Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

C'est dommage pour ceux qui habitent dedans, mais moi je bannirais les balcons pour les hautes tours d'habitation au centre ville. De loin, l'immeuble a toujours l'air "troué" et erratique. Vive les textures lisses vitrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Toronto m'a vraiment permis d'apprécier Le Louis Bohème, Le Crystal, voir même le 400 Sherbrooke O.

 

Un Crystal de 60 étages serait magnifique sur le terrain de Cadillac-Fairview!

 

EDIT: Pour solidifier mon commentaire précédent, je tiens à rajouter qu'il y a une différence entre la beauté de "carte postale" et celle du "niveau de la rue". Les photos qu'on voit de Vancouver sont évidemment à couper le souffle, je ne suis jamais aller, mais de ce que je sais, c'est que c'est une ville plate. Mais chose pour Toronto, quand tu vois la ville de loin tu dis "wow!" quand t'arrive au centre ville tu dis "that's it?".

 

Montréal est peut-être un peu moins sexy vu de loin, mais on aime y être, y passer et y rester.

 

Je suis totalement d'accord avec toi...sauf pour Vancouver! La ville n'est pas du tout plate, je peux te le confirmer. J'ai séjourné plusieurs semaines dans cette ville que je considère ma préféré en Am du Nord (avec Montréal et Chicago).

 

Rien à voir avec Toronto.

Les tours de Toronto ne sont qu'une pâle imitation de celles de Vancouver. Rien de comparable!

 

C'est à voir de ses propres yeux. Vancouver, tout comme Montréal, Chicago ou New York, est une ville unique en Amérique du Nord! :awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour ceux qui habitent dedans, mais moi je bannirais les balcons pour les hautes tours d'habitation au centre ville. De loin, l'immeuble a toujours l'air "troué" et erratique. Vive les textures lisses vitrées.

 

Non! Il ne faut pas!

Tout dépend de la façon dont tu incorpores les balcons aux bâtiments.

 

Les balcons peuvent être un élément négatif dans l'ensemble du bâtiment (comme les tous de Cadillac-Fairview), comme ils peuvent être un élément architectural de ces mêmes bâtiments!

 

Une tour sans balcon...c'est monotone, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les préjugés sur Toronto ont la vie dure. Toronto est spectaculaire de loin et aussi de proche. Il y a une énergie incroyable dans cette ville et l'architecture contemporaine y est considérablement plus raffinée, plus riche et variée qu'à Montréal. Chaque fois que je vais à Toronto (j'y suis présentement), je trouve Montréal "provinciale" quand j'y reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. On a définitivement pas vu le même Toronto @MartinMtl. Le TO que j'ai vu à des dizaines de tours à condo execisement laide dans le centre ville sans commerces au rdc, en sortant de ca t'as une série de duplex (aussi moche les uns que les autres), pas d'arbre, pleins de fils électriques, plein de pubs partout (un moment donné, ca rend agressif), peu de parcs, le Dundas sq qui était une petite version ratée de Times sq, etc.

 

Bref, ca fait dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ta description est pas mal drôle. Les projets de tours de condos ne sont pas les projets les plus remarquables. Il faut voir ce qui se construit dans le style mid-rise, en particulier dans tout le secteur Ouest du centre-ville. Peu de verdure? Ouin, peut-être dans plein coeur de la ville, mais Toronto possède quand même plus d'espaces verts que Montréal, malheureusement peu au centre-ville lui-même. Les fils électriques, les pubs géantes agressives... pas très réjouissant, mais il n'y a pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. On a définitivement pas vu le même Toronto @MartinMtl. Le TO que j'ai vu à des dizaines de tours à condo execisement laide dans le centre ville sans commerces au rdc, en sortant de ca t'as une série de duplex (aussi moche les uns que les autres), pas d'arbre, pleins de fils électriques, plein de pubs partout (un moment donné, ca rend agressif), peu de parcs, le Dundas sq qui était une petite version ratée de Times sq, etc.

 

Bref, ca fait dure.

 

C'est vraiment une question de goûts, je ne trouve pas nos duplexes/triplexe particulièrement beaux non plus, et des fils électriques y en a partout dans pleins de quartiers à Montréal... sauf qu'on les oublient, on es tellement habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ce n'est pas des préjugés! J'étais à Toronto la semaine passée pour la 4e fois dans les 8 derniers mois!

 

J'adore cette ville (je n'y serais pas allé aussi souvent sinon...)! Il y a de la vie, bien du monde...le contraire des préjugés montréalais envers Toronto, justement!

 

Par contre, la ville se développe d'une façon plutôt anarchique qui ne me plait pas tant que ça. C'est en allant à Toronto qu'on comprend le sens de "échelle humaine". Elle est inexistante, justement, dans la Ville Reine! Une maison unifamiliale privée centenaire entourée de trois grandes tours carrées en verre de 30 étages...c'est plutôt particulier.

 

Si, au moins, ces tours avaient un design particulier...mais non!

 

Ceci dit, il y a aussi des projets hautement intéressants (la L tower, par exemple). Mais de façon générale, l'urbanisme de Toronto, c'est n'importe quoi. Et pour l'architecture (de ce type de tours en particulier), Toronto n'est qu'une pâle imitation de Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Toronto la semaine passée pour la 4e fois dans les 8 derniers mois!

 

Malheureusement, je ne connais de Toronto que ses stéréotypes et j'aimerais bien y aller un jour mais, conséquemment, j'ai l'impression que je m'y ennuierais.

 

As-tu des suggestions d'activités ? Des must-see / must-do ? À part visiter la tour du CN, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne connais de Toronto que ses stéréotypes et j'aimerais bien y aller un jour mais, conséquemment, j'ai l'impression que je m'y ennuierais.

 

As-tu des suggestions d'activités ? Des must-see / must-do ? À part visiter la tour du CN, évidemment.

 

Honnêtement, pour s'ennuyer à Toronto il faudrait vraiment le faire exprès. Juste explorer la ville à pied, avec ses quartiers très typés, et voilà déjà un programme bien rempli. Mais là nous sommes en train de détourner ce fil sur Toronto... peut-être devrions-nous faire le débat pro et con sur Toronto (et les autres villes canadiennes) dans un fil désigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...