Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 45
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Alors, pour commencer, où verriez-vous un tel immeuble, "très haut" et "magnifique", être érigé? Et à quoi ressemblerait-il?

 

Moi je verrais ça à quelque part sur les parkings redéveloppés du Carrefour Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce parking ferait bien de laisser place à un grand projet, mais comme ça en plein milieu du quartier d'affaires, je ne sais pas si ça serait idéal pour une tour résidentielle.

Un projet de bureaux? Ou mixte peut-être? Avec un hôtel même? (Monctezuma parlait de "ventes d'ici 3 ans" cependant, donc sûrement du résidentiel)

En tout cas, une tour d'au moins 100-120 m (je ne m'attends pas à moins pour un projet majeur) ça serait impressionnant depuis l'échangeur 15/440, déjà que c'est un point de vue que j'aime bien.

 

Je verrais bien des immeubles d'importance à Centropolis dans un futur proche. Oui il y a Viva, mais je crois que le quartier a encore un énorme potentiel.

L'ambiance, les activités, la proximité, le nightlife, etc. tout y est.

 

Sinon, la fameuse tour de 60 étages de Luc Poirier devait se trouver dans le Quartier de l'Agora de Vaillancourt.

J'ai encore espoir de voir l'Agora se développer selon un plan clair et défini pour en faire un pôle majeur, entre les "deux" centre-villes lavallois.

 

Il y a vraiment trop d'endroits possibles en fait... Il y a un énorme trou au Quartier Laval, le stationnement du Centre/des Galeries Laval, et j'en passe! :begging:

Espérons des informations supplémentaires sous peu. ;)

 

 

EDIT : Concernant les stationnements de surface, c'est vrai que c'en est parfois gênant. Je n'ai rien contre le fait qu'il y en ait, mais cachez-les bon sang!

Centropolis et les constructions plus récentes réussissent relativement bien de ce côté. Les autres centres par contre...

Modifié par LeTravailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je verrais bien des immeubles d'importance à Centropolis dans un futur proche. Oui il y a Viva, mais je crois que le quartier a encore un énorme potentiel.

L'ambiance, les activités, la proximité, le nightlife, etc. tout y est.

 

 

J'avais vu un reportage sur le Centropolis il y a quelques années. Les promoteurs disaient qu'éventuellement les stationnements allaient disparaitre (devenir souterrains ou en hauteur) pour du développement. Les stationnements sont des ressources sous-utilisées et ont un très grand potentiel de redéveloppement dans tous les centres commerciaux. Cominar a récemment acheté le Centropolis. S'ils peuvent planifier une tour de 50 étages à Québec, ils peuvent certainement faire quelque chose à Laval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que c'est dans la section "Visions" que cette discussion devrait avoir lieu, pas sur le fil d'un projet "Proposé"... :rolleyes:

 

Par contre je partage votre enthousiasme, car Laval recense beaucoup de potentiel, et surtout depuis l'arrivée du métro, et bientôt le centre Bell.

 

Ses défis sont son apparente absence de plan directeur (14 villes distinctes et avec chacune sa façon de développer son territoire, avant leur fusion), sa trame routière erratique (plein de bouts d'artères qui changent de nom sans crier "Gare!", qui finissent et parfois repartent au milieu de nulle part, comme Dagenais E.-O., Lévesque O., St-Elzéar E.-O...), sans compter ses feux de circulation hyper longs et non synchro (45-60 mins pour longer les 11-12 kms du boul. des Laurentides du sud au nord entre les 2 pointes de semaine, ouch!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...