Aller au contenu

Hôtel Monville - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Attention, les chiâleux de préfab dans 3, 2, 1.........

 

Ce n'est pas la fenestration qui est décevante mais la couleur des panneaux qui (oui encore) n'est pas fidèle à la photo de rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est maintenant sur un forum style CHSLD - avec une population en démence avancée, qui ne sait plus vraiment pourquoi chialer, parce qu'à force de chialer toute une vie durant - ça devient un réflexe de le faire quand la capacité cognitive disparait pour faire place au vide intellectuel. *

 

Cet hotel sera chic, c'est assez clair, avec de très larges fenêtres - trop chic pour certain.

Modifié par MDCM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est maintenant sur un forum style CHSLD - avec une population en démence avancée, qui ne sait plus vraiment pourquoi chialer, parce qu'à force de chialer toute une vie durant - ça devient un réflexe de le faire quand la capacité cognitive disparait pour faire place au vide intellectuel. *

 

Cet hotel sera chic, c'est assez clair, avec de très larges fenêtres - trop chic pour certain.

 

Ça fait longtemps que quelqu'un m'a fait sourire avec autant de satisfaction sur ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les esquisses sont souvent idéalisées, avec des teintes suggestives et une perspective magnifiée, faite pour séduire. Nous le savons tous. Alors combien de fois allons-nous encore tomber dans le panneau? Faut pas croire tout ce que l'on voit, c'est de la publicité, du rêve, une ébauche :yes:

 

Dans les faits l'intention était sûrement honnête, mais parfois la réalité rattrappe vite les concepteurs. Les matériaux ne sont peut-être plus disponibles, ou pas dans la teinte voulue, trop chers ou en quantité insuffisante, etc.etc. N'oublions pas non plus qu'il y a souvent de longs délais entre les plans originaux et les travaux proprement dits.

 

En guise d'exemple: pour commencer ma retraite, j'ai dessiné ma propre maison, adossée à une maison centenaire. J'ai fait construire la coquille, puis j'ai terminé l'ouvrage intérieur, extérieur par moi-même et en sous-contractant certains travaux. Par sens pratique j'ai été obligé de simplifier le toit (en éliminant des vallées) pour tenir compte des grandes quantité de neige dans Charlevoix. Changer des matériaux à cause d'impondérables et amélioré certains détails en cours de route. Ma maison n'était finalement plus tout à fait la même, mais les compromis se sont révélés tout aussi satisfaisants.

 

Alors si pour un tout petit projet, il y a tant de changements. Je peux alors comprendre que pour un gros, on a encore plus de chances de constater davantage de modifications, pour le meilleur et pour le prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...