Aller au contenu

Messages recommendés

quelle récession? c'est maintenant chose du passé.

 

Techniquement tu as raison, mais la réalité c'Est autre chose. Je quitte pour la FLoride Samedi, et j'ai l'intention de m'acheter un condo là bas. Mon oncle a acheté un 4 1/2 avec deux salles de bain dans un "gated community" sur le bord d'un terrain de Golf à 10 minutes de la plage pour 41,000$. Il m'a dit qu'il y a des 3 1/2 meublés pour 20,000$. J'ai de la misère à y croire mais j'y pense sérieusement. Je me dis que dans 10 ans, le marché de la Floride sera rétabli!?!?

 

Tout ça pour dire qu'au Québec, c'est vrai que la récession est finie, mais pas aux USA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tu as raison, mais la réalité c'Est autre chose. Je quitte pour la FLoride Samedi, et j'ai l'intention de m'acheter un condo là bas. Mon oncle a acheté un 4 1/2 avec deux salles de bain dans un "gated community" sur le bord d'un terrain de Golf à 10 minutes de la plage pour 41,000$. Il m'a dit qu'il y a des 3 1/2 meublés pour 20,000$. J'ai de la misère à y croire mais j'y pense sérieusement. Je me dis que dans 10 ans, le marché de la Floride sera rétabli!?!?

 

Tout ça pour dire qu'au Québec, c'est vrai que la récession est finie, mais pas aux USA!

 

Tu nous en donnes des nouvelles svp, ça à l'air vraiment super intéressant.

 

Et pourquoi pas y déménager d'un coup et en finir avec les %?&* de hippies du Québec.:cartman::stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous en donnes des nouvelles svp, ça à l'air vraiment super intéressant.

 

Et pourquoi pas y déménager d'un coup et en finir avec les %?&* de hippies du Québec.:cartman::stirthepot:

 

C'est sûr que je vous en reparle en revenant. Une opportunité pareille, ça n'arrive pas à tout les jours!

 

Quitter Montréal? Je sais que je bitch souvent contre une certaine partie de la population et la mentalitée des gens ici, mais j'aime trop ma ville! J'adore ma job, mes amis sont tous ici et si je quittais, je ne pourrais plus aller encourager mes Habs au Centre-Bell!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où CGI va délocaliser son 'labor intensive' en Inde, on verra si tu as la même définition de job non durable ;)

 

Ça arrive déjà dans notre direction;) Sauf que tu t'arranges pour monter dans la hiérarchie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous en donnes des nouvelles svp, ça à l'air vraiment super intéressant.

 

Et pourquoi pas y déménager d'un coup et en finir avec les %?&* de hippies du Québec.:cartman::stirthepot:

 

Oui, je crois que tu as trouvé ta destiné. Là-bas il y a des grosses autoroutes, des immenses centres d'achat, pas de culture, des Hummers, des motards, plein de douche bags. C'est comme une éternelle banlieue la Floride, dans le fond...

 

Je crois que tu vas aimer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

À compter du 30 juin prochain, le train de banlieue ne s’arrêtera plus à la gare de Rigaud, a annoncé la semaine dernière l’Agence métropolitaine de transport (AMT), mettant fin à un service vieux de 111 ans.

 

La gare de Rigaud, située à l’extrémité ouest de la ligne Montréal/Dorion-Rigaud, dans la région de la Montérégie, était desservie par deux trains quotidiens.

 

Les voyageurs désirant prendre le train au-delà de cette date devront se rabattre sur la gare la plus proche, soit celle de Hudson.

 

Afin de maintenir un service pour la population de cette municipalité de quelque 7500 habitants, une navette d’autobus quotidienne à destination de Vaudreuil sera mise en place, a assuré le maire, Réal Brazeau.

 

Pour expliquer la suspension du service ferroviaire, le maire invoque les nouvelles règles de financement de l’AMT. Il aurait été trop dispendieux selon lui de maintenir un lien ferroviaire avec la métropole.

 

«On avait une attente en dehors de l’AMT, a expliqué le maire en entrevue à l’émission Mongrain. En vertu de cette entente, Rigaud «a versé 115 00$ indexés par année», pendant une «dizaine d’années», jusqu’à temps que l’AMT mette fin à l’entente, en décembre dernier.

 

Selon le maire Brazeau, pour intégrer le réseau de l’AMT, Rigaud devrait consacrer quelque 300 000$, sans compter certains frais indirects, dont l’augmentation de la taxe sur l’essence.

 

Citant un sondage réalisé en 2008, le maire Brazeau fait remarquer que la fin du train aura un impact limité, dans la mesure où seule une dizaine de personnes utilisent le service.

 

«Pour nous, la décision est prise, c’est une question monétaire. On trouve cela vraiment regrettable. Ça faisait au-dessus de 110 ans qu’on avait le train à Rigaud.»

 

 

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/04/20100426-102007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 111 ans, le train n'ira plus à Rigaud

 

Bruno Bisson

La Presse

 

 

Le train de banlieue de l'Ouest ne se rendra plus jusqu'à Rigaud à compter du 30 juin prochain, ce qui mettra fin à un service de passagers qui durait depuis 1898 entre Montréal et la municipalité de Vaudreuil-Soulanges.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a confirmé hier qu'en vertu de «la décision prise par la municipalité de Rigaud de mettre fin au service de trains de banlieue», le train de Dorion-Rigaud s'arrêtera désormais à la gare d'Hudson, en banlieue ouest de Montréal.

 

En vertu d'une résolution adoptée au début de la semaine par le conseil municipal, les élus de Rigaud ont estimé que les nouvelles règles de financement qui entreront en vigueur après le 30 juin vont imposer une augmentation de coûts beaucoup trop importante pour cette municipalité de 7500 habitants.

 

«La plupart des résidants de Rigaud qui utilisent le train de banlieue ne le prennent pas ici, explique Mme Lemieux. Nous avons seulement un départ le matin, à 6h40, et pour bien des gens, c'est trop tôt. Ils préfèrent se rendre en automobile jusqu'à la gare de Vaudreuil-Dorion, et monter dans un train qui part vers 8h. Il y a peut-être 12 personnes par jour qui utilisent le service le matin.»

 

 

«Il y en aurait peut-être plus si on avait un meilleur service», répond Marc Chouinard, l'un de ces irréductibles fidèles du train de Rigaud. Il accepte très mal la disparition de ce service de transports collectifs qui a motivé en grande partie sa décision de s'installer dans cette municipalité, en 2006.

 

«Je ne peux pas comprendre, dit-il, qu'au moment où tout le monde parle de l'importance des transports en commun, on va mettre fin à un service qui existe depuis plus que 100 ans, dans une région où la construction résidentielle est justement en train d'exploser. Ça n'a pas de sens.»

 

Depuis plusieurs années, le sort du train de Rigaud ne tenait qu'à un fil. La municipalité bénéficiait d'une entente particulière, qui garantissait le maintien de deux trains par jour (un aller, un retour), en échange d'une contribution annuelle de 150 000$.

 

La Ville de Rigaud, souligne la porte-parole de l'AMT, Martine Rouette, ne fait pas partie du territoire de l'AMT, et n'est donc pas soumise aux même règles de financement que les 82 municipalités de son territoire. L'AMT souhaitait donc que Rigaud soit désormais incluse dans son territoire, par souci d'équité à l'égard des autres municipalités.

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/201004/24/01-4273859-apres-111-ans-le-train-nira-plus-a-rigaud.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 personnes par jour qui l'utilisent en moyenne... pas une grosse perte.

 

En effet, je ne comprends pas toujours pas pourquoi l'AMT n'offre pas de service complémentaire de bus qui servirait les gares de train quand la demande ne justifie pas les coûts.

 

Même chose avec le métro qui n'offre pas de service de remplacement par autobus de nuit probablement dit.

 

Un train diesel pollue presqu'autant par passager qu'une voiture par passager. Alors un train à moitié vide, il n'y a aucun avantage financier ni environnemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...