Aller au contenu
publicité

Urbania, phase 1.8 (1900 boul. Du Souvenir) - 15 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

Je suis passé par là à pied en sortant du métro Montmorency il y a deux semaines, et je peux confirmer que c'est un des pires no man's land que j'ai jamais vu de toute ma vie. Les blocs apartements de Urbania sont situé entre un gigantesque stationnement incitatif du terminus du métro et un strip de commerces grandes surfaces digne du boulevard Taschereau, avec en prime deux grands boulevards qui l'entoure. De plus, AUCUN arbre et aucunes autres habitations ou rues résidentielles à proximité. C'est complètement horrible et je n'ose pas imaginer le type de gens qui en font leur lieu de résidence et qui trouvent que ``ça a de l'allure``. Incroyable!

 

Le quartier est en construction, laisse lui le temps d'être complété avant de le dénigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 202
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je suis passé par là à pied en sortant du métro Montmorency il y a deux semaines, et je peux confirmer que c'est un des pires no man's land que j'ai jamais vu de toute ma vie. Les blocs apartements de Urbania sont situé entre un gigantesque stationnement incitatif du terminus du métro et un strip de commerces grandes surfaces digne du boulevard Taschereau, avec en prime deux grands boulevards qui l'entoure. De plus, AUCUN arbre et aucunes autres habitations ou rues résidentielles à proximité. C'est complètement horrible et je n'ose pas imaginer le type de gens qui en font leur lieu de résidence et qui trouvent que ``ça a de l'allure``. Incroyable!

 

calme toi, aucune résidence? t'es myope? T'as pas fait 10 pieds de l'édicule du métro...

 

anyways, c'est des terrains en friche pour une raison, elles seront toutes développés à court-moyen terme, un terrain défriché ne le reste pas longtemps à laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain est complètement du locatif. même hauteur que celui en arrière plan.

 

Je crois qu'un 4 et demi va se louer pour 1100$

En fait il sera pas de la même hauteur... les colonnes sont à 10 étages aujourd'hui. ( le building précédent en a 8)

 

 

 

 

 

Je suis passé par là à pied en sortant du métro Montmorency il y a deux semaines, et je peux confirmer que c'est un des pires no man's land que j'ai jamais vu de toute ma vie. Les blocs apartements de Urbania sont situé entre un gigantesque stationnement incitatif du terminus du métro et un strip de commerces grandes surfaces digne du boulevard Taschereau, avec en prime deux grands boulevards qui l'entoure. De plus, AUCUN arbre et aucunes autres habitations ou rues résidentielles à proximité. C'est complètement horrible et je n'ose pas imaginer le type de gens qui en font leur lieu de résidence et qui trouvent que ``ça a de l'allure``. Incroyable!

Les environs de Montmorency sont horribles en effet, mais bon... ça peut pas être pire, c'est ecore en chantier...

Dans le fond on n'est pas très bons en TOD, juste à penser à toutes les stations qui sont dans des trous (je parle de l'entourage immédiat, relativement au potentiel que les stations leur donnent)... De la Savane-Namur, Vendôme, Georges-Vanier, Montmorency, Acadie, St-Laurent...

et des semi-trous... Lucien-L'Allier, Rosemont, Cartier, De Castelnau...

 

Parmi toutes ces stations en manque, il me semble que seules Montmorency et Rosemont sont en redéveloppement actif, avec St-Laurent et Vendôme qui devraient suivre bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, j'ose émettre un commentaire négatif sur un développement de Laval et tous ceux qui y habitent (Malek, Toxic) sortent de leur bungalow pour défendre leur ``ville``. lol. Pour reprendre l'expression de Malek, on se calme. Pour ce qui est du commentaire de Toxic, oui en effet le quadrilatère n'est pas encore tout construit, mais les alentours le sont et c'est juste horrible. Qui voudrait habiter juste EN FACE, drette là, d'un méga Réno-Dépot, et d'un gigantesque stationnement à ciel ouvert. Et quand je dis gigantesque, je ne pèse pas mes mots, il est tellement immense que la tête me tournait et j'en ai perdu tout sens de l'orientation en sortant du métro. Ça, c'est là pour rester. Et que dire de la vue imprenable sur le GIGA édifice pour personnes âgés d'une architecture plus que douteuse avec immense horloge en prime. Yes, on ne rate pas l'heure à Laval.

 

Pour ce qui est du commentaire de Malek, qui dit qu'un terrain en friche ne le reste pas longtemps à Laval, hehe ça fait combien de temps encore que Urbania est supposé ``lever``? 3-4-5 ans? ou plus? Il n'y a encore que 4 blocs à peine terminés et un immense terrain vacant. On repassera pour la construction rapide. Et non, je n'ai pas vu de rue résidentielle à proximité, juste des commerces à perte de vue et des stationnements. Et j'ai marché jusqu'au Galeries Laval. Ce que je veux dire c'est que Urbania est une véritable enclave, car aucune autre rue résidentielle ne vient le rejoindre. De toute part il est enclavé, que ce soit par des boulevards ou des stationnements. Ce n'est pas ce que j'appelle une qualité de vie. Je suis en faveur d'espaces résidentiels bien développés dans des secteurs stratégiques qui permettent aux gens de s'épanouir, et aux familles d'élever leurs jeunes sans se soucier qu'un camion les renverse. Et Urbania n'a tout simplement pas sa place à CET endroit, car c'est un strip commercial tout simplement horrible, et le projet ne se mixe pas avec les alentours. On a juste ``dompé`` un gros projet de condos en plein milieu d'un secteur décousu et on espère que ça lève. Je met en doute le jugement de ceux qui vont y vivre, à moins que pour eux la proximité d'un Réno-Dépot et d'une gallerie commerciale en perdition soit un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:shhh: Je suis toujours étonné des commentaires négatifs que certains expriment comme si une ville se développait indépendamment de la situation financière de l'économie.

 

Pour ceux qui se rappellent de l'allure du secteur métro Longueuil au début de son développement comprennent que le même phénomène se produit ici, un grand no-man's land plein de potentiel qui se développera selon la demande avec le temps.

 

L'ouverture du métro créé une sorte de surenchère car les terrains ont pris une grande valeur et Laval a sûrement un plan d'urbanisme bien étoffé pour ce territoire qui acceuillera d'ailleurs une succursale de l'université de Montréal. Ce n'est donc qu'une question de temps et de patience pour voir des projets structurant transformer ce coin de la ville en ville intégrée où il fera bon vivre.

 

Je donne la chance au coureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On chiale sur ce projet à laval, mais à pied, t'as un cégep, une école secondaire, un centre sportif, épicieries, restaurants, salle de spectacle, métro, parc, cafés, pleins de possibilité de magasinage, bientôt une pavillion universitaire (des cours de l'UQAM se donnent déjà à Montmorency) et j'en passe...

 

Oui c'est pas trop beau les stationnements autour, mais ce projet atteint les objectifs tant décriés par la clique du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que Urbania est une véritable enclave, car aucune autre rue résidentielle ne vient le rejoindre.

 

C'est vrai qu'il est coupé par de grands terrains verts d'une école secondaire et du cégep du quartier résidentiel... la fin du monde quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Oui c'est pas trop beau les stationnements autour, mais ce projet atteint les objectifs tant décriés par la clique du plateau.

 

Pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...