Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis également d'accord avec GDS, en particulier à propos du relèvement des hauteurs qui viendront avec le nouveau plan d'urbanisme. Le projet Ali Khan original risque alors de revenir sur le tapis et passer facilement (sweet revenge on OCPM!!!!!!!!!!).

 

Et j'aime bien le qualificatif de Lindbergh pour le stationnement sur RL devant le Centre Bell: obcène. Faut dire que dans ce coin, c'est un party d'obcénités dans le genre. Parlerait-on d'orgie?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the parking lot in front of the bell centre is bad, but the massive lot (wasteland) on Overdale is even worse, I believe that land was recently sold, anyone have any further info?

 

Le stationnement est séparé en 3, en fait. On peut voir les séparations sur Google.maps.

Si on veut un gros développement, il faut espérer que les promotteurs travaillent ensemble. Sinon, on pourrait se retrouver avec trois projets distincts sur le même terrain, comme le Saint-Martin. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Folks,

 

I see on the lot (1300 Rene Levesque) the owner is GIOTAR and they were also involved with ROC FLEURI. Who are they? I have googled, dogpiled, yahooed,...and still no GIOTAR??? Are they some big mysterious super rich organization??

 

Anybody?Anybody?:confused::confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giotar is the seller of the land. However, I do not believe they are the same Italian investment company as the one you are talking about. The Giotar here in Quebec / Montreal seems to use a different logo and supposedly specializes in land transfers / sales. They have also been brought up in several lawsuits involving what looks like shell companies (9143-6329 Québec inc. and 9063-7661 Québec Inc).

that act as intermediaries.

 

That doesn't exactly inspire much confidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher acpnc, j'aime toujours autant tes interventions. Nuancées et pertinentes!....

 

Merci pour ton commentaire positif, remarques que j'essais d'apporter une contribution constructive dans toutes mes interventions, car il n'est pas suffisant de critiquer, aussi faut-il proposer des solutions et des idées quand c'est possible.

 

Pour revenir au fameux terrain sur R-L en face du Centre Bell. Je le verrais bien servir d'entrée magistrale à ce même centre, temple du sport et de spectacles par excellence et le plus important de la ville. Donc une fenêtre sur le boulevard qui donne de la visibilité au Centre Bell tout en préservant aussi la vue du 1250 R-L parce que c'est, à mon avis, un des plus beaux immeubles du centre-ville.

 

Ainsi on aurait une tour effilée, à la hauteur maximum permise sur ce terrain mais en recul et qui ne nuirait pas à la visibilité de ces deux bâtiments hautement significatifs dans le paysage montréalais. Non seulement faudrait-il être créatif en aménageant une superbe place publique sur ce terrain tout en profitant de son potentiel, mais il faudrait aussi s'engager à sérieusement reverdir le désert de béton qu'est le boulevard R-L . Cela en le transformant en une magnifique avenue bordée d'arbres et en élargissant les trottoirs pour en faire une promenade d'est en ouest, du pont J-C jusqu'à Westmount. Idem pour l'autoroute Bonaventure qui aurait la même fonction du sud au nord en croisant R-L.

 

Suite à mes impressionnantes visites à Barcelone, je retiens de cette ville une image de beauté et de bien-être, particulièrement ressentis par ces nombreuses et larges avenues et promenades. Elles procurent un véritable sentiment de confort et d'espace, tout en invitant la population à prendre plaisir à marcher tout le long de leur parcours.

 

Ce genre de rues fait cruellement défaut à Montréal et tout en évitant de couteuses expropriations, on pourrait justement profiter des larges emprises de ces deux voies de circulation pour les réaménager de manière vraiment esthétique. Comme l'écologie et le développement durable sont des mots à la mode, voilà ici une occasion en or de leur donner tout leur sens.

 

En terminant, je me réjouis du rehaussement de la hauteur de la première tour à condos à 50 étages prévue sur le terrain voisin du CB. On brise un plafond psychologique qui aura certainement un effet d'entrainement dans d'autres projets futurs et cela est bon pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...