Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

1 minute ago, maudelu88 said:

Moi aussi j'espère être encore en vie quand ça va arriver, voir le petit fils de Larry Walker en cogner une creux au champ centre.

C'est probablement le fils de Stephen Bronfman qui va faire le lancer protocolaire..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je me suis demandé si, en l'absence de la pandémie, la pression pour développer les terrains de Devimco au sud du Bassin Pell aurait été plus forte, au point de procéder plus hâtivement, sans entente avec le groupe de Bronfman pour y inclure in stade de baseball. Parallèlement, on peut se demander si la pandémie a pour effet de ralentir  les discussions avec le groupe de Tampa Bay et la ligue; personnellement, je pense que non:  ça traîne parce que, au moins dans la perspective de Tampa Bay et de la ligne, rien ne presse; l'entente discutée avec Bronfman à Montréal ne serait opérationnelle qu'à partir de la saison 2028.  Bien des choses peuvent changer entretemps, y compris en faveur d'autres options qui n'ont pas été encore invoquées mais qui ne sont pas  exclues pour autant.

Pour Bronfman, ça presserait plus (de conclure une entente) si  Devimco "menaçait" de procéder seul avec son projet immobilier, ce qui compromettrait grandement le rêve (décrit comme une condition sine qua non) d'avoir un stade à courte distance du centre des affaires.

En 2020, malgré la pandémie, d'importants projets immobiliers ont obtenu le feu vert pour leur mise en chantier immédiate.  Le Maestria de Devimco en est un exemple frappant.  Mais je pense que le cas des terrains au sud du Bassin Peel est différent, non pas parce qu'il ne serait pas attractif -- il l'est, mais parce que  beaucoup d'incertitudes et d'embûches prévisibles demeurent: stade de baseball ou pas?; station du REM ou pas? (si pas de stade, moins de chance d'avoir une station du REM); oppositions des résidents des environs?; conditions contraignantes posées par la municipalité et/ou l'arrondissement?  En d'autres mots, le développement n'est pas pour demain, baseball ou pas, pandémie ou pas.  Cet automne, le dossier du baseball ne sera peut-être pas encore réglé, mais deux changements majeurs (un ou l'autre ou les deux) peuvent survenir: la maîtrise de la pandémie et l'élection d'un nouveau maire.  

D'ici là, je n'attends pas à de véritables annonces, peut-être seulement des déclarations farcies de conditions et d'hypothèses.  Peut-on malgré tout demeurer "expositifs"?  -- Pourquoi pas, ça ne coûte rien.  Mais je ne parierais pas mon avenir là-dessus.  Si je suis un pêcheur amateur, je laisse ma ligne à l'eau au cas où, mais je ne vais pas payer une fortune pour aller dans une pourvoirie sur la rivière George dans l'Ungava; je réalise que ça "ferait plus sérieux", mais c'est non.  Comme Bronfman qui ne mise pas toute sa fortune dans un effort titanesque pour obtenir une franchise et un stade à tout prix.  Il n'est pas fou!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-02-18 at 12:57 AM, Né entre les rapides said:

Cet automne, le dossier du baseball ne sera peut-être pas encore réglé, mais deux changements majeurs (un ou l'autre ou les deux) peuvent survenir: la maîtrise de la pandémie et l'élection d'un nouveau maire.

Je ne crois pas que l'arrivé d'un maire comme Coderre changerait grand chose. Le Rays sont à Tampa Bay jusqu'en 2028...au minimum. C'est dans 7 ans! C'est loin en maudit!  Je ne crois pas que le mairesse ait fait quelque chose pour empecher les Rays de venir à  Montréal! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Habsfan a dit :

Je ne crois pas que l'arrivé d'un maire comme Coderre changerait grand chose. Le Rays sont à Tampa Bay jusqu'en 2028...au minimum. C'est dans 7 ans! C'est loin en maudit!  Je ne crois pas que le mairesse ait fait quelque chose pour empecher les Rays de venir à  Montréal! 

Je ne crois pas non plus que la mairesse ait fait quelques chose de mal.  Aussi, sept ans, c'est très loin (trop pour moi).

Ceci dit,

1) Convenons que la pandémie a pour effet de  brouiller les perspectives, et qu'il ne serait pas approprié de prendre des décisions importantes tant que le ciel ne se sera pas éclairci. Il ne s'agit pas seulement de la fin de la pandémie, mais aussi de l'intérêt commercial d'avoir un club de baseball dans le monde d'après.

2) Entre ne rien faire et agir de manière proactive, il y a une différence qui peut compter.  Que pourrait vouloir dire "agir de façon proactive"?  -- Je peux concevoir que la Ville de Montréal serait disposée à offrir des conditions plus avantageuses pour l'implantation d'un stade de baseball.  Qu'est-ce que ça donnerait?  -- Une plus grande marge de manoeuvre à Bronfman et compagnie dans l'offre qu'il pourrait faire au propriétaire des Rays.  Est-ce que ça suffirait?  -- Impossible de le savoir, mais probablement que non.  A l'heure actuelle, l'action se passe vraiment entre les Rays et Tampa Bay, et c'est l'issue éventuelle des discussion/négociations entre ces deux parties qui déterminera la suite.  En ce sens, il semblerait que l'hypothétique arrivée de Denis Coderre ne "changerait pas grand chose", sauf que.. (3) ci-dessous.

3) L'an 2028, c'est bien loin en effet.  Tellement qu'il est permis d'imaginer des tournures inattendues.  Le propriétaire des Rays pourrait changer d'idée avant 2028.  Ça pourrait aller d'un extrême à l'autre: les Rays restent à Tampa Bay à plein temps, dans un nouveau stade; ou bien les Rays quitteraient définitivement Tampa Bay en 2028 (ou même avant, malgré le contrat avec la ville, si des compensations suffisantes étaient fournies).  On ne sait pas non plus si ce propriétaire sera encore présent à ce moment, idem pour l'actuel maire.  Regardons maintenant l'hypothèse selon laquelle il était décidé que les Rays resteraient à Tampa Bay indéfiniment: ne reste t-il pas la possibilité que la ligue décide de procéder à de l'expansion?  -- Offrir de nouvelles franchises?  Ce qui semble exclu aujourd'hui peut toujours être reconsidéré plus tard.

4) On présume que Denis Coderre, si élu maire de Montréal, agirait proactivement.  Réussirait-il?  -- C'est incertain.  Mais il aurait essayé.  Peut-être la chance sera t-elle avec lui? (Parce que je conviens que l'issue n'est pas entièrement, loin de là, entre ses mains).😣       

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez-vous un timelapse de 4 ans minimum pour la construction d'un stade, surtout dans un endroit comme celui-ci proposé avec un logiquement du sol contaminé.  Le American Family Field (Milwaukee) a pris 4ans et un délai additionnel de 1 an, dans des conditions climatiques qui se rapproche le plus d'ici pour un stade de baseball de la MLB.

Donc 2028 pour une 1ere saison a Montréal ce n'est pas si farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-27 à 15:59, GDS a dit :

Super interesting

 

 

So to resume, Expos where off to: no money, no candy when either the games where on AM radio or on TV in English. And they where expecting the fans to be being this. Am I understanding this correctly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie oui. Il laisse entre que RDS profitait d'un taux nettement inférieure au autre réseau et avait aucune volonté de payer un valeur juste. Il explique que le vrai problème était l'incompétence de Brochu avant l'achat et le manque totale de volonté d'investir des partenaires Montrealais qui incluait Charles et Stephen Bronfman. 

Il sème le doute sur le plan actuelle et explique que sans contrat le television en place, sans commanditaire majeur et sans plan concrete de stade avec financement en place; que Montreal aura jamais un equipe et continuera d'être faux menace au autre villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...