Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Je dirai que ca peut attirer des touriste mais pas assez pour generer 50 millions de $ annuellement en retombés comme certaine personnes affirme faut pas exagerer.

 

Pencher la balance pour visiter montreal une equipe de baseball hmmmm ca depend un touriste de Seattle ou de San fransico peut etre va vouloir aller a montreal parceque justement il n'y a pas d'equipe de hockey a Seattle ni a San Fransisco et chacune ont des equipes de baseball et de football. Je suis aller voir un match de polo a Buenos Aires par curiosité.

 

Je ne suis pas en mesure de quantifier les retombées touristiques d'une équipe de baseball à Montréal (et soyons honnêtes, toi non plus). Mais je voudrais mentionner que pour les fans qui viennent pour voir une série de 3 match en comparaison avec un seul match de hockey, ça fait plus de nuits à l'hôtel, plus de repas consommés et plus de temps à passer ailleurs qu'au stade (et à dépenser de l'argent). C'est un séjour touristique beaucoup plus payant qu'une visite d'une seule journée.

 

Concernant faire pencher la balance, je voudrais noter que Montréal n'a pas de tout Eiffel, ni de Taj Mahal (probablement au grand bonheur de Rocco qui le trouverait sans doute trop pâle, mais je m'éloigne...). Nous offrons une assiette touristique intéressante mais sans véritable pièce de résistance, alors chaque item touristique d'importance qu'on peut avoir nous donne une corde de plus à notre arc. Plusieurs touristes comparent l'offre touristique de différentes villes pour choisir une destination. Une équipe de baseball est un plus dans ce domaine, mais aussi pour obtenir de la main d'œuvre qualifiée. Si un chercheur a à choisir entre un poste à Montréal ou ailleurs, il comparera les villes. Nous perdons assurément des points à cause de la taxation et du climat. Mais si le chercheur en question est un vrai fanatique de baseball, l'absence d'équipe de baseball pourrait s'ajouter aux inconvénients de Montréal. Je ne penses pas que ça deviennent un facteur déterminant pour aller chercher du personnel qualifié, mais le monde est rendu tellement compétitif (tant au niveau touristique qu'au niveau du recrutement de personnel hautement qualifié), que chaque avantage compte, aussi petit soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le baseball c'est un sport lent, donc tu as le temps de watcher la game facile. ( de là le watcheux). Les parties font parfois plus de 3h, oui on veut une équipe gagnante, par défaut c'est ce qu'on souhaite, mais pour les rencontres professionnelles, une game de baseball est bien plus relax pour le client qu'aller voir les Canadiens. Tu peux jaser avec moins de bruit de fond, et moins de stress, et surtout, un stade de baseball ne projette pas de lumière et de truc qui flash à l'infini + l'écran géant, comme au hockey. C'est plus tranquille comme ambiance. Pour 35$, outre le soccer, si tu veux passer une belle soirée, plusieurs vont opter pour le baseball, surtout si le stade est ouvert. C'est la même raison qui a fait que Las Vegas a son équipe de hockey, tu veux des sièges/loges achetés par les compagnies etc, le baseball ici sera pareil, la majorité des sièges seront vendus d'avance. Avec le baseball l'été et le hockey l'hiver, on aurait une offre clientèle affaire sur 365 jours, toujours un plus.

 

Exactement. Le baseball est un passe temps, alors que le football est davantage un événement. C'est pourquoi in faut un stade non couvert (ou au moins avec un toit rétractable) car l'été est tellement court à Montréal qu'on veut profiter de chaque moment (d'où la popularité des terrasses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse les taxes ca va attirer pas mal plus de personnel qu'une equipe de baseball je peut te le garantir. En tout cas moi right away si on m'offre une job a miami floride je me cal... pas mal des marlins , dolphin, panthers etc... En plus pas de taxe de l'etat en floride comme au texas et Nevada .

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas en mesure de quantifier les retombées touristiques d'une équipe de baseball à Montréal (et soyons honnêtes, toi non plus). Mais je voudrais mentionner que pour les fans qui viennent pour voir une série de 3 match en comparaison avec un seul match de hockey, ça fait plus de nuits à l'hôtel, plus de repas consommés et plus de temps à passer ailleurs qu'au stade (et à dépenser de l'argent). C'est un séjour touristique beaucoup plus payant qu'une visite d'une seule journée.

 

Concernant faire pencher la balance, je voudrais noter que Montréal n'a pas de tout Eiffel, ni de Taj Mahal (probablement au grand bonheur de Rocco qui le trouverait sans doute trop pâle, mais je m'éloigne...). Nous offrons une assiette touristique intéressante mais sans véritable pièce de résistance, alors chaque item touristique d'importance qu'on peut avoir nous donne une corde de plus à notre arc. Plusieurs touristes comparent l'offre touristique de différentes villes pour choisir une destination. Une équipe de baseball est un plus dans ce domaine, mais aussi pour obtenir de la main d'œuvre qualifiée. Si un chercheur a à choisir entre un poste à Montréal ou ailleurs, il comparera les villes. Nous perdons assurément des points à cause de la taxation et du climat. Mais si le chercheur en question est un vrai fanatique de baseball, l'absence d'équipe de baseball pourrait s'ajouter aux inconvénients de Montréal. Je ne penses pas que ça deviennent un facteur déterminant pour aller chercher du personnel qualifié, mais le monde est rendu tellement compétitif (tant au niveau touristique qu'au niveau du recrutement de personnel hautement qualifié), que chaque avantage compte, aussi petit soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les hypothèses touristiques du Conference Board du Canada.

 

« 11 % des amateurs qui assistent aux parties des Expos sont des visiteurs de l’extérieur de la province de Québec. Pour les deux tiers de ces touristes, la principale raison de visiter Montréal est le baseball. » - Rapport 6 ‐ Le sport au Canada : Leadership, partenariat et imputabilité, Comité permanent du patrimoine canadien (CHER), Chambre des Communes.

 

Il est fortement recommandé de lire non pas une fois mais au moins deux fois l'étude du Conference Board avant d'avancer des hypothèses du champs gauche (ou du champs centre dans certains cas).

 

Pour ce qui est du financement public direct ou indirect (nous saurons d'ici la fin 2016 quel est le plan du stade, son coût et le financement privé et public proposé), avant de dire que les gouvernements ne doivent pas mettre un sous, il faudrait nous expliquer quels sont les autre projets comparables dans lequel ces fonds devraient être investis. Et quand je dis comparable, je parle d'impacts économiques (PIB, taxes, impôts, créations d'emplois, impact touristique, ...) comparables dans un laps de temps comparable. On appèle cela le coût de renonciation (ou d'opportunité).

 

Je rappèle qu'une des premières dépense prévue sera l'aménagement de la station Bridge-Wellington (via CDPQ Infra) sur le terrain identifié pour y construire le stade. Ce terrain fera sûrement partie d'un projet plus vaste de développement de Goose Village, le côté sud du Bassin Peel.

 

Finalement, le débat sur l'achalandage au stade olympique dans les années 1995-2004 ne peut pas être utilisé comme comparable à ce qui se passerait avec des Expos 2.0 et un vrai stade de baseball.

 

http://exposnation.com/en/real-reasons-why-expos-fans-stopped-showing-up/

 

The real reasons that fans stopped going to Expos games

 

– In a climate where it’s winter for six months a year, fans don’t want to spend time indoors in the summer, nor travel to an undesirable part of town with no night life or entertainment. This is a major reason why fans began to stay away in droves from Expos games in the east end of town

 

– In 1991, a chunk of concrete falls of the Olympic Stadium, forcing the Expos to play the rest of their games on the road. This scared away a small portion of the fan base

 

– In 1994, a strike occurred, cancelling the rest of the season. The Expos had the best record in baseball at the time. As a result, local ownership decided they couldn’t afford the top players and they didn’t bring back their cleanup hitter, their centrefielder, their top starting pitcher and their closer. It is estimated that anywhere from 15-25 percent of the base never came back

 

– Following the 1996 season, the Expos deemed fan favourite Moises Alou too expensive and shipped him out. More fans stop showing up

 

– After Pedro Martinez wins the Cy Young Award in 1997, the first such award for the franchise, the Expos shipped him out. Many diehards become jaded and see the writing on the wall

 

– In the late 90’s, the Expos tried to get a new stadium with help from all levels of government. During the campaign, the team tells the media that Olympic Stadium is no longer viable. The fans receive the message and stop showing up. The stadium deal never happened

 

– For the 2000 season, new owner Jeffrey Loria didn’t like the media rights landscape and pulled the Expos from English radio. Dave Van Horne finished out his broadcasting tenure with the team on Internet radio only, alienating more fans

 

– In late 2001, Major League Baseball purchased the team and attempted to contract them, before eventually operating them the final three years. Signalling the end being near, fans found supporting the team to be painful and pointless

 

– In 2003, the Expos somehow competed for a wildcard spot and Major League Baseball doesn’t allow them to call up additional players in September, combined with the team playing some home games in Puerto Rico. By 2004, the final season, Expos fans had had enough.

 

If these conditions happened in any other small-to-medium Major League Baseball market, they too might have lost their team. Under reasonable conditions, playing in a new downtown stadium, Montreal IS a MLB city. Period.

Modifié par IMEXHB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la popularité du baseball (sa pratique et son écoute).

 

1. Le niveau de participation du baseball varie d'une région à l'autre. Dans certaines régions, il manque de terrains pour la pratique. Un des défis est l'entretient des terrains qui est déficient. Au soccer, ç'est pas trop compliqué. Tu tond le gazon, tu fais les lignes une fois par 2-3 semaines. Au baseball, le terrain doit être préparé avant chaque match (lignes, racler les zones près des buts, le monticule, la zone des frappeurs, ...).

 

2. Autre défi, le manque d'arbitres/marqueurs. Plus le calibre augmente, plus la qualité des arbitres se doit d'être au rendez-vous. De plus, un match requiert au minimum 2 arbitres et un marqueur.

 

3. J'ai décidé après plus de 35 ans sans jouer au baseball de me joindre à une équipe. Dans ma région, il y a 20 clubs de baseball sénior et on refuse des joueurs en cours de saison. La demande est très forte. Chez les jeunes, les chiffres de Baseball Québec parlent par eux même. La vigueur des inscriptions et de la participation est importante. Ce n'est pas comparable au soccer mais n'en demeure pas moins que le baseball est en pleine renaissance depuis son creux dans les années 2000. http://www.baseballquebec.com/fr/publication/nouvelle/le_baseball_au_quebec_gagne_encore_en_popularite.html

 

4. Pour ce qui est des cotes d'écoute, lors de la partie #5 entre les Blue Jays et les Rangers du Texas, les cotes d'écoute au Québec étaient de 754 000 à RDS et une moyenne de 195 000 en série! Pour une équipe de Toronto!

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/22/les-succes-des-blue-jays-sourient-a-rds

 

Donc quand on me dis que le baseball n'est pas populaire, il n'y a pas assez je joueurs et de partisans pour un stade, ... j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde.

 

Mais ne vous en faites pas, les investisseurs à Montréal ont fait leurs devoirs et s'ils sont convaincus, c'est que la popularité de baseball n'est pas une utopie.

Modifié par IMEXHB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demographics don't lie.

 

-Over 4,1 million metro population in 2011.

-GDP of 156 billion.

-Local companies like Couche-Tard can easily spend billions on acquisitions.

-More than 10% of Canada's millionaires live here (52 000 people)

 

And... +200 000 more people live in Montréal now than in 2004 when they left! Ignornant people forget that the city evolved tremendously in 12 years!

 

 

http://ftalphaville.ft.com/files/2013/05/World-Cities-wealth-briefing.pdf

http://www.huffingtonpost.ca/2013/05/11/richest-countries-cities-world_n_3254976.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

And... +200 000 more people live in Montréal now than in 2004 when they left! Ignornant people forget that the city evolved tremendously in 12 years!

 

City proper or metro? I believe for metro its more than that :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...