Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Bon faut pas capoter non plus. La popularité du sport est un des facteurs de réussite du retour des Expos à Montréal. L'anecdote relevé par André est quand même symptomatique de la popularité réelle du sport dans la grande région de montréal. Je ne dis pas que le baseball est mort, mais il n'est plus le deuxième sport au Québec (quoique y'a rien de nouveau dans cette affirmation). Il est probablement même moins populaire que le basketball et le football américain, mais là c'est une supposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre a regarder dans ma cours pour me faire une opinion générale sur un sujet, mais puisqu'on parle d'anecdotes, je vais vous faire part de la mienne: les ligues de balle molle et de baseball semblent étonnement très populaires sur le Plateau Mont Royal.

 

Jusqu'à cet été, je jouais dans une ligue mixte. Avant, on jouait en groupe de façon informelle. On n'a pas eu le choix de s'inscrire dans une organisation parce que nous n'étions jamais en mesure d'avoir un terrain, sauf le matin ou en début d'après midi: les ligues jouent surtout en soirée. Les moments pour se pratiquer n'étaient pas évident à trouver. On changeait parfois de quartier.

 

Ceci dit, les chiffres sont plus parlant que les anecdotes. Je n'ai pas la prétention de dire que mon expérience des parcs du Plateau reflète la tendance québécoise, au contraire.

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même sur un forum de discussion. Si on ne se fiait qu'au chiffre, chaque sujet de construction n'aurait qu'un post avec les specs. Mais bon, si on ne se fie qu'aux stats, le baseball est loin derrière le soccer et le hockey en terme de nombres de personne pratiquant ce sport au Québec.

 

Mais, encore une fois, on apprend rien de nouveau ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartier Villeray et Rosemont 3 terrains de baseball inoccupés et c'est pas en lisant le journal ou sur internet que je le vois.C'est en me promenant en velo en fin de semaine dans ce secteur que j'ai constasté ca. Si c'est ce qu'on appel cela se regarder le nombril.

 

Tu passes ton temps à penser que pcq tu vois qq chose, que ça correspond à la réalité totale d'un sujet. Tu connais la phrase qui dit "prendre l,arbre pour la forêt"?, ça te dit vaguement qq chose? Réfléchis-y donc, bon sang.

 

Svp, arrête de nous innonder de tes "arguments" basés uniquement sur tes expériences personnelles totalement peu scientifiques et peu pertinentes. Tu es lourd.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction je denigre la pretendue popularité du baseball pas le sport.

 

Elle n,est pas "prétendue" si elle continue année après année d'augmenter, et cela est prouvé avec des chiffres précis, colligés sérieusement et calculés avec rigueur! Tu ne comprends donc pas que tes promenades en vélo ne peuvent absolument pas constituer un argumentaire signifiant pour exprimer la réalité générale de la situation?? As-tu fait ta promenade dans tous les quartiers du grand Montréal? À tous les jours? Matin et soir? As-tu pris le temps de ramasser toutes les infos pertinentes? Les as-tu comparées avec d'autres?

 

Bon sang, me semble que ce principe de base n'est pas difficile à comprendre...

 

Que tu aies l'impression que ce n'est pas populaire, c'est ton droit. Mais que tu t'obstines sans arrêt à essayer de prouver que c'est vrai, devant des statistiques officielles, et cela en te basant sur tes promenades en vélo, ça dépasse l'entendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dénigres la popularité du Baseball à partir de ta promenade à bicyclette de dimanche dernier.

Ne te plains pas d'avoir des "thumbs down". Ce genre de pensée réflexe est totalement impertinent.

 

Ce n'est pas la première fois que tu prends une simple anecdote pour qualifier quelque chose de beaucoup plus gros.

Lâche le morceau. T'es le seul à te prendre au sérieux.

 

Eh ben là, je ne peux que lancer un double thumbs up. J'aurais dû lire avant de répondre. Tu as tout dit.:thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même sur un forum de discussion. Si on ne se fiait qu'au chiffre, chaque sujet de construction n'aurait qu'un post avec les specs. Mais bon, si on ne se fie qu'aux stats, le baseball est loin derrière le soccer et le hockey en terme de nombres de personne pratiquant ce sport au Québec.

 

Mais, encore une fois, on apprend rien de nouveau ici.

 

C'est sûr. Mais ce qu'on trouve fatigant ici, c'est cette façon d'utiliser une anecdote, et d'en faire la base d'un raisonnement large et définitif sur un sujet bien plus vaste. Et, justement, pcq on est dans un forum de discussion, on en discute.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...