Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

you want ugly? just check out complexe Desjardins, the Hyatt alone is enough to make you vomit,someone was actually paid to design that concrete monstrosity, and how about place bonaventure? or the Rogers building on McGill college? I wonder how many people know that the finest theatre in Montreal the Capitol was torn down to make way for that piece of visual pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

The ugly building that annoys me the most is definitely Place Bonaventure/Hilton. It is so hideous...I mean if we saw that more in Jean Talon section I won't complain but right now it's facing the city's entrance. They definitely need to replace exterior concrete or by something that looks at least nice. In my opinion, it does give a very bad opinion to the travellers coming to the city for the first time.

 

Back to the twin towers, I don't understand why you guys have some much detestation for these new building ? Honestly, I wouldn't mind if they became part of our skyline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ I definitely agree, regarding the Cadillac-Fairview towers. This is basically the first development of its kind (with regards to scale and appearance) that we may see in this city. What would bother me is if it became the norm and we saw 50 of these towers scrunched together, as in Toronto or Vancouver. As long as we maintain some sort of variety, I'll be happy to see these towers rise into our skyline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Place Bonaventure fût au moment de sa construction admirée par tous les experts !!

Le Complexe Desjardins ainsi que ce qui fût à l'origine l'hôtel Méridien semblait tout à fait correct à l'époque de leur construction.

 

Marty : deux autres exemples d'édifices dont la construction s'éternise. Il y a tout d'abord la Sagrada Familia et ensuite St-John-the-Divine à New-York.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place Bonaventure was at the time of its construction admired by all the experts!

Complexe Desjardins and what was originally the Hotel Meridien seemed perfectly fine at the time of their construction

.

 

Place Bonaventure- if it was admired by all the experts it was because of it's engineering not for it's looks,didn't the building in fact get some major renovations a few years back where did added windows? Hyatt hotel- this eyesore has been an architectural disaster from day one, hopefully they will reclad the entire complexe Desjardins like they did with PVM 5 ( I think it's 5 I could be wrong) Getting back to the CF project, part of the problem with concrete buildings (like CF is proposing) is that they don't age very well, steel and glass towers look the same even 20-30 years after they were constructed, that won't be the case with Cadillac's buildings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est qu'on se disait la même chose dans les années 60-70 concernant les immeubles des années 20-30.

 

Aujourd'hui, on maudit les années 60 d'avoir fait disparaitre certaines merveilles architecturales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc avec vous, auparavant j'avais rien contre ces tours style "banlieue" ou "Vancouver", mais depuis que je suis aller à Toronto, je crois que j'ai développer un allergie contre ce genre de tours. J'ai rien contre que ces tours poussent à l'ile des sœurs, mais c'est tout. Pas au centre ville. Si vous me croyez pas, aller à Toronto voir de vous même. La plupart du temps Toronto semble une catastrophe d'architecture et d'urbanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc avec vous, auparavant j'avais rien contre ces tours style "banlieue" ou "Vancouver", mais depuis que je suis aller à Toronto, je crois que j'ai développer un allergie contre ce genre de tours. J'ai rien contre que ces tours poussent à l'ile des sœurs, mais c'est tout. Pas au centre ville. Si vous me croyez pas, aller à Toronto voir de vous même. La plupart du temps Toronto semble une catastrophe d'architecture et d'urbanisme.

 

Pour l'urbanisme de Toronto, je te l'accorde, c'est complètement anarchique ; sans aucune cohérence.

 

Pour l'architecture, je suis un peu plus mitigé. Ce type de tour, ça fait Vancouver. Vancouver, c'est merveilleux! :awesome :

 

Par contre, Toronto à sa "propre" version de ce type de tour. Les balcons partagés sont choses communes (comme ces tours de Cadillac-Fairview d’ici), et je ne suis vraiment pas certain d'aimer ça. En fait, je suis certain de détester.

 

Les tours de Toronto se ressemblent toutes. Autant il y a une recherche dans les tours de Vancouver, autant les tours de Toronto sont simples et identiques.

 

Bref...des tours aussi recherché que celles des années 60…mais en vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto m'a vraiment permis d'apprécier Le Louis Bohème, Le Crystal, voir même le 400 Sherbrooke O.

 

Un Crystal de 60 étages serait magnifique sur le terrain de Cadillac-Fairview!

 

EDIT: Pour solidifier mon commentaire précédent, je tiens à rajouter qu'il y a une différence entre la beauté de "carte postale" et celle du "niveau de la rue". Les photos qu'on voit de Vancouver sont évidemment à couper le souffle, je ne suis jamais aller, mais de ce que je sais, c'est que c'est une ville plate. Mais chose pour Toronto, quand tu vois la ville de loin tu dis "wow!" quand t'arrive au centre ville tu dis "that's it?".

 

Montréal est peut-être un peu moins sexy vu de loin, mais on aime y être, y passer et y rester.

Modifié par Fortier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto m'a vraiment permis d'apprécier Le Louis Bohème, Le Crystal, voir même le 400 Sherbrooke O.

 

Un Crystal de 60 étages serait magnifique sur le terrain de Cadillac-Fairview!

 

EDIT: Pour solidifier mon commentaire précédent, je tiens à rajouter qu'il y a une différence entre la beauté de "carte postale" et celle du "niveau de la rue". Les photos qu'on voit de Vancouver sont évidemment à couper le souffle, je ne suis jamais aller, mais de ce que je sais, c'est que c'est une ville plate. Mais chose pour Toronto, quand tu vois la ville de loin tu dis "wow!" quand t'arrive au centre ville tu dis "that's it?".

 

Montréal est peut-être un peu moins sexy vu de loin, mais on aime y être, y passer et y rester.

 

:highfive: Ya man! Tellement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...