Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai été voir cet édifice ce midi. Selon moi, c'est une horreur. Le revêtement en bois ne s'intègre d'aucune façon à l'environnement bâti où dominent la pierre grise et la brique brune. C'est un peu comme si on avait construit un chalet en bois rond en pleine ville mais avec des formes anachroniques pour faire "urbain". Délire d'un architecte qui a manqué d'affection dans sa jeunesse et qui a senti le besoin de faire un tabula rasa comme on le faisait dans les années 1960.

 

Quelle tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être de ton avis.

 

Toujours refaire les mêmes façades de pierres pour s'intégré et ne jamais innové, ce n'est pas mieux. On aura le résultat final lorsque le revêtement vitré et l'éclairage sera installé mais je suis sur que ce sera un succès et un immeuble qui fera tourner les têtes pour la bonnes raison.

 

Si on avait jamais innové et qu'on aurais toujours suivit l'architecture des voisins, la plupart du monde resterait encore dans des huttes de terres et ici au Québec, on vivrais dans des immeubles en bois rond. Quand la place Ville-Marie a été construit, son revêtement en alluminium détonnait avec tout ce qui avait au tour. Pourtant, ce fut l'une des plus grande réussite du siècle dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir cet édifice ce midi. Selon moi, c'est une horreur. Le revêtement en bois ne s'intègre d'aucune façon à l'environnement bâti où dominent la pierre grise et la brique brune. C'est un peu comme si on avait construit un chalet en bois rond en pleine ville mais avec des formes anachroniques pour faire "urbain". Délire d'un architecte qui a manqué d'affection dans sa jeunesse et qui a senti le besoin de faire un tabula rasa comme on le faisait dans les années 1960.

 

Quelle tristesse.

 

Et tu dois fantasmer comme c'est pas possible sur la boîte en brique douteuse de la Maison du développement durable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun, un bâtiment qui fait vraiment jaser (t'aimes ou t'aimes pas). Pylône a raison, ça détonne pas à peu près avec le coin. Mais j'aime pareil. Attendons de voir avec le revêtement de verre.

 

J'me souviens de la façade de verre coloré du Palais des congrès quand il a été terminé. J'ai entendu juste du très négatif ou du très positif de la part des gens; ça laissait pas indifférent. J'pense que le positif a gagné dans ce cas parce qu'il est tellement utilisé en pub aujourd'hui qu'il est devenu une image de marque de Montréal. Je pense que le 2-22 donnera pas non plus un effet banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir cet édifice ce midi. Selon moi, c'est une horreur. Le revêtement en bois ne s'intègre d'aucune façon à l'environnement bâti où dominent la pierre grise et la brique brune. C'est un peu comme si on avait construit un chalet en bois rond en pleine ville mais avec des formes anachroniques pour faire "urbain". Délire d'un architecte qui a manqué d'affection dans sa jeunesse et qui a senti le besoin de faire un tabula rasa comme on le faisait dans les années 1960.

 

Quelle tristesse.

 

C'est beau de dire n'importe quoi.

Le but de ce building là EST de ne pas fitter avec le reste.

 

Aussi tu oublies , cher Pylone , que les buildings en face seront jetés à terre éventuellement.

Ce coin de rue là d'ici 10 ans ne sera plus du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...