Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

40 minutes ago, ScarletCoral said:

Est-ce que le pont tournant est considéré comme une structure patrimoniale?

C'est une bonne question. Je ne trouve que peu d'information à son sujet, sinon qu'il - le Pont CN-Du Port - appartient maintenant à Parcs Canada. Faisant partie du Lieu historique national du Canal-de-Lachine, il est donc soumis à la loi constituant l'agence et aux objectifs de mise en valeur et protection du patrimoine historique. Concrètement, je ne saurais dire ce que ça impliquera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cprail a dit :

C'est une bonne question. Je ne trouve que peu d'information à son sujet, sinon qu'il - le Pont CN-Du Port - appartient maintenant à Parcs Canada. Faisant partie du Lieu historique national du Canal-de-Lachine, il est donc soumis à la loi constituant l'agence et aux objectifs de mise en valeur et protection du patrimoine historique. Concrètement, je ne saurais dire ce que ça impliquera.

Le côté « Sud » de la voie ferroviaire appartient à Parcs Canada ainsi que les quais.  Si la CDPQ Infra veut construire quoi que ce soit dans ces lieux, il faudra l'accord de Parcs Canada
Source : http://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/canallachine/info/gestion-management/cartes-secteur-sector-maps

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Né entre les rapides a dit :

Le dégagement vertical sous le pont serait-il suffisant pour permettre la navigation de plaisance?

Rien n'empêche de le surélever et de mettre des rampes à chaque bout pour le rendre accessible à tous.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pont doit n'est plus un pont tournant, il devra être un peu sur-élevé de sa hauteur présent, en fonction des plus haut niveau d'eau, qu'il pourrait y avoir dans le futur, comme au printemps.  À propos de la station du REM, j'imagine depuis longtemps la station passé dans le futur stade de baseball pas trop loin des guichets du stades et des guichets du train si stade il y a, mais il faudra s'assurer de savoir s'il y aura un stade pour privilégié la station de REM à cette endroits dans les environs de Grinffingtown et du bassin Peel.

 

  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre information intéressante, la portion de la voie ferroviaire que la CDPQ infra a achetée en 2016 va de la gare centrale à la rue Bridge

« 2016 Acquisition du bâtiment-pont et d’une partie des voies du CN (jusqu’à la rue Bridge) par la CDPQi pour les fins du projet du REM »

Source : ÉNONCÉ DE L’INTÉRÊT PATRIMONIAL DU BÂTIMENT-PONT FERROVIAIRE DE LA GARE CENTRALE

No automatic alt text available.

No automatic alt text available.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...