Jump to content

maudelu88

Member
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

47 Neutral

About maudelu88

  • Rank
    Newbie

Personal Information

  • Biography
    Photographe
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Photographie
  • Occupation
    Photographe

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le humaniti serait jaloux! J'aime bien le rez-de-chaussée et le 1er étage, l'immeuble est plutôt pas mal.
  2. Cela dit, construire en pierre ne veut pas nécessairement dire pastiche. Qui parle de laisser le terrain vague par ailleurs? Et je ne compare pas la laideur monumentale du 500 place d'armes à ce projet, mais autoriser la construction de n'importe quoi n'importe où ça laisse des traces longtemps. Même si les fenêtres s'alignent, même si la hauteur est la même, ça reste que ça ne fitte pas à cet endroit (selon moi). Tant qu'à bâtir ça j'aimerais mieux voir un petit parc.
  3. Je trouve que la construction de ce bâtiment serait une erreur. Ce n'est pas l'endroit où mettre ce genre de construction. Il me semble qu'on devrait apprendre de l'erreur monumentale de la construction de l'immeuble de la banque nationale à côté de la basilique Notre-Dame, une grosse verrue noire sur la belle place d'arme. Le vieux Montréal n'est pas l'endroit pour construire ces horreurs.
  4. C'est sûr que des condos à 1300$ pour des studios et + pour des 3 1/2 ça aide pas les gens précaires à se loger.
  5. Honnêtement j'en ai visité beaucoup dans les nouvelles constructions des dernières années et j'ai jamais vu des couloirs aussi laids qu'au Humaniti.
  6. Les plinthes viennent de faire leur apparition dans les couloirs du Humaniti, c'est du tapis lol
  7. "Communauté verticale évoluée" lol on voit se qui se passe au Humaniti à Montréal!
  8. Vous vous trompez messieurs, j'y suis allé à chaque année, ils aménageaient le terrain en ajoutant une enseigne lumineuse à l'entrée pour indiquer le site. Les spectacles étaient plus modestes que sur les places principales. Il y avait aussi un site la où le maestria sera, je ne confonds pas les 2.
  9. Je ne suis pas vraiment d'accord, le terrain était utilisé lors du festival de jazz et c'était le plus bel endroit pour voir un spectacle, la vue était super, et le terrain faisait contraste avec les bâtiments environnant. Maintenant on ne verra plus le Gésu.
  10. Du côté du boulevard St-Laurent le laurent clark n'est pas beau. Pourtant le boulevard St-Laurent à cette hauteur ce n'est pas une ruelle, et en plus cette portion du boulevard aurait eu besoin d'un design élégant parce que c'est déjà pas super ce coin-là.
  11. L'étage est habité en tout cas.
  12. Je suis allé photographier les couloirs des étages des condos propriétaires pour voir si c'était mieux que les étages locataires. Ils sont aussi très étroits et le plafond vraiment bas. Un recherchiste de l'émission La Facture a communiqué avec certains locataires pour voir s'il y a matière à faire un reportage. Le ton monte entre les locataires et l'administration du Humaniti/Cogir qui gère la situation de façon lamentable, en niant les problèmes et refusant des indemnités. La police a même été appelée lors d'une rencontre entre locataires et l'administration récemment!
  13. En tout cas Cogir n'a pas coupé les coûts en marketing, ils font encore croire aux locataires (et proprios sans doute) qu'ils emménageront dans une tour de grand luxe.
×
×
  • Create New...