Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Mon dieu que tout est toujours compliqué à Montréal. Sport, construction, politique, routes, transport... Tabarnouche! Sont juste pas capable d'acheter un club d'expansion pis thats it? Colace que ce feuilleton est ridicule. Faut pas trop en parler, faut respecter les étapes, un club à deux villes, deux maires qui se chicanent, Bronfman qui "travaille là dessus" depuis 10 ans.. non mais c'est quoi la f*cking joke? Criss, Malek a parti le thread ça fait 11 ans!!! Eille Bronfman, si t'en veut un club t'a juste à dire à ton chum de la MLB de te donner un club d'expansion pis paye-le ton club!!! Pis arrête de nous niaiser. Du grand guignol qui sert juste de prétexte à réseauter durant ses Shrimp Cocktails au Club St.James!!!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Mon dieu que tout est toujours compliqué à Montréal. Sport, construction, politique, routes, transport... Tabarnouche! Sont juste pas capable d'acheter un club d'expansion pis thats it? Colace que ce feuilleton est ridicule. Faut pas trop en parler, faut respecter les étapes, un club à deux villes, deux maires qui se chicanent, Bronfman qui "travaille là dessus" depuis 10 ans.. non mais c'est quoi la f*cking joke? Criss, Malek a parti le thread ça fait 11 ans!!! Eille Bronfman, si t'en veut un club t'a juste à dire à ton chum de la MLB de te donner un club d'expansion pis paye-le ton club!!! Pis arrête de nous niaiser. Du grand guignol qui sert juste de prétexte à réseauter durant ses Shrimp Cocktails au Club St.James!!!

Ouais.  Je partage ta frustration, mais je dirais que c'est aussi compliqué, aussi tortueux à St.Peterburg/Tampa Bay entre le maire Kriseman de St.P et le propriétaire des Rays Stu Sternberg.  Pas étonnant dans les circonstances qu'il y ait cette idée d'une équipe à garde partagée à partir de 2028!  

A Montréal, ça prendrait quelqu'un qui perde patience, des partisans qui ne se contentent pas d'une demi portion  arrivant peut-être dans sept ans, des promoteurs immobiliers aussi qui n'acceptent pas de geler aussi longtemps leurs projets pour une vague promesse.  Dans cette "histoire", il y a un nom qui vient immédiatement à l'esprit: Denis Coderre.  Qu'en pense-t-il?  S'il annonce sa candidature à la mairie de Montréal, aura-t-il un mot sur le sujet durant la campagne électorale.  Et s'il est élu le 7 novembre prochain, donc présumément avant l'annonce de la décision du maire Kriseman quant au "projet gagnant" (voir l'article cité par @eastender85), attendra-t-il avant d'intervenir d'une façon ou d'une autre?  (Il ne faudrait pas que ce soit juste en paroles...)

On sait qu'il y a d'ardents amateurs de baseball à Montréal, mais on ne sait peut-être pas combien il y en a ou combien il en resterait dans sept ans si rien ne bouge entretemps.  On sait aussi qu'il y a un homme d'affaires qui se dit très intéressé par le retour d'un club à Montréal, mais on ne sait pas s'il y en a d'autres, de concert avec ce dernier ou indépendamment.  Normalement, dans une grande ville comme Montréal, il devrait y en avoir plus d'un, non?

Le monde du sport professionnel, c'est d'abord une grosse business.  Dans mes observations (pas mon analyse parce que je n'en connais pas assez sur ce type de business), il y a des aspects "normaux" (comme la recherche du profit), et d'autres qui relèvent de la fantaisie, comme pour ces milliardaires pour qui un club sportif est affaire de prestige et de jeu; aussi, les gains ne sont pas toujours réalisés via les résultats d'exploitation, mais par la prise de valeur de la franchise.  Le calcul ne s'arrête pas au niveau d'une équipe: il y a aussi la ligue, constituée de l'ensemble des propriétaires.  Chacun a son mot à dire dans (notamment) l'octroi d'une nouvelle franchise, dont le produit de la vente est partagé entre les propriétaires existants.  Entrent en jeu des intérêts communs (par exemple éviter la dilution du produit-spectacle), mais aussi des intérêts particuliers (une nouvelle équipe qui viendrait gruger dans la clientèle traditionnelle d'une équipe voisine).  Toutes ces considérations sont prises en compte, de sorte que ce qui pourrait paraître logique vu de l'extérieur ne l'est pas à l'interne.  Une équipe qui rencontre des difficultés financières devrait "normalement" être vendue à d'autres investisseurs qui pourraient vouloir déménager l'équipe (la franchise) dans une ville plus prometteuse, (ça arrive quand ça fait l'affaire de la ligue), mais pas toujours.   Et il y a plus encore: plusieurs villes voient très favorablement la présence d'une équipe sportive professionnelle  -- pour le prestige qui y est attaché, mais aussi pour les retombées économiques escomptées (le calcul n'est pas toujours bon).  Souvent, ces villes sont disposées à accorder des privilèges matériels (monétaires) pour attirer (ou maintenir) une équipe; sans surprise, des propriétaires d'équipe cherchent à en profiter.  Au total, des tractations de toutes sortes sont concevables.  Alors oui @Rocco, tu as raison, c'est compliqué!  Parfois, on n'a plus envie de jouer à ce jeu, on passe à autre chose.  Si on est politicien, il faut juste faire attention à ne pas offusquer trop de partisans inconditionnels. On peut dire qu'on a tout tenté, mais que malheureusement ça n'a pas fonctionné, que c'était hors de notre contrôle.  C'est plus difficile quand on est soi-même un ardent partisan, mais il faut savoir surmonter sa déception. 

Personnellement, je n'attends plus.  Si ça arrive, tant mieux  --mais pas à tout prix.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Once again, someone linked to the project comes out to say litteraly.. nothing. "We have to be careful what we say"... We get this every 4-5 months. "Things are moving along faster than I imagined'.. coming from a businessman who needs to sell a product and keep the boys excited, he clearly knows the receipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les Devil Rays se sont rendus à la Série Mondiale (Tampa aurait pu avoir la triple couronne avec les victoires du LIgntning et des Buccs). Ce qui donne une lueur d'espoir à Montréal c'est le Covid. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-10 à 18:38, KOOL a dit :

Le problème c'est que les Devil Rays se sont rendus à la Série Mondiale (Tampa aurait pu avoir la triple couronne avec les victoires du LIgntning et des Buccs). Ce qui donne une lueur d'espoir à Montréal c'est le Covid. 

Il ne faut pas oublier que la Floride a 2 équipes de baseball qui ne marchent pas fort, sans doute une de trop. Soyons positifs, espoir pour Mtl !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, maudelu88 said:

Il ne faut pas oublier que la Floride a 2 équipes de baseball qui ne marchent pas fort, sans doute une de trop. Soyons positifs, espoir pour Mtl !

Ça fait 10 ans qu'on est "expo"sitif, on est capable de l'être pour un autre 10. J'espère que le nouveau stade sera accessible en marchette, car j'en aurai sûrement une quand l'équipe sera installée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Ça fait 10 ans qu'on est positif, on est capable de l'être pour un autre 10. J'espère que le nouveau stade sera accessible en marchette, car j'en aurai sûrement une quand l'équipe sera installée.

Moi aussi j'espère être encore en vie quand ça va arriver, voir le petit fils de Larry Walker en cogner une creux au champ centre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...