentissement de la croissance de la productivité et le ralentissement de la croissance de la population active, le potentiel de croissance du Canada est plus faible que dans les années 70-80-90. Peu de risque de surchauffe de l'économie et de l'inflation nécessitant une augmentation des taux d'intérêt ou un réglage plus fort. On est encore en mode stimulation du patient pas mal.

 

Et si jamais le marché immobilier tombe solidement comme certains le prédisent, et bien on sera en solide récession avec des taux d'intérêt qui resteront bas aussi.

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

presque la moitié du projet est construit et franchement je suis agréablement satisfait de ce chantier qui ce situe tout près de chez moi. Les bâtiments ne sont pas tous identique, oui une ligne directrice mais sans que tout sois pareil. Puis la végétation qui es en abondance, bien sûr il y a beaucoup de stationnement, mais il y a beaucoup d’Îlot avec des arbres ce qui enlève l'effet gros stationnement. J'ai fait mon tour tantôt et j'ai été surpris de voir autant de monde sur les banc et un peu partout avec un cornet en main (merci au dairy queen) et ce même si la place central n'est pas encore construite. voici quelque photo pris vite, je ferais une petite tournée avec un beau soleil pour mieux voir les bâtiments.

 

20150527_203258.jpg

 

20150527_204606.jpg

 

20150527_204631.jpg

 

20150527_204708.jpg

 

20150527_204744.jpg

 

20150527_204757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture est bien, par contre c'est pareil à 98% à tout ce qui se fait ailleurs dans les banlieues moches. Des centres commerciaux où faut toujours prendre sa voiture pour aller d'un commerce à l'autre, ou encore de chez-soi aux commerces.

 

Du copier-coller générique, ah oui, en ajoutant 25 arbres, en remplacement des 250 qu'on a du couper... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce genre de commentaire sarcastique ... oui bien sûr on a couper une forêt pour faire un centre d'achat mais j'aime mieux et de loin mes ''25 arbres'' dans ce stationnement que la marrée de voiture du outlet l'autre côté de l'autoroute. et oui en banlieue tout ce fait en voiture parce que tout n'est pas a 2 minute a pied et c'est pas avec les 4 lignes d'autobus de blainville que je vais réussir a faire mes achats un peu partout et sache que il y a à peine 1 ans je devais me rendre a rosemère ou boisbriand pour faire mes emplettes maintenant je n'ai que 2min d'auto contrairement a 10 donc déjà une bonne amélioration je crois même si ce n'est pas parfait pour les écolo de ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis retourner simplement pour montrer la différence entre aucun effort et un effort:

 

20150528_184046.jpg

 

20150528_184535.jpg

 

oh j'y suis allé en vélo pour pas te fâcher et ''sauver l'environnement''

 

20150528_184712.jpg

 

aaaaaaahhh mais j'y pense ... ils ont dû couper des arbres l'automne passé pour construire la piste cyclable qui mène au centre d'achat .... je suis désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce genre de commentaire sarcastique ... oui bien sûr on a couper une forêt pour faire un centre d'achat mais j'aime mieux et de loin mes ''25 arbres'' dans ce stationnement que la marrée de voiture du outlet l'autre côté de l'autoroute. et oui en banlieue tout ce fait en voiture parce que tout n'est pas a 2 minute a pied et c'est pas avec les 4 lignes d'autobus de blainville que je vais réussir a faire mes achats un peu partout et sache que il y a à peine 1 ans je devais me rendre a rosemère ou boisbriand pour faire mes emplettes maintenant je n'ai que 2min d'auto contrairement a 10 donc déjà une bonne amélioration je crois même si ce n'est pas parfait pour les écolo de ce monde

 

Je ne suis pas sarcastique. C'est moche. lol

 

Je suis conscient de l'effort que ca représente pour un promoteur de devoir ajouter des arbres dans un aménagement commercial où on veut rentabiliser au maximum le pied carré. Mais il est là le problème, c'est le fait de convertir tous les terrains vacants et tous les boisés en espaces commerciaux où justement on retrouve des millions de pieds carrés de stationnement et de rues. Les gens vont habiter de plus en plus loin et après ca; la construction d'un autre centre d'achat près de chez eux, c'est certain que c'est vu comme un avantage! Après ca y'a plus ou moins de centralité, à part les autoroutes qui mènent d'un centre d'achat à l'autre, et après ca on se demande pourquoi y'a de la congestion...

 

J'suis pas un écolo pur et dur, mais ce genre d'aménagement est purement fonctionnel. Y'a pas d'esthétisme, y'a pas de divertissement, y'a pas d'expérience à vivre dans un tel centre d'achat! T'achète tes bébelles, tu mange un sandwich, pi tu retourne ailleurs pour «faire de quoi», pi la majorité du temps avec ton char. C'est ce que je trouve dommage.

 

Je suis certain qu'une balade à vélo est très agréable, mais quand c'est le temps de faire l'épicerie ou acheter plusieurs trucs un peu partout le vélo va prendre le bord. Espérons que les employés qui habitent proche utiliseront le transport actif (vélo, marche ou bus), mais encore là, à -10 degrés ca serait pas vraiment tentant. Je suis plutôt en faveur, même en banlieue, de créer des milieux de vie plutôt que des pôles commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que je suis aucunement rancunier et je suis d'accord avec toi pour ce qui est de créer des pôles central, c'est simplement ça m'énerve un peu les commentaire complètement négatif sur des projets à l'extérieur de montréal qui ne sont pas haute densité ou ''vert''. malheureusement ou heureusement Blainville est une jeune ville qui c'est développé rapidement avec énormément de maison unifamiliale et un manque criant de commerce, et maintenant ils essaye de rattraper le retard avec ce genre de complexe commercial. mais il est très difficile de créer un complexe central dans une ville dormante ou il n'y a pas de haute densité et ou la population est déjà étalé, malgré tout près de la gare on tente de créer ce genre d'écosystème avec le quartier de la gare qui consiste en une quinzaine de tour de condo de 8 étages avec quelque commerce.

 

Je suis pas contre le débat mais je ne crois pas que l'on peut exiger le même genre de projet entre montréal ou la densité de la population au pied carré est beaucoup plus élevé qu'à blainville. Il faut y aller étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...