Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Mais les tours #8 on clairement plus que 44 étages résidentiel. Si c'est du résidentiel c'est au moins 60 étages parce que ces tours ont 205 m.

 

Je propose d'attendre. Je crois que nous serons surpris par le design officiel (entendons-nous sur le fait qu'on ne vend pas de condo de luxe avec un rendu comme celui d'en haut:silly:).

Comme je l'ai dit ailleurs, cette illustration (de la Ville) semble montrer seulement les projets ayant formuler une demande de permis ou de trucs du genre. Peut-être C-F a-t-il déposé une demande pour une construction plus haute que 44 étages!?

 

Ne pensez pas que j'ai des "secrets" à propos de ce projet. Absolument pas, mais vu le marché des condos...et la limite de 220m sur ce terrain...et la situation de choix des tours...

bref, je m'attends à une surprise, pour le design comme la hauteur!!!:awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:rolleyes: Pcq y'a plus d'argent, oui. Mais en ce moment, l'horrible administration publique de Montréal et du Qc n'empêche quand même pas Mtl d'être la 3e ville en Am du Nord en ce qui a trait au développement immobilier.

 

Tu crois vraiment à ça? lol

 

Et si le public est si exécrable, pourquoi y'a tellement de ces génies du privé qui passent leur temps à demander des subventions au gouvernement pour leurs méga-projets (je ne parle pas juste de Mtl ici, mais en général). Et n'oublie pas tous ces génies qu'on a dû sortir du trou à merde dans lequel ils nous ont tous mis en 2008. GM, Chrysler, Goldman Sachs et autres banques de virtuoses patentés du mauvais investissement et de la fourre financière à grande échelle. Wow. Impressive.

 

Tu viens de répondre à ta propre question, parceque ceux du publique sont trop caves pour les accorder, les gens du privés en profitent... lol

 

Tout mettre sur le dos du public, c'est une grosse exagération et qui discrédite celui qui le dit en plus. Comme ceux qui traitent de fachos tous les gens de droite. C'est dans les nuances qu'on détecte l'opinion informée.

 

Et tu ne m'as pas convaincu que tous les projets que tu nomme ont fouarés JUSTE à cause du public. Pis y t'en manque un esti de paquet pour arriver à 1=DES DIZAINES! :silly:

 

Je te nomme de mémoire pleins de projets qui ont foirés, je suis quand même pas pour t'écrire une thèse, voyons! Par contre, toi tu n'amènes rien de tangibles dans la discussion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the only problem is that the project also includes a 25 floor condo tower, if this wasn't included then the chances of the 44 floor towers increasing in height would be much greater, anyway just give me the 44 storey buildings and I'm happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment à ça? lol....

 

As-tu des preuves que c'est faux? Et même si, en fin de compte, on n'est pas 3e, reste que Mtl bouge plus qu'à peu près toutes les grandes villes nord-américaines en ce moment.

 

Tu viens de répondre à ta propre question, parceque ceux du publique sont trop caves pour les accorder, les gens du privés en profitent... lol

 

Les privés ont été tellement mauvais qu'ils ont mis tout le monde dans le trou. La seule alternative était pour le public de sauver la mise. Pcq, tsé, s'il y avait eu 3 ou 4 fois plus de dizaines de millions de chômeurs, c'est la crise sociale sans précédent qui aurait pu arriver. Autrement dit, dans le cas 2008, le privé a organisé un party malade où tout le monde s'est saoûlé, a chié et pissé partout en défonçant les murs, pis le public a dû nettoyer pcq, guess what?, il est le seul à pouvoir le faire. Sinon, la maison est invivable.

 

Je te nomme de mémoire pleins de projets qui ont foirés, je suis quand même pas pour t'écrire une thèse, voyons! Par contre, toi tu n'amènes rien de tangibles dans la discussion....

 

Va faire un tour dans Projets annulés. Y'en a assez là-dedans pour répondre à cette question. J'ai pas le temps d'écrire une thèse moi non plus. Je reconnais que tu as sur le sujet une mémoire bien meilleure que la mienne. Mais très sélective aussi, probablement.:rolleyes: Oui, y'a des mauvaises décisions publiques dans le tas. Mais y,a plusieurs projets privés qui ont fouèrré aussi. Pis des trucs publics qui ont pris du temps, comme la Salle de l'OSM et le CHUM, c'est un moindre mal pcq maintenant ils sont en marche, et ils sont beaux. À ce compte là, le 900 de Maisonneuve brette dans le manche depuis un sacré bout aussi, et toujours aucune grue à l'horizon. Le fait est que le privé n'a pas le monopole du succès, ni le public le monopole de l'échec. C'est vrai que le public est plus lourd, mais les projets sont souvent d'autant plus monumentaux et les tergiversations sont à peu près inévitables car tout le monde s'en mêle pcq c'est l'argent de "tout le monde". Mais ça c'est la nature de la chose. On appelle ça vivre en société. Tu préfères peut-être la loi de la jungle. Tu penses peut-être que tu t'en sortirais mieux que les autres. C'est possible, t'es loin d'être un idiot. Tant mieux pour toi. Mais quand même, il n'ya pas de certitude: rien ne dit que tu serais en haut de la "chaîne".......

 

En ce qui me concerne, on est sorti de la jungle comme on sort de l'adolescence: c'est pas pour y revenir.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce que je vais écrire va vous consoler mais à parler avec beaucoup de touristes du monde entier, j'ai souvent entendu dire que les projets publics sont souvent très long à se réaliser -peu importe le pays.

 

D'autre part, c'est plutôt exceptionnel que récemment un bon nombre de projets publics soient en construction. Peut-être que vous aurez dans l'avenir le souvenir des années 2010 comme étant une décennie pendant laquelle les gouvernements ont investi massivement dans les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarabundi you are absolutely correct! Take a look at the attached website...The infamous Messina bridge in Italy!!!

 

The project goes back to 251AD for God's sake. Even Charlemagne in 900 AD

Our home boy Vito Rizzuto and his gangs could not get it done in the 1980's

 

03.01.2011 - La Repubblica

L'architetto di Ground Zero per il Ponte di Messina

Daniel Libeskind progetterà le strutture architettoniche connesse al ponte sullo Stretto. "L'opera crea una connessione unica fra le due coste, ...

 

 

As of March 2011 even Daniel Libeskind has gotten into this mysterious project...

 

 

So a few decades in Quebec is a walk in the park compared to some other countries!!!

http://www.pontedimessina.it/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=3

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the only problem is that the project also includes a 25 floor condo tower, if this wasn't included then the chances of the 44 floor towers increasing in height would be much greater, anyway just give me the 44 storey buildings and I'm happy

 

I totally agree with you on that one. THe 25 storey tower kinda scares me. I get the feeling that it's the straw that'll break the camels back (in the sense that this project might be too ambitious).

 

POur ce qui est de voir ces tours, je crois qu'elle ressembleront beaucoup au Maple Leaf square de Toronto, ce qui n'est pas une mauvaise chose (selon moi ;) )

 

cjb, quand Malek et moi critiquons Montréal, c'est pas pcq nous n'aimons pas notre ville, c'est justement pcq nous l'aimons et que nous voulons la voir s'améliorer.

 

C'est pas pcq nous aimons MOntréal que nous devons rester silencieux et rien dire pour que les choses bougent un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ce qui est de voir ces tours, je crois qu'elle ressembleront beaucoup au Maple Leaf square de Toronto, ce qui n'est pas une mauvaise chose (selon moi ;) )

 

 

Yuk! Quant à ça, j'aime autant que ça reste un stationnement. Épargner Montréal de ces atrocités svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...