Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

32 minutes ago, andre md said:

Je vais repondre d'une facon tres simpliste le passé m'enseigne que le baseball n'attirait plus autant de partisan les dernieres annees  des expos a Montreal. Est ce que si on a de nouveau une equipe ca va marcher?  Surement les premieres années, ensuite je ne sais pas trop. Tant mieux si ca fonctionne mais je suis sceptique.

 

 

Le contexte serait différent(les propriétaires, le stade, ...). Mais il y a bien plus que les assistances, et elles ne sont plus autant importantes qu'auparavant.

Je ne veux pas trop m'épiloguer là-dessus mais il y a facteur en faveur d'un retour de la MLB à MTL dont personne ne parle dans les médias à ma connaissance.

Les droits nationaux de la MLB au Canada sont sous-performants, même que la contribution pour les droits locaux payés par Rogers pour son équipe à Toronto est un peu controversée... Bell Media(TSN-RDS) serait impliqué dans le retour des Expos. Mitch Melnick l'a encore brièvement mentionné, et Bronfman a dit la semaine passée que le montage pour les revenus télé sont prêts.

Bell Media a offert plus de 5 milliards à la NHL pour les droits nationaux au Canada, et ils les ont perdus. Je ne compare pas la NHL et la MLB, mais le fait demeure qu'il y a une nécessité de contenu pour eux et qu'ils(TSN) se s'investissent plus dans le baseball depuis longtemps(/que Rogers contrôle tout localement avec les Jays). Bref, dans ce nouveau contexte, les droits nationaux au Canada seraient plus profitables pour la MLB avec le venue de Bell Média et de MTL...

Quoi qu'on en dise sur les assistances, rendu à la fin les revenus télé étaient le principal talon d'Achile des Expos et cela a bien évolué depuis(c'est aussi vrai pour le CH) .

Modifié par JayDee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Étant fan des expos, je n’y allais plus au baseball dans les dernières années. Brochu avait détruit l’équipe, Selig était un vrai fdp. Et par dessus ça, le nouveau proprio faisait tout pour faire oublier les expos de la scène Montréal, les matchs étaient plus à la télé. C’était écrit dans le ciel que les expos partaient....  donc pourquoi aller les encourager...

 

il fallait comprendre le context du 3000 fans par match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de doutes que le contexte serait différent aujourd'hui si jamais les Expos revenaient! Juste le fait d'avoir un VRAI stade de Baseball au Centre-Ville garantirait un minimum de 20,000 partisans par match! 

Comme l'a si bien expliqué JayDee, les revenus des droits de télé seraient assez importants. Un contrat avec Bell/TSN/RDS serait garanti. Ils ont de l'argent a dépenser depuis qu'ils ont perdus les droits de télé de la LNH.

Et finalement, avoir de vrais bons propriétaires (Bronfman et Garber) ne peut qu'aider la situation!

Il y a 5 ou 10 ans j'étais très sceptique que le Baseball majeur pouvait avoir du succès à Montréal, mais depuis quelques années je n'ai plus de doutes! Ce n'est qu'une question de temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que l'économie a changé.  Nous avons perdu plusieurs industries moribondes (dans le secteur du vêtement par exemple), ce qui a fait mal, et nous les avons remplacées par des industries à plus grande valeur ajoutée comme les jeux vidéo et l'intelligence artificielle.  Sans oublier que la population a considérablement augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

However

https://www.draysbay.com/2018/12/18/18146765/rays-terminate-negotiating-window-new-stadium

Quote

The letter is a formality of what has been already known; the Rays stadium search has concluded, and the team is likely to play out the lease on Tropicana Field through 2027.

So now what?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, IluvMTL said:

I mean, I doubt they would announce publicly if they were contemplating relocation or a sale of a team to outside owners, which may very well be the case. Good chance with this news, attendance will dip even further. Hard to see them sticking around for 8 more years at less than 10,000 fans/game just to honour the lease.

Modifié par rufus96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Gotti said:

Remember David Samson and Jeffrey Loria?

What class acts and wonderful human beings.

 

 

 

Ce qui est dommage pour Tampa, mais éventuellement peut-être heureux pour nous, est que le gouffre financier que représente l'héritage de Loria et cie à Miami a disons refroidi énormément la population et les élus en Floride face aux négociation avec Sternberg et les Rays pour un nouveau stade. Cela dit, aucune des propositions connues des Rays faisaient du sens financièrement. C'est un truc de fou ce qui s'est passé pour le Marlins Park; un chèque de plus de 510 milliions du comté et de la ville pour sa construction, qui va à terme représenter des milliards en fond public lorsque le tout sera remboursé... Sans parler du gros chantage qu'il y a eu à Miami et les ventes de feu préparées d'avance. 

Le dernier stade bâti en MLB pour les Braves est une une autre aberration en terme de dépense de fonds publics, ect 

McSween, Lagacé et quelques autres journalistes ou intervenants diffusent très mal les enjeux d'un possible retour des Expos et les retombées dont bénéficierait nos gouvernements mais ce genre de pratiques dans les ports professionnels rend souhaitable le débat qu'ils génèrent.

Modifié par JayDee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...