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MARTY
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3055st-martinouest.jpg

 

 

Ivanhoé Cambridge annonce un investissement de 30 millions $ pour la construction d'un immeuble de bureaux de classe A de six étages sur le site de Centropolis, au cœur du centre-ville de Laval.

 

La venue du 3055 Saint-Martin Ouest s'inscrit dans le processus de développement du concept de Centropolis, un prestigieux parc immobilier à ciel ouvert qui recrée un esprit de quartier dans un environnement de style urbain alliant plaisir et travail. La mise en chantier du 3055 Saint-Martin Ouest est prévue pour cet automne et sa livraison est fixée à 2014.

 

Objectif : LEED CS Argent

Le 3055 Saint-Martin Ouest sera construit selon les normes de construction les plus élevées de l'industrie et visera la certification LEED-CS Argent, permettant d'approcher les sociétes ayant de hauts standards de responsabilité sociale.

 

Faits saillants du projet

7 étages dont 5 étages de bureaux, un étage de commerces et un sous-sol ;

Superficie de plancher d'environ 19 000 pi ca dont environ 117 000 pi ca de bureaux et 17 800 pi ca d’espace de commerces ;

Hauteur libre des bureaux : 9 pieds ;

Environ 50 places de stationnement intérieur et ajout d’environ 200 places sur le site ;

Bâtiment entièrement conçu en mur-rideau ;

Un bassin de rétention des eaux pluviales ;

Marquises végétalisées ;

Toiture principale blanche diminuant ainsi les impacts sur le réchauffement climatique.

 

Source : Ivanhoé Cambridge

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Un autre gratte-ciel de Laval :silly:

 

Plus sérieusement, c'est au moins un projet LEED-CS Argent. Toutefois, l'architecture aurait pu être un peu mieux que ce qui est proposé.

 

Toiture principale blanche diminuant ainsi les impacts sur le réchauffement climatique

 

Très drôle, une toiture blanche combat surtout les îlots de chaleur et non le réchauffement climatique, par contre, ajouté 250 places de stationnement n'encourage pas les futurs employés d'utilisés le transport en commun (ou encourager l'amélioration de la disserte sur le transport en commun) et donc ne diminuent pas les impacts du réchauffement climatique.

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Je trouve pas mal plus acceptable d'avoir des stationnements sur Saint-Martin que sur René-Lévesque, Viger ou Crescent etc. parce que dans ces cas, on a démoli un grand nombre de belles constructions et déstructurer des quartiers entiers, comme s'il y avait eu la guerre (je n'ai pas inventé cette image, c'est une opinion fort répandue).

 

En banlieue, avec le temps, si c'est bien planifié et que les bâtiments sont de qualité, les artères suburbaines peuvent se densifier et justifier un TEC efficace, et même devenir attrayantes au point d'attirer la fonction résidentielle en hauteur. Mais cela ne peut pas se faire instantanément, à moins que cela soit le fait d'un pouvoir autoritaire.

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  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
does anyone understand why on earth ivanhoe built an empty office building? this is not fucking calgary.

 

Il y a eu plusieurs nouvelles construction d'immeubles à bureaux à Laval depuis 3 ans et ils sont tous partiellement vides encore aujourd'hui. Je n'y comprends rien également. :confused:

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