Cyrus Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 At rush hour it is particularly fun, you end up perpendicular to the traffic driving to the left That whole interchange (Jean-Talon) is so heavily over-capacity it is ridiculous. Being a diamond doesn't help... maybe they can take some space away from the gas station and add a third level on Decarie Blvd. forking on the other side to the freeway / service road and replace the intersection with a roundabout underneath... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2010 I think we should ask Cat to come up with something! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 I think we should ask Cat to come up with something! Redesign the entire interchange? Sure, i'll give it a try Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Redesign the entire interchange? Sure, i'll give it a try Actually I was referring to the Decarie/Jean-Talon exit issue where we have to merge across four lanes of traffic to turn on JT and others have to go across four lanes to enter decarie. But feel free to redesign the interchange! Modifié 3 juillet 2010 par peekay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Actually I was referring to the Decarie/Jean-Talon exit issue where we have to merge across four lanes of traffic to turn on JT and others have to go across four lanes to enter decarie. But feel free to redesign the interchange! Yeah both interchanges The obvious choice I presume would be to put the 40-W exit on the right where it should be, but then if you want to go on Marcel-Laurin you have to cross 4 lanes But that would probably be like 1/10 as many vehicles or less. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYMTL Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Simple: close the Jean Talon entrance and allow for a sweeping left corner from the service road to the Marcel Laurin entrance with an option to stay right to go to Cote de Liesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 The traffic at the Jean-Talon interchange is tremendous, that access is definitely needed IMO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Here's how i'd arrange everything. I think this design is safer, more efficient, and it even takes up less space! This is basically a standard stack interchange combined with a trumpet interchange. There are several other instances of interchanges like this in the real world, so there is precedent for this design. The main disadvantage is that the structure would be a 4-level stack, which means it would be a bit higher than it is now. However, if some of the roads pass at ground level/trench, then it wouldn't be too tall. This is a preliminary rough draft!! Modifié 4 juillet 2010 par Cataclaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aucuneid Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 Voici ma suggestion. - L'autoroute Décarie est raccordée directement à Marcel-Laurin. Le lien direct avec le boul. Décarie n'est pas vraiment nécessaire, c'est de la circulation plutôt locale sauf pour les bus qui vont au métro du collège - Il n'y a jamais plus de 2 niveau, pas mal moins cher. - La 40 est redressée pour ne plus avoir ces horreurs de courbes. - Toutes les sorties sont à droites ! - Utilisation partielle du terrain vague à côté du loblaws. - Les autobus ont accès faciles de la station du collège vers la 40 est, ouest et décarie sud. - Les lavallois allant vers décarie sud ne croisent pas les voitures sur décarie nord allant vers la 40 ouest. - Un feu de circulation est nécessaire là où Marcel-Laurin croise le boul. Décarie. Le feu pourrait être plus à l'ouest pour permettre au voitures de décélérer sur une plus grande distance en provenance de Décarie nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Bonjour, Ta proposition est interessante! Cependant, il y a des problèmes : 1. Les voitures provenant de Marcel-Laurin n'ont aucun moyen de se rendre vers la 40 en direction est. 2. Les voitures provenant du boul Decarie n'ont aucun moyen de se rendre vers la 40 en direction est. 3. Ta bretelle provenant de l'autoroute Decarie nord vers la 40 ouest est un rond de 270 degrès. Il y a beaucoup de volume en direction A-15 nord vers A-40 ouest. Il faudrait que cette bretelle soit raccordée directement à la 40-ouest via un virage de 90 degrès au lieu de 270 dègres. 4. L'accès entre la 40 de l'ouest vers Decarie/Marcel-Laurie semble nécessiter un long détour et au moins deux sinon trois feux de circulation. 5. Un feu de circulation à cet endroit pourrait être incroyablement problématique à l'heure de pointe. La circulation pourrait se retrouver bloquée dans toutes les directions, ce qui pourrait également rendre difficile l'accès vers les sorties. Modifié 7 août 2010 par Cataclaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.