Aller au contenu

Messages recommendés

The Yellow Line one I remember posting a while back hehe.

 

I guess the west islanders are stuck waiting for the train OY

If the West-Island is more densely populated then it may deserve a metro expansion. It's hard to believe you're on Montreal Island when you're over there. There aren't even sidewalks in some areas (just grassy ditches for sewage).

 

Although I heard something about a tramway over there.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Métro

 

L'Agence veut aussi étendre les tentacules du métro, notamment en prolongeant la ligne 2 (orange) au nord de Côte-Vertu, jusqu'à l'intersection Henri-Bourassa/Marcel-Laurin, près de la gare Bois-Franc. C'est la première fois qu'on parle d'allonger cette ligne et même peut-être de boucler la boucle en poursuivant le trajet jusqu'à la station Montmorency, à Laval.

 

090115metro-ligne-orange_6.jpg

Projet de prolongement de la ligne 2 (orange) du métro de Montréal

 

 

Il manque des tations dans leur graphique :

 

une à Poirier, entre Côte vertu et Bois-Franc, et aux moins deux autres entre Bois Franc et Montmorency.

 

Ils ne montrent pas de prolongement vers le Carrefour Laval. Ce dernier troncon (environ 500 Millions $) ne serait pas justifiable vu la faible densité dans ce coin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque des tations dans leur graphique :

 

une à Poirier, entre Côte vertu et Bois-Franc, et aux moins deux autres entre Bois Franc et Montmorency.

 

Ils ne montrent pas de prolongement vers le Carrefour Laval. Ce dernier troncon (environ 500 Millions $) ne serait pas justifiable vu la faible densité dans ce coin là.

 

Si on lit bien le texte, l'AMT propose uniquement le prolongement vers Bois-Franc, et peut-être éventuellement la boucle. Donc le reste est seulement dessiné rapidement pour montrer l'idée, sans vraiment savoir où elle passe, puisque contrairement aux tronçons de la ligne jaune, la boucle n'a jamais été étudiée par l'AMT. Le carrefour Laval mériterait selon moi un métro, mais pour le reste de la boucle, je crois que les priorités devraient avant aller vers un prolongement de la ligne bleue.

 

Oups, j'oubliais: wouhou! J'ai bien hâte de voir ce qu'il va ressortir de tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If they are going to loop the orange line i'd put three more stations between Bois Franc and Laval.

-Gouin

-Curie Labell

-Carrefour Laval

 

The Blue line from St Michel to Roi-Rene in Anjou

and from Snowdon to Aeroport-Trudeau

 

The Yellow there is Berri-Sherbrooke-new station-McGill

 

I would name the new station Des Pins or Plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne montrent pas de prolongement vers le Carrefour Laval. Ce dernier troncon (environ 500 Millions $) ne serait pas justifiable vu la faible densité dans ce coin là.

 

Si l'AMT decidait enfin de faire du vrai TOD, elle developerait de l'immobilier au dessus et autour de ses stations, comme MTR Corp le fait ici (Hong Kong). MTR Corp, en passant, est profitable. Quand tu as 2000 personnes qui vivent au dessus de ta station de metro, ca te fait presqu'automatiquement 2000 utilisateurs de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'AMT decidait enfin de faire du vrai TOD, elle developerait de l'immobilier au dessus et autour de ses stations, comme MTR Corp le fait ici (Hong Kong). MTR Corp, en passant, est profitable. Quand tu as 2000 personnes qui vivent au dessus de ta station de metro, ca te fait presqu'automatiquement 2000 utilisateurs de plus.

 

Je crois que ça s'est fait aussi en Espagne. Ils ont acheté des terrains adjacents à faible coût, construit des stations de métros et revendus à fort prix les même terrains après. Je ne me souviens plus s'ils avaient construits eux-même par-dessus la station, mais il me semble que oui.

 

Autre chose: par profitable, tu entends quoi? Que les frais d'exploitations sont couverts uniquement par les utilisateurs? Est-ce que ça comprends aussi les développements de lignes et rénovations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...