Aller au contenu

maudelu88

Membre
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par maudelu88

  1. Des itinérants couchaient à chaque nuit dans l'entrée de l'immeuble qui a brulé, il y en a un qui avait aménagé un genre de cabane dans le portique, avec des matériaux qu'il ramassait dans le coin. Il laissait ses affaires personnelles là dans la journée. Je me demande si c'est relié au feu. En même temps je me demande si le propriétaire de l'immeuble attendait justement ce qui s'est passé, bcp plus rentable de casher l'assurance que de rénover avec son propre fric. Laisser la place à l'abandon au centre-ville dans le coin des itinérants, sans jamais personne qui sécurise la place. Hmm Je ne fais que me questionner à voix haute, ce ne sont que des spéculations.
  2. Les locataires du livmore sont pas contents
  3. Et pour les marcheurs matinaux, ils pourront expérimenter les sans abris qui dorment dans les entrées de commerces de la rue Notre-Dame et St-Jacques.
  4. Un passage sur la laideur: "Rue Christin, au coeur du Quartier latin à Montréal, un élégant immeuble historique a été démoli. Il doit faire place à un projet de 114 logements sociaux pour des personnes parmi les plus vulnérables. Il s’agit en fait d’une sorte de bunker de béton que les maquettes des architectes présentent avec des murs hypercolorés. À un coin de rue de là, un ancien hôtel qui jouxte la place Émilie-Gamelin a été transformé en centre d’accueil pour réfugiés. Une équipe s’est affairée durant des jours à peindre sur la façade des masses de couleurs vives. Il est fascinant de voir comment nous peignons la misère en couleur, tout en produisant des installations d’une effroyable laideur." https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/798243/chronique-rever-couleur?
  5. L'an prochain à pareille date je me demande s'il sera couvert de tags, une autre spécialité de Montréal
  6. Rocco ferait un meilleur maire d'arrondissement à coup sûr. Moi j'étais pu capable de vivre dans ce quartier-là, j'étais dans le coin depuis 2001, j'ai vu la place évoluer mettons, dé-voluer à mon humble avis. Le quartier chinois est rendu un trou, je n'osais plus aller au rachelle-béry dans ce qu'est devenu la rue ste-cath est, le prix des loyers inversement proportionnel à la qualité de vie, les rue défoncées pleine de vidanges, les fusillades hebdomadaires, les problèmes sociaux, la drogue, le palais des congrès, la surpopulation, bref. Ça prendra plus qu'une tour à condos "sur le parc" et une tour à bureau vitrée pour changer la chute de cette place-là. Il ne s'agit que de mon avis, je me réjouis pour ceux qui aime le coin.
  7. Indiscret, mais non j'étais pas au Humaniti. J'aimais bien le Avril, c'est la seule chose du coin qui va me manquer. J'ai quitté Mtl, je trouve que ville-marie s'est bcp détérioré en plus des prix élevés. Vous n'aurez plus mes photos iphone5 des projets en cours!
  8. J'ai quitté le quartier juste à temps pour pas voir ça
  9. Car c'est bien connu on manque de bureaux à Montréal!
  10. pour rocco qui doute et doute encore
  11. Pu besoin de lampadaires, les voitures qui brûlent la nuit éclairent plutôt bien les villes.
  12. Motifs marbrés style salle de bain et petits arbres cordés en rang d'oignons, tous les goûts sont dans la nature à ce qu'il paraît.
  13. Un endroit où il fait bon vivre: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1993699/allee-crack-drogue-cactus-montreal-itinerance
×
×
  • Créer...