Aller au contenu

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...

Un revenant a pas besoin d'avoir une grosse histoire.

 

Et je sais pas, c'est peut-être juste moi, mais justement, quelqu'un qui revient après 2 ans et fait la promotion de Projet Montréal (contre qui je n'ai absolument rien, bien au contraire) dans quelque chose comme 10 sujets différents en une heure, je trouve que ça beurre épais.

 

En fait, je crois que c'est le bombardement d'opinions très similaires de ta part qui m'ont rebutés.

 

En espérant que ma perception va être appelée à changer. ;)

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'habitude je ne fais que lire le forum, me disant que ca ne donne rien de répondre et de discuter ici, puisque ce n'est pas très pro-transport collectif. Mais là, je n'ai pas pu m'empêcher, et j'ai bombardé. Ca l'air non civilisé, et mes opinions tranchent, si je commence à répondre régulièrement ca aura l'air bien moins bête...

 

Ce n'est pas vrai. On est tous pro-TEC ici. Moi même j'ai produit un paquet de visions pour le futur du TEC à Montréal. La différence c'est que je ne suis pas anti-auto. Etre anti-auto c'est oublier que les voitures livrent la merchandise, les voitures transportent les gens qui viennent de hors-région (É-U, Ontario, etc.), etc etc. Comment se fait-il que NYC, la capitale du TEC en Amérique du Nord, a tant d'autoroutes? Parce que pour servir une population de 8 millions, c'est necessaire!

 

Je suis pro-équillibre, voilà. Comme la majorité des gens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectivement tous hâte que se fassent:

 

- Le prolongement du métro vers l'est, l'ouest, le sud et le nord;

- L'instauration du train de l'est, la navette de l'aéroport et une mesure plus efficace que la voie réservée du pont champlain pour les terminus Chevrier et Panama à Brossard;

- L'augmentation de la fréquence et des heures d'ouverture du métro;

- La construction de vraies lignes de TGV pouvant desservir Montréal.

 

Cependant, on tient tous à ce que la ville reste compétitive au plan économique, et pour réaliser cet objectif, il faut rester ouvert sur ce qui crée de la richesse. Ce n'est pas en ne desservant que le marché local qu'on réussi à créer cette richesse, mais bien en étant ouvert sur l'exportation et l'ouverture des marchés.

 

Et pour réaliser cette exportation, il faut permettre au port de Montréal d'exister et de grossir, de laisser une façon aux marchandises d'entrer et de sortir de la ville, et de laisser les gens libre de choisir où ils veulent s'établir afin de continuer de croitre démographiquement.

 

Ce n'est pas avec les solutions de transports en commun et l'abolition des voies de circulation automobile qu'on réussira à parfaire cet équilibre qui est critique à la prolifération de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour réaliser cette exportation, il faut permettre au port de Montréal d'exister et de grossir, de laisser une façon aux marchandises d'entrer et de sortir de la ville, et de laisser les gens libre de choisir où ils veulent s'établir afin de continuer de croitre démographiquement.

 

 

Le port est tout sauf en manque d'espace...

 

Année difficile au Port de Montréal: Le trafic s'écroule de 12%

Le port de Montréal a subi une baisse de son volume manutentionné de 12% l'an dernier par rapport à 2008, pour atteindre 24,5 millions de tonnes, selon l'Administration portuaire de Montréal.

 

 

Le volume de marchandises conteneurisées a, pour sa part, enregistré une décroissance de 15,4% pour totaliser près de 11,3 millions de tonnes. En nombre de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds) pleins et vides, la baisse a atteint 15,3% pour totaliser un peu plus de 1,2 million de EVP.

 

 

Le volume de marchandises en vrac a connu un recul de 8,7% pour atteindre un peu plus de 13 millions de tonnes.

 

 

Source: Lesaffaires.com

 

Pour revenir à son niveau d'avant récession, le port devra augmenter de 24% son trafic. Les voies ferrées qui alimentent le Port sont utilisées à environ 60% de capacité ( blasphème, utiliser autre chose qu'un camion pour transporter des marchandises!)

 

Pas avant plusieurs décennies la supposée suffocation du Port.

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tous ces chiffres correspondent au pic spéculatif pétrolier... je crois pas que ces chiffres vont se maintiendre, surtout avec le gallon en bas de 2$ d'il y a quelques mois.

 

Considérant que:

 

- les ventes nord-américaines d'automobiles sont en chute libre

- la récession pousse les gens à opter pour ce qui est moins cher ( donc transport en commun)

- l'essence est à un niveau historique tout de même élevé

 

 

 

Ces chiffres sont voués à croître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que:

 

- les ventes nord-américaines d'automobiles sont en chute libre

- la récession pousse les gens à opter pour ce qui est moins cher ( donc transport en commun)

- l'essence est à un niveau historique tout de même élevé

 

 

 

Ces chiffres sont voués à croître.

 

1) Vraiment? va revoir les chiffres, tu serais surpris.

 

2) quelle récession? c'est maintenant chose du passé.

 

3) oui l'essence est élevé, mais ça sera le prix auquel il faudra s'habituer,... et l'inflation mondiale qui s'en est suivi (l'impression incroyable de nouvelle argent), ce prix là dans quelques temps sera tout à fait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vraiment? va revoir les chiffres, tu serais surpris.

 

2) quelle récession? c'est maintenant chose du passé.

 

3) oui l'essence est élevé, mais ça sera le prix auquel il faudra s'habituer,... et l'inflation mondiale qui s'en est suivi (l'impression incroyable de nouvelle argent), ce prix là dans quelques temps sera tout à fait raisonnable.

 

1) Les ventes automobiles actuelles aux États-Unis sont à 70% de leur niveau pré-récession, une chute de 30% je ne sais pas comment tu appelles ça.

 

2) quelle arrogance et ignorance. Va dire ça aux dizaines de millions de personnes qui ont perdu leur emploi et qui ne retrouveront jamais leur salaire d'avant la récession. Les dommages sont faits.

 

3) je ne suis pas trop certain de te suivre. Je relis ta phrase mais ça ne veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les ventes automobiles actuelles aux États-Unis sont à 70% de leur niveau pré-récession, une chute de 30% je ne sais pas comment tu appelles ça.

 

2) quelle arrogance et ignorance. Va dire ça aux dizaines de millions de personnes qui ont perdu leur emploi et qui ne retrouveront jamais leur salaire d'avant la récession. Les dommages sont faits.

 

3) je ne suis pas trop certain de te suivre. Je relis ta phrase mais ça ne veut rien dire !

 

1) Les ventes étaient coupés en deux au pire du creux, donc moins 50%, maintenant selon toi, on est à 70%, donc moins 30% des records de tous les temps de vente automobile en pleine orgie de crédit facile... encore en chute libre? Je ne crois pas. C'est vraiment pas mauvais du tout. Relis toi donc.

 

2) La récession est terminée, tu regardes les nouvelles? Oui tout le monde est pas placé, ça prends du temps créer de la richesse et des jobs. Ça sonne comme de l'arrogance, mais c'est bel et bien la réalité. Faut pas oublier que ces jobs étaient soutenus par du crédit facile, donc pas tout à fait des jobs durables...

 

3) Chaque boom de prix pétrolier, est suivi de boom d'endettement par les gouvernements, c'est leur moyen de mitiger le prix du pétrole. J'ai vraiment pas envi de tapper un roman, mais les exemples sont assez nombreux. Le 80$ est en dollars de 2010, pas en dollars de 1970. Mais en dollars constants, je ne crois pas que le 80$ est beaucoup plus cher qu'il y a 40 ans. ( vérification faite, c'est 3 fois plus chère qu'il ya 40 ans en dollars constants, mais en comparaison de l'or une valeure plus universelle que le dollar, le prix est similaire.)

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...