Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Quand on met Mtl et Milwaukee sur le même pied, on vient de perdre beaucoup de crédibilité, en ce qui me concerne. Le questionnement soulevé est une bonne chose, mais il faut éviter ces comparaisons totalement inadéquates.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de doutes qu'il y a beaucoup de Québecois aux parties des Blue Jays à Toronto, mais je doute fortement que ce nombre est de 5000. Peut-être 500 par partie, mais certainement pas 5000.  Pensez-y sérieusement....lors de dernières années des Expos il y avait 3000 personnes dans le Stade. Maintenant on essaie de me faire croire qu'il y a 5000 personnes par partie qui font les 550 KM pour se rendre à Toronto. I doubt it!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre population a augmenté considerablement depuis le départ des expos. Presque 15 ans déjà. Je pense qu'on a ajouter à peu près 1000 ou bien 1 500 passionés de baseball dans notre bassin de population. Il est probable que 3500 quebecois font le voyage à Toronto mais je doute aussi le chiffre de 5000.

year/city/island/metro

2006 1,620,693 1,854,442 3,635,571
2011 1,649,519 1,886,481 3,824,221
2016 1,704,694 1,942,044 4,098,927

On parle d'une augmentation de plus que 500 000 habitants dans la région métropolotain +/- depuis le départ de baseball.

https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Montreal

http://exposnation.com/en/montreal-expos-attendance-per-year/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Habsfan said:

Je n'ai pas de doutes qu'il y a beaucoup de Québecois aux parties des Blue Jays à Toronto, mais je doute fortement que ce nombre est de 5000. Peut-être 500 par partie, mais certainement pas 5000.  Pensez-y sérieusement....lors de dernières années des Expos il y avait 3000 personnes dans le Stade. Maintenant on essaie de me faire croire qu'il y a 5000 personnes par partie qui font les 550 KM pour se rendre à Toronto. I doubt it!

 

Exactement la réflexion qu'on a eue(cela dit, il y a eu beaucoup matchs en bas de 4000 à MTL, mais même dans ces pires moments d'agonie de l'équipe (Loria/Selig) la moyenne en été (St-Jean à la fête du travail) était près de 10 000). 

Mais je ne dis pas de la marde. C'est ce qu'il a dit pour le 5000.

2016. Les Jays ont attiré plus de 100 000 pour deux parties pré-saisons contre les Red Sox à MTL. Toronto a eu la meilleures moyenne d'assistance de la ligue, Anthopoulos venait tout juste de quitter, les Jays favoris dans l'est, 2e année de Russel Martin, ... L'engouement à MTL pour le baseball peut être fort, et il y a bien sûr énormément de Québécois qui vont régulièrement à Toronto pour le travail.

Comme j'ai dis, peut-être que son 5000 était arrondi et se référait à une série précise, mais je crois que cet argent que les Québécois dépensent pour les Jays à Toronto est parmi les filons valables pour démontrer des retombées d'une équipe à MTL... En précisant le tout bien sûr. Ce qui s'écrit sur Twitter, même par des journalistes, comme quoi une équipe ne génère pas de retombé est assez absurdes par bouts... 

Modifié par JayDee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

L’été il ya beaucoup de québécois allant en vacances à Toronto, ils n’y vont pas spécifiquement pour les jays. Donc oui c’est possible que plusieurs milliers soient la, mais ce n’est pas voyage spécifiquement pour le baseball( il y’a sûrement des hardcore fans mais bon. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TomSawyer a dit :

Milwaukee ? Vraiment ? Tu connais Milwaukee André ?  Est-ce que tu parles de la capitale des festivals des États Unis ou d'une autre agglomération ?

Si Milwaukee est la capital des festivals aux etats-unis c'est encore plus grave que je pensais. 

https://onmilwaukee.com/seasonal/festivals/articles/2018-milwaukee-summer-festival-guide.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JayDee a dit :

Exactement la réflexion qu'on a eue(cela dit, il y a eu beaucoup matchs en bas de 4000 à MTL, mais même dans ces pires moments d'agonie de l'équipe (Loria/Selig) la moyenne en été (St-Jean à la fête du travail) était près de 10 000). 

Mais je ne dis pas de la marde. C'est ce qu'il a dit pour le 5000.

2016. Les Jays ont attiré plus de 100 000 pour deux parties pré-saisons contre les Red Sox à MTL. Toronto a eu la meilleures moyenne d'assistance de la ligue, Anthopoulos venait tout juste de quitter, les Jays favoris dans l'est, 2e année de Russel Martin, ... L'engouement à MTL pour le baseball peut être fort, et il y a bien sûr énormément de Québécois qui vont régulièrement à Toronto pour le travail.

Comme j'ai dis, peut-être que son 5000 était arrondi et se référait à une série précise, mais je crois que cet argent que les Québécois dépensent pour les Jays à Toronto est parmi les filons valables pour démontrer des retombées d'une équipe à MTL... En précisant le tout bien sûr. Ce qui s'écrit sur Twitter, même par des journalistes, comme quoi une équipe ne génère pas de retombé est assez absurdes par bouts... 

Je vais repondre d'une facon tres simpliste le passé m'enseigne que le baseball n'attirait plus autant de partisan les dernieres annees  des expos a Montreal. Est ce que si on a de nouveau une equipe ca va marcher?  Surement les premieres années, ensuite je ne sais pas trop. Tant mieux si ca fonctionne mais je suis sceptique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, mtlurb said:

L’été il ya beaucoup de québécois allant en vacances à Toronto, ils n’y vont pas spécifiquement pour les jays. Donc oui c’est possible que plusieurs milliers soient la, mais ce n’est pas voyage spécifiquement pour le baseball( il y’a sûrement des hardcore fans mais bon. )

En transposant cela avec le scénario récemment évoqué qui comprendrait 9 matchs Jays-Expos à MTL chaque année, même chose pour les Yankees et les Red Sox. Notamment. Ce sont des retombées considérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, andre md a dit :

Je vais repondre d'une facon tres simpliste le passé m'enseigne que le baseball n'attirait plus autant de partisan les dernieres annees  des expos a Montreal. Est ce que si on a de nouveau une equipe ca va marcher?  Surement les premieres années, ensuite je ne sais pas trop. Tant mieux si ca fonctionne mais je suis sceptique.

 

Est-ce que tu sais pourquoi le baseball n'attirait plus autant de partisans les dernières années ? Le fait que les Expos n'ont jamais joué dans un vrai stade de baseball à Montréal, le lockout de 94, les ventes de feu de Brochu, la période Jeffrey Loria, ça te dis quelque chose?  à moins que ces affirmations ne soient basées que sur ta mauvaise foi ?

Modifié par TomSawyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...