Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Ma joie, si le baseball revient à Montréal un jour, sera composée de 90% de bonheur du retour du baseball pour toutes les raisons que ça implique (le baseball, le rayonnement de la ville, etc...).  L'autre 10% sera dédié à savourer la réaction de tous les haters qui crachent sur le projet depuis la nuit des temps.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des Expos est inscrit dans le marbre - c'est le cas de le dire - comme celui de Denis Coderre à la mairie. Les deux phénomènes sont liés. ET Youppi sera évidemment de retour au plus grand plaisir des petits et des grands. :D 

2025 est la date à retenir. Mark my words !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As Rays make progress in Montreal, union has questions

 

NORTH PORT — In the background as they prepare for the upcoming season, the Rays say they are making considerable progress on their unprecedented plan to split future seasons between Tampa Bay and Montreal — something the team considers its “only option.”

Among the parties most interested in hearing details is the players union, which will have a say on final approval.

There’s a lot that’s going to need to be discussed,” union chief Tony Clark told the Tampa Bay Times on Thursday. “”There are issues, logistical and otherwise, fundamentally related to the Tampa (Bay) players, as well as how it would affect any and all the teams that would otherwise be playing Tampa (Bay).”

There is much the union needs to know about issues that would directly impact the players and their families. Part of that is how the Rays would compensate them for the inconveniences, which could include housing, medical care, currency valuations, travel, child care and schooling.

“All I’ll say is there are issues, logistical and otherwise,” Clark said.

After pursuing a new stadium in the Tampa Bay area for more than a decade, team officials in June 2019 pitched the new concept. The Rays would start the season playing in a new open-air stadium to be built in St. Petersburg or Tampa, then move in early June to a new open-air stadium in Montreal for the rest of the season. Plans to share potential postseason games would be worked out.

Major League Baseball gave the Rays permission to explore the idea, and commissioner Rob Manfred has said he doesn’t consider the issues “insurmountable.”

Clark told the Times last year the plan was not “ideal” for players or fans, but it was not impossible for the union to approve it under the proper terms. He also said it was the union’s “strong preference” the team stay full time in the Tampa Bay area, and it was “unfortunate” there wasn’t a deal to get a new stadium built there.

“Our position remains the same,” Clark said Thursday in a phone interview from his Arizona home. “And I don’t see that changing unless or until we’re provided some information regarding what that consideration might look like.”

Rays principal owner Stuart Sternberg told the Times progress on the Montreal side was “exceeding expectations” with government and business interests, though nothing has been finalized.

“There’s a site in mind. We have a design in mind. We have construction in mind. The funding is starting to coalesce,” Sternberg said. “Most importantly, the leadership up there, people are getting together, gathering, talking about it, putting a plan together along with us.”

The Montreal Gazette reported this week that the Quebec provincial government was open to helping fund construction of the stadium and two lobbyists representing the group leading the effort registered to push for it.

Given the progress in Montreal, as well as the additional motivation to get a team back after losing the Expos following the 2004 season, Sternberg said he feels “much more confident about the Montreal side sort of putting this thing together.”

He said he thinks that will jump-start progress on the Tampa Bay side, where there seems to be little momentum as fans and some leaders have not embraced the split-season concept.

“I think as (the Montreal effort) progresses, I feel pretty confident of us being able to get it done here, too,” he said. “I just happen to feel more so because they’re much further down the road.

“In fairness, whether it’s right or wrong, a.) they don’t have a baseball team, and b.) they lost a baseball team. So they’d like one back.

Here you have one, and it’s sort of like, ‘It’s here, and, well, why only part of a season? Why not the full season? We have the team already.’ (Montreal is) going at this in a different fashion. They know what the hole of baseball has been. They want another crack at it.”

https://www.tampabay.com/sports/rays/2021/03/25/as-rays-make-progress-in-montreal-union-has-questions/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, je suis pour le retour de Expos, mais pas en garde partagée. Sans une équipe à temps plein, ça ne ferait pas de sens construire un stade de 600 millions. J'aime pas avouer ça, mais M. Boisvert apporte de bons points dans son article!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Habsfan a dit :

Je l'ai déjà dit, je suis pour le retour de Expos, mais pas en garde partagée. Sans une équipe à temps plein, ça ne ferait pas de sens construire un stade de 600 millions. J'aime pas avouer ça, mais M. Boisvert apporte de bons points dans son article!

S'il faut commencer par une garde partagée pour aboutir aux Expos, je trouve que c'est une sacrée perte de temps. 

IL faut y aller avec les Expos, et si c'est un projet global, et ça semble être le cas, la Ville, Québec, et Ottawa doivent s'impliquer financièrement

Je me fous de la réaction de certains membres qui sont contre un projet structurant de cette ampleur. On s'en fout ! Arrêtez de penser petit et de toujours vous objecter dès que ça dépasse les limites de votre paroisse. Vous êtes des gérants d'estrade. Ce n'est pas vous qui travaillez comme des malades pour que ce projet-là aboutisse enfin ! Alors gardez-vous une petite gêne !

On peut s'objecter au projet de garde partagée, je suis aussi contre cette idée, mais il faut soutenir de toutes nos forces le projet dans la perspective du retour des Expos qui doit être l'objectif final. C'est un projet global trop structurant et important !

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Habsfan a dit :

UN autre argument contre le partage d'une équipe; le syndicat des joueurs n'accepterait jamais ça!

L'idée du partage d'une équipe entre les deux villes n'est pas nouvelle.  Les objections et les inquiétudes exprimées par le "syndicat des joueurs" sont évidemment légitimes.  Ce que je trouve remarquable, c'est que cela fasse l'objet d'une déclaration maintenant  -- comme si l'affaire n'avait pas été prise au sérieux auparavant.  En réalité, quand on lit l'article cité au complet, on découvre que les joueurs sont ouverts, à certaines conditions.  Sans surprise, ce sont des conditions qui imposeraient des coûts supplémentaires importants à l'équipe.  Je suis convaincu que les propriétaires à Tampa Bay et les promoteurs à Montréal en étaient parfaitement conscients dès le début.  Alors, à moins que toute cette saga ne serve qu'à exercer des pressions sur les autres parties prenantes, en d'autres mots s'ils sont vraiment sérieux, cette nouvelle ne devrait pas compromettre leur dessein outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, santana99 a dit :

S'il faut commencer par une garde partagée pour aboutir aux Expos, je trouve que c'est une sacrée perte de temps. 

IL faut y aller avec les Expos, et si c'est un projet global, et ça semble être le cas, la Ville, Québec, et Ottawa doivent s'impliquer financièrement

Je me fous de la réaction de certains membres qui sont contre un projet structurant de cette ampleur. On s'en fout ! Arrêtez de penser petit et de toujours vous objecter dès que ça dépasse les limites de votre paroisse. Vous êtes des gérants d'estrade. Ce n'est pas vous qui travaillez comme des malades pour que ce projet-là aboutisse enfin ! Alors gardez-vous une petite gêne !

On peut s'objecter au projet de garde partagée, je suis aussi contre cette idée, mais il faut soutenir de toutes nos forces le projet dans la perspective du retour des Expos qui doit être l'objectif final. C'est un projet global trop structurant et important !

 

 

Actuellement, on discute du même sujet sur deux fils: celui-ci, et dans un autre sur l'actualité.  Ce serait sans doute préférable que les éléments d'actualité portant sur le retour des Expos soient intégrés dans les discussions portant sur le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...