Aller au contenu

Encore Residences (400 R-L) - 17 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Le ‎2019‎-‎06‎-‎15 à 15:11, MDCM a dit :

15 Juin, 2019.

AF39AE23-9146-4E2B-95DE-3BD17FDA8F12.jpeg

Belles photo MDCM. Merci. 

Un jour le présent tsunami de construction et de rénovation s'atténuera comme il se doit.

Ta photo me fait penser que l'une des grandes forces du bâti Montréalais au centre-ville est justement les immeubles à faibles hauteurs situés entre les Îlots d'immeubles à forte hauteur.

Selon moi plusieurs de ces endroits avec immeubles à faibles hauteurs pourraient accommoder des jardins sur leurs toitures.

Imaginez par exemple avec cette photo, si les trois ou quatre petits immeubles qu'on voit du même côté de la rue De Bleury avait un quelconque jardin sur le toit. Ça serait quand même très jolie de voir de la verdure dans cet ensemble en plus des plantations au sol.

Le centre-ville de Montréal possède plusieurs de ce genre d'ensembles dans son centre-ville qui pourrait aussi devenir des Îlots de toits verts. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-16 à 20:33, Mtlx a dit :

Belles photo MDCM. Merci. 

Un jour le présent tsunami de construction et de rénovation s'atténuera comme il se doit.

Ta photo me fait penser que l'une des grandes forces du bâti Montréalais au centre-ville est justement les immeubles à faibles hauteurs situés entre les Îlots d'immeubles à forte hauteur.

Selon moi plusieurs de ces endroits avec immeubles à faibles hauteurs pourraient accommoder des jardins sur leurs toitures.

Imaginez par exemple avec cette photo, si les trois ou quatre petits immeubles qu'on voit du même côté de la rue De Bleury avait un quelconque jardin sur le toit. Ça serait quand même très jolie de voir de la verdure dans cet ensemble en plus des plantations au sol.

Le centre-ville de Montréal possède plusieurs de ce genre d'ensembles dans son centre-ville qui pourrait aussi devenir des Îlots de toits verts. 

 

 

 

Ce serait très souhaitable. Cependant il faut s'assurer que les toits puissent supporter un poids supplémentaire, aient un bon drainage et les installations nécessaires pour l'entretien comme l'eau courante etc. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
10 hours ago, Rocco said:

J'ai bien peur que les côtés vont rester comme ça. Cut costs.

Je pensais la meme chose. At one point it looked like they were going to do it but now it looks like they won't. Disappointing to say the least.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...