Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je pense que l'occasion est belle de redonner son sens à la Gare Windsor. J'imagine que ce serait possible de faire passer les voies ferrées en sous-terrain à partir de la rue Guy jusqu'à la Gare Windsor (en passant sous le Centre Bell également). La Gare Montparnasse à Paris est l'exemple sur lequel mon idée est basée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je pense que l'occasion est belle de redonner son sens à la Gare Windsor. J'imagine que ce serait possible de faire passer les voies ferrées en sous-terrain à partir de la rue Guy jusqu'à la Gare Windsor (en passant sous le Centre Bell également). La Gare Montparnasse à Paris est l'exemple sur lequel mon idée est basée !!

 

Possible, peut être. À un coût raisonnable, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, peut être. À un coût raisonnable, je ne crois pas.

 

C'est vrai que le coût serait élevé, cependant, la possibilité de construire au sud, entre la station Lucien-L'Allier et la rue Saint-Antoine pourrait justifier ces coûts. C'est juste que la Gare Windsor est vide et c'est triste parce qu'elle est très belle et elle est située à un endroit magnifique et qui faciliterait les déplacements. C'est à proximité du 1000, du terminus d'autobus, de la Place Bonaventure, etc.

 

Ce qu'il faut voir aussi c'est si c'est possible de creuser à proximité du tunnel du métro. J'imagine que le tunnel pour le train devrait être creusé à la même profondeur ... Ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have heard a rumor that the Hockey hall of fame is moving from Toronto. Can they be on their way here? and if so maybe this location can be the next site of future hockey hall of fame ?

 

by the way my source who told me this is very good one ....I cannot say who

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have heard a rumor that the Hockey hall of fame is moving from Toronto. Can they be on their way here? and if so maybe this location can be the next site of future hockey hall of fame ?

 

by the way my source who told me this is very good one ....I cannot say who

 

This sounds too good to be true.

 

According to the level of intelligence of NHL's Board of Directors, I wouldn't be suprised at all if the move was for Atlanta or L.A. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have heard a rumor that the Hockey hall of fame is moving from Toronto. Can they be on their way here? and if so maybe this location can be the next site of future hockey hall of fame ?

 

by the way my source who told me this is very good one ....I cannot say who

 

Knowing Bettman, he would move the Hall of Fame to the US. If he does, I hope to god many owners would want to have him fired. The prick is ruining this sport.

 

Tim Hortons, RBC, TD, Scotia, Bell, Molson, Air Canada should start a new company together so they can buy the NHL and have the HQ in Canada, plus have it run by a Canadian.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have heard a rumor that the Hockey hall of fame is moving from Toronto. Can they be on their way here? and if so maybe this location can be the next site of future hockey hall of fame ?

 

JE m'excuse Rusty, mais ta rumeur me semble être justement ça... Une RUMEUR. Il n'y a rien qui pourrait nous laisser penser que le HHOF (qui en passant, n'appartient pas à LNH!!) va quitter Toronto. N'oublions pas que c'est le Hockey Hall of Fame...pas la NHL Hall of Fame.

 

J'imagine que ce serait possible de faire passer les voies ferrées en sous-terrain à partir de la rue Guy jusqu'à la Gare Windsor (en passant sous le Centre Bell également).

 

Je ne crois pas que ce soit réalsite et même faisable!?!? Vous savez que le niveau de la glace est beaucoup plus bas que le niveau de la rue?!? Sans oublier les quelques étages de stationnement sous le Centre Bell. Je ne vois pas comment ils pourraient passer sous le Centre Bell!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coût serait élevé, cependant, la possibilité de construire au sud, entre la station Lucien-L'Allier et la rue Saint-Antoine pourrait justifier ces coûts. C'est juste que la Gare Windsor est vide et c'est triste parce qu'elle est très belle et elle est située à un endroit magnifique et qui faciliterait les déplacements. C'est à proximité du 1000, du terminus d'autobus, de la Place Bonaventure, etc.

 

Il serait probablement moins cher et et moins risqué de démanteler brique par brique la gare windsor et la rebâtir à l'ouest du Centre Bell que ton idée de faire passer les rails sous le Centre Bell.

 

De un, tel quel Habsfan l'as mentionné, la glace est plus basse que le niveau de l'avenue des Canadiens, en comptant les stationnements, il faudrait aller beaucoup trop creux (comme référence, probablement plus bas encore que la station lucien-l'allier qui est vraiment profonde)

 

Rendu là, on perd tout l'esprit de la gare, la beauté d'un hall de gare, c'est que les gens attendent la avant d'embarquer, car généralement, les voies sont au meme niveau, ou sinon, juste un peu en bas, mais pas l'équivalent de 5 min d'escalier mobile ou d'ascenceur pour atteindre une 2e salle d'attente ou sont les quais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas inventé cela ... pis la personne qui ma dit cela est dans le tourisme TO .... elle ma dit que le HHF a été concus pour voyager.... pas pour rester a une place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 3

      La STM De Montréal / Archive fait par MikePinku <3

    2. 611

      STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

    3. 458

      895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages

    4. 15

      Taxes municipales

×
×
  • Créer...