Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Tu es pas scientifique non plus. Je peut te sortir des chiffres que j'ai deja donner auparavant. 8 joueur de soccer pour 1 joueur de base-ball les chiffres viennent de baseball quebec et soccer quebec . Quoi qu'on essaie de nous faire gober une equipe de baseball va se planter. C'est pas viable. Tu es pas obligés de partager mon point de vue. Je respecte quand meme les autres.

Ca n'a pas l'air d'etre ton cas.

 

Mais, bon sang, tu comprends rien? Je ne suis pas scientifique, mais je respecte les DONNÉES scientifiques! Toi , tu ne te base QUE sur tes préjugés personnels et tes observations passagères qui n'ont rien de scientifiques!! Non mais, vas-tu finir par faire la nuance? C'est pas compliqué mon pit. Et arrête de me jouer du violon avec ton "respect". Je respecte le fait que tu n,aime pas le baseball, ou que tu as l'impression que ça ne vaut pas la peine d'y investir des sommes, MAIS je n'ai aucune patience pour tes prétentions de "Vérité" au-cu-ne-ment basées sur des données bien colligées et vérifiées. C'est ÇA que à peu près tout le monde trouve insupportable ici.

 

Dude, fais la connexion sur ces nuances opc. T'es lourd en simonac, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conclus avec l'aspect du financement public puisqu'il manque de l'information dans les discussions précédentes.

 

1. Une équipe de la MLB génère entre $75M et $85M USD (en date de 2014 ou 2015) par année avant même de démarrer une saison. Cet argent neuf provient du partage des revenus et est un ajout net d'argent dans l'économie montréalaise/québécoise. On ne parle pas d'argent qui serait investis autrement. C'est une entrée net d'argent qui servira à payer les salaires des joueurs en USD.

 

2. Quand on analyse les impacts économiques potentiels (selon les études préalables), on se rend compte qu'un tel projet rapportera des taxes, des impôts aux gouvernements. Évidemment, si ce projet ne se fait pas, d'autres projets prendront leur place et génèreront des retombées économiques. Cependant, compte-tenu que le baseball garanti des revenus aux équipes (depuis les années 2005, suite au départ des Expos), le modèle économique du baseball devient de plus en plus intéressant (et profitable) pour les gouvernements. C'est pour cela que leur contribution directe et/ou indirecte est fortement souhaitée. Le REM (et une station à proximité) est un élément dans le financement, les infras sur le site et autour du site en sont d'autres. Il ne fait pas oublier que le Stade Saputo a eu des fonds public, le stade Percival-Molson aussi, même le Centre Bell a eu un allègement de taxes si je me souviens bien.

 

Pour le financement public, une avenue proposée est celle des immigrants-investisseurs. L'idée est bien décrite dans ce document.

 

http://www.millerthomson.com/assets/files/Financer-la-construction-d’un-stade-de-baseball-.pdf

 

En conclusion, les investisseurs (Bronfman, Garber, Rossy, Bell Media, ...) ont clairement dit que l'aspect financier n'est pas un problème et compte-tenu de l'ampleur des investissements privés requis, les gouvernements s'impliqueront d'une façon ou d'une autre dans la mesure où toutes les parties ont un retour sur l'investissement.

 

Merci de ton intervention chiffrée et argumentée.:thumbsup: Malheureusement, tu devine que rien de tout ça ne tient la route puisque qu'une personne ici a pris une ballade en vélo et a vu un ou 2 terrains vides?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répond en retard mon ami. Tu choisi seulement une partie de ce que j'ai dit. Tu oublie de dire que j'ai sorti des chiffres de baseball quebec et soccer quebec.8 fois plus de joueur de soccer que de baseball.J'ai sortie les chiffres assistance de MLB 2016 versus 2015 en baisse. C'est completement malhonnete de ta part ton argumentaire prend l'ensemble de ce que j'ai dit, pas un fragment.

 

Tient d'autres chiffres mon copain, des chiffres de Bloomberg le plus haut niveau de partage de revenue reçu par une equipe en 2013 était de 36 millions US$. Mettons qu'en 2016 ca a augmenté mais surement pas a 75 a 85 millions de $. http://www.bloomberg.com/graphics/infographics/mlb-team-values.html Pour les droits de tele ca complique les choses étant donné que Montreal n'est pas aux usa meme chose pour Toronto par contre les Blue Jays appartiennent a Rogers un géant des medias canadiens. Et toronto se défini comme l'equipe du canada pas seulement d'une ville.

 

 

IMEXHB sort du rechauffé avec sa patente a gosse d'immigrant investisseur. Meme chose avec un conglomérat de proprietaire. Ca n'a pas marché a l'époque avec les Paul Delage, Jean Cotu etc... Et résultat expos on ete vendu a Jeffrey Loria.

 

Bon maintenant on continu combien coute une equipe de baseball? L'equipe la moins chère c'est les tampa bay devils rays. 530 millions de $ us. Voir chiffres de Bloomberg. On rajoute un stade de 300 millions de $ on tombe au dessus du milliards de $ can qui a cette argent a depenser... pardon a investir. Si c'est si payant tout le monde va se garocher.

 

Si je continue on regarde ça 50 millions de $ dépense par les touristes qui vont venir voir les expos..... Tab... Les expos c'est pas les red sox ni les Yankees. Je ne vois pas un touristes chinois venir à Montréal pour les expos ni un européen. Pourquoi un américain viendrai voir ça à Montréal une game des expos?

 

Mais, bon sang, tu comprends rien? Je ne suis pas scientifique, mais je respecte les DONNÉES scientifiques! Toi , tu ne te base QUE sur tes préjugés personnels et tes observations passagères qui n'ont rien de scientifiques!! Non mais, vas-tu finir par faire la nuance? C'est pas compliqué mon pit. Et arrête de me jouer du violon avec ton "respect". Je respecte le fait que tu n,aime pas le baseball, ou que tu as l'impression que ça ne vaut pas la peine d'y investir des sommes, MAIS je n'ai aucune patience pour tes prétentions de "Vérité" au-cu-ne-ment basées sur des données bien colligées et vérifiées. C'est ÇA que à peu près tout le monde trouve insupportable ici.

 

Dude, fais la connexion sur ces nuances opc. T'es lourd en simonac, là.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un américain viendrai voir ça à Montréal une game des expos?

 

 

Il faut quand même comprendre qu'advenant le retour des Expos, ils seraient relocalisés dans la division Est de la ligue Américaine (c’est ce que les gens de la MLB disent). Cette division comporte les 3 villes les plus près de Montréal avec une équipe de Baseball : Toronto, New York et Boston. La cédule de saison comporte 19 parties entre les quatre adversaires d'une division, donc environ 28 parties à domicile contre ces trois équipes. On parle ici des deux plus gros marchés en termes de popularité, les Yankees et les Red Sox, et en plus cette popularité n'est pas régionale aux villes, mais panaméricaine.

 

Il y a beaucoup de tourisme de Baseball en Amérique du Nord, c'est un marché important qui s’est rapidement développé depuis 10ans à cause de plusieurs facteurs. Autant qu'il y a un marché important de partisans du Canadiens qui vont voir les matchs dans les arénas d'Amérique du Nord, il y a 10 fois plus de fans des Yankees et des Red Sox qui vont voir leur équipe partout dans les stades. On parle de 300 millions de spectateurs.

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque les expos jouaient dans la ligne national. Et meme si ils jouaient dans cette ligue americaine. Pourquoi les gens iraient depenser pour aller voir les yankees ou red sox jouer contre une equipe de seconde classe a l'etranger. Les canadiens (la plus grande dynastie du hockey) attire des touristes a montreal quand ils jouent contre des equipes de gros marché de hockey comme les maples leafs et les bruins. Par contre une game contre colombus pfff................ . Sinon il reste des games du canadien a Boston et peut etre en Floride pour les snowbirds . Mais bof ..... Pourquoi un fan fini des yankees irait a montreal. Si j'etait un fan des yankees j'irai les voir jouer contre les red sox ou les mets. Peut etre aussi a Toronto qui a une tres bonne moyenne cette année.

 

 

 

Tient je vais raconter une anecdote juste pour faire pomper MtlMan. Je suis aller a la 2ieme séance de 6:30pm au stade de tennis Uniprix pour la coupe Rogers le 27 Juillet 2016. Premiere game Eugenie Bouchard stade plein deuxieme game Angelique Kerber (4 ieme raquette WTA) et le stade c'est vidé d'une bonne partie des spectateurs pourtant les billets étaient pour 2 match. Si on regarde les stats, les chiffres le stade est plein les billets sont vendu quand meme les gens ne se presente pas et ca je le vois de mes yeux. Ca c'est la realité pas la theorie.

 

Tient une preuve video a l'appuie checker ca a 2 minute 31 les bancs vide. Pire encore le match de 12:30 Kvitova contre Petkovic encore plus de bancs vide. (Kvitova a gagner 2 fois wimbledon) Pourtant selon les chiffres on a battu des records d'assistance..... pardon on devrait dire de place vendu.

 

[video=youtube_share;xtkFzuifasI]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut quand même comprendre qu'advenant le retour des Expos, ils seraient relocalisés dans la division Est de la ligue Américaine (c’est ce que les gens de la MLB disent). Cette division comporte les 3 villes les plus près de Montréal avec une équipe de Baseball : Toronto, New York et Boston. La cédule de saison comporte 19 parties entre les quatre adversaires d'une division, donc environ 28 parties à domicile contre ces trois équipes. On parle ici des deux plus gros marchés en termes de popularité, les Yankees et les Red Sox, et en plus cette popularité n'est pas régionale aux villes, mais panaméricaine.

 

Il y a beaucoup de tourisme de Baseball en Amérique du Nord, c'est un marché important qui s’est rapidement développé depuis 10ans à cause de plusieurs facteurs. Autant qu'il y a un marché important de partisans du Canadiens qui vont voir les matchs dans les arénas d'Amérique du Nord, il y a 10 fois plus de fans des Yankees et des Red Sox qui vont voir leur équipe partout dans les stades. On parle de 300 millions de spectateurs.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens iraient depenser pour aller voir les yankees ou red sox jouer contre une equipe de seconde classe a l'etranger.

 

Je pense que tu ne comprend pas le tourisme sportif en Amérique du Nord depuis 10 ans. C'est exactement ça qu'il font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canadiens (la plus grande dynastie du hockey) attire des touristes a montreal quand ils jouent contre des equipes de gros marché de hockey comme les maples leafs et les bruins. Par contre une game contre colombus pfff..........

 

C'est difficile de comparer la popularité du hockey aux États-Unis à celle du baseball. Le baseball à Montréal attirerait beaucoup plus de touristes que le hockey. Sans compter que les matchs de baseball se jouent généralement en séries de 3, ce qui rend le voyagement plus intéressant que pour un seul match. Et c'est payant pour la ville car pendant ces trois jours, les touristes feront souvent plus que simplement aller voir les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare ce qui est populaire ici le hockey. Montreal est une ville de hockey le reste des sports proessionels sont pas mal plus bas . Et vice versa au usa le hockey attire pas grand monde a part quelques villes c'est le baseball et le football qui est au top. Pas sure de ca que le baseball attirerai plus de touriste a montreal que le hockey. Montreal c'est la mecque du hockey le saint GRAAL du hockey. Un amateur de hockey de californie qui se respecte va aller voir une game de hockey a Montreal pas a New York.(Montreal Canadiens a gagner 24 fois la coupe Stanley)(Yankees 27 fois les series mondiales) Question baseball les expos c'est rien a comparer des cardinals, yankees, red sox , cubs de chicago etc... Boston et New York sont les mecques du baseball. . Comme le marathon de boston est dans le top 6 des marathons (Boston, Berlin , Londres, Tokyo, Chicago, New york) Tout les marathoniens qui se respectent veulent faire ces marathons comme les ironman venere le triathlon de Hawaii. Pour le football (soccer) Le top pour un amateur de ce sport c'est d'aller au Santiago Bernabeu de Madrid ou le camp Nou de Barcelona , au stade azteca de mexico, au stade la Bonbonera du barrio La Boca de Buenos Aires. Au stade maracana de Rio etc... Surement pas pour aller voir une game de l'impact de montreal au stade saputo.

 

 

C'est difficile de comparer la popularité du hockey aux États-Unis à celle du baseball. Le baseball à Montréal attirerait beaucoup plus de touristes que le hockey. Sans compter que les matchs de baseball se jouent généralement en séries de 3, ce qui rend le voyagement plus intéressant que pour un seul match. Et c'est payant pour la ville car pendant ces trois jours, les touristes feront souvent plus que simplement aller voir les matchs.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...