Aller au contenu

Messages recommendés

Me semble que c'est dans la section "Visions" que cette discussion devrait avoir lieu, pas sur le fil d'un projet "Proposé"... :rolleyes:

 

Cependant il s'agit d'un projet qui est réel et en développement, jusqu'à preuve du contraire! ;)

On a juste pas encore accès aux informations, mais j'imagine que c'est pour quelque part cette année. Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cependant il s'agit d'un projet qui est réel et en développement, jusqu'à preuve du contraire! ;)

On a juste pas encore accès aux informations, mais j'imagine que c'est pour quelque part cette année. Patience!

 

Bon, je sais que c'est un méga-bump pour ce thread, mais je crois qu'il est trop intéressant pour le laisser dans l'oubli!

 

Petit rappel... Monctezuma mentionnait à la page précédente (il y a 3 ans) que les ventes de ce projet lavallois ("du jamais-vu") débuteraient d'ici 3 ans... alors nous y voilà presque s'il n'est pas annulé!

2015 sera une année qui verra beaucoup de projets apparaître à Laval (je pense à O'Cartier, Urbania 2, l'Oasis Saint-Martin, etc.) et si ce projet mystérieux dont il est ici question est effectivement dévoilé cette année, ce sera du lourd!

Il est temps que la ville se dote d'un symbole fort (on a déjà le projet de l'Espace Montmorency, apparu il y a quelques jours), et s'il peut être beau et en hauteur c'est tant mieux.

L'idée de ce projet alimente beaucoup mon imagination :goodvibes: (à Laval, on peut se permettre de rêver... peut-être.)

 

Alors, pour commencer, où verriez-vous un tel immeuble, "très haut" et "magnifique", être érigé? Et à quoi ressemblerait-il?

 

À mon humble avis, sans aucune info récente venant corroborer dans aucun média ET aucun scoop de nos membres chevronnés, on nage uniquement dans le... rêve! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point tu as raison... Je laisse le soin à Monctezuma de déplacer le fil si le coeur lui en dit!

J'ai quelques informations extrêmement vagues au sujet de ce projet, mais rien de bien concret donc ça ne vaut pas la peine que j'en parle.

Je ne sais pas non plus si Monctezuma serait d'accord, alors je lui laisse le plaisir de tout sortir d'un coup quand il pourra nous en dire plus! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le 15e post ci-dessus, tout indique (emplacement, timing, très haut pour Laval) qu'il s'agisse de la phase 2 d'Urbania, puisque à ma connaissance il n'y a pas d'autre projet futur aussi haut que +/- 27 étages de connu immédiatement aux abords du métro Montmorency... (À part Lumière, mais c'est 5 kms au N-O, à vol d'oiseau.)

 

Mais d'autres projets en hauteur pourraient fort bien se pointer dans ce secteur dans les 5-10 prochaines années, avec la venue du centre Bell... s'il n'y avait pas de nouvelle crise à l'horizon!

 

Ce serait intéressant que monteczuma nous confirme! Et si c'était bien Urbania phase 2, je crois qu'il faille faire un "merge" des 2 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je lève partiellement le voile, il s'agissait d'un projet entre 40 et 45 étages dans un quartier autre que le centre-ville de Laval (en périphérie). Le projet était approuvé par la ville, très beau projet.

 

Malheureusement, le client a décidé d'opter pour 3x 15 à 20 étages plutôt qu'une seule de +-45. Le projet est toujours actif, mais différent. Le lieu reste toujours confidentiel, car le projet n'est pas lancé. Également, le financement n'est pas bouclé non plus, donc c'est toujours préliminaire. Pourquoi ça prends autant de temps ? Car le promoteur à eu d'autres chats à fouetter ailleurs...

 

Mais bon, on aura eu pendant un moment un projet approuvé par la ville de 45 étages à Laval. C'est ce que je voulais dire par ce qui est la norme à Montréal se déplace à Laval car au moment d'ouvrir le fil, les annonces à Montréal étaient dans les 40+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très dommage, en plus il avait été approuvé...

Un édifice de 45 étages aurait facilement pu devenir le symbole de la ville, peu importe son emplacement.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un gâchis, parce qu'on aura quand même droit à un autre projet qui pourrait s'avérer très beau et pertinent!

 

Mais bon, c'est tout de même 3x20 étages qui nous attend probablement maintenant et j'imagine qu'un jour, un nouveau bâtiment très haut sera proposé dans la Ville par quelqu'un d'autre!

Rappelez-vous qu'on a failli avoir une tour de 60 étages qui était assez sérieuse (dans le Quartier de l'Agora, projet dont j'aimerais bien avoir des nouvelles)...

 

Je n'ai absolument aucune idée d'où ça pourrait être... Il faut un terrain assez grand qui aurait pu accueillir du 45 étages, mais maintenant du 3x20... Matière à réflexion!

 

J'espère au moins avoir un jour droit aux rendus de ce projet de 40-45 étages qu'on ne verra jamais, pour rêver un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce dans le cercle bleu, entre Urbania 2 (cercle rouge) et le centre Bell (cercle jaune)? Je me questionne car il a été fait mention que le projet serait situé "sur les terrains vagues autour du métro Montmorency", et alors que, well... il ne reste à peu près qu'un seul terrain vague à proximité immédiate du métro, me semble! :hyper:

 

attachment.php?attachmentid=17402&d=1410235207

[La carte est de Malek: http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/22616-%28Laval%29-Urbania-Phase-2-10-12-14-16-28-32-%C3%A9tages?p=204728#post204728]

 

Et Parlant d'Urbania 2, il semble que la tour montrée à 1:31 dans cette vidéo ne fasse pas partie du projet, mais on devine que ça pourrait (je spécule juste un peu, là!) être une tour voisine, non? Mystère!... :confused:

 

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil je croyais que c'était une tour existante, peut-être à Montréal? Parce que ça serait un rendu très bien fait!

Je ne crois pas que ça soit dans le cercle bleu, parce qu'on parle de la périphérie du centre-ville et que ce secteur est pas mal directement DANS le centre-ville (futur, du moins).

 

Et puis concernant le cercle bleu, il y a cette proposition très originale ;) : http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/22991-%28Laval%29-Campus-FTQ-Espace-Montmorency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...