Aller au contenu

Urbania, phase 1.8 (1900 boul. Du Souvenir) - 15 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

à vol d'oiseau, grosso-modo mississauga est 10km de plus loin... mais bon, on s'ostinra pas sur ça.

 

Avec plusieurs stations de plus de métro à Laval, c'est sûr que la densité va augmenter, les terrains vaudront plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Il y a une quinzaine d'années, Missisaugua en Ontario ressemblait à Laval. Aujourd'hui:

 

tgarm_skyline.jpg

 

Qu'on ne vienne pas dire que banlieue et high rise ne font pas bon ménage.

 

Mississauga c'est loin du centre-ville de toronto ,équivalent à la distance du métro montmorency du centre-ville de Montréal.

 

Oui Mississauga (700 000 habitants) se développe un assez grand centre-ville, qui devrait inspirer son équivalente québécoise.

 

Les constructions les plus attendues sont évidemment "Marilyn" et "son compagnon" (56 et 50 étages, les 2 dernières phases de Absolute Condos).

http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=230171

http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=absolutephase5-mississauga-canada

 

En comparaison, Laval a les Résidences Soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je n'imaginais pas Mississauga comme ça... étonnant, vraiment. Y-a-t-il un vrai centre ville? J'ai déjà vu des grattes ciels en banlieu en asie sans qu'il y ait pourtant de vrai centre ville. Mais si oui, on pourrait donc qualifier l'agglomération torontoise de "conurbation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je n'imaginais pas Mississauga comme ça... étonnant, vraiment. Y-a-t-il un vrai centre ville? J'ai déjà vu des grattes ciels en banlieu en asie sans qu'il y ait pourtant de vrai centre ville. Mais si oui, on pourrait donc qualifier l'agglomération torontoise de "conurbation".

 

Toronto est rendue une grosse métropole de 6 millions d'habitants (~ Montréal + Vancouver). En incluant toute la région de Hamilton, Niagara, Kitchener, Waterloo, Cambridge, Guelph, etc. (Golden Horseshoe) ça fait une "conurbation" de comme 8+ millions de personnes... presque autant que l'agglomération de Chicago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans North-York aussi près de Yonge et Sheppard (l'équivalent de notre St-Laurent / Henri Bourassa en distance du centre-ville), il y a beaacoup de high rises qui font dans les quarante étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont compris que c'est important de construire en hauteur à Toronto pour contrer l'étalement urbain. Ils ont compris que si vous construisez des tours en hauteur près des stations de Métro, que les gens vont les acheter. Ils n'ont pas de crisse de Nimby's à Toronto...bon ce n'est pas vrai, mais ils en ont beaucoup moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucune objection à ce qu'il y ait des tours de 20,30 ou 40 étages à Laval ou Longueuil par exemple. Pourquoi n'y en a -t-il pas justement ? Y aurait-il un phénomène de NIMBY's dans les banlieues également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...