Aller au contenu

Hôtel Monville - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Bonne idée. Mais je me demande comment nos interlocuteurs vont réagir: on est encore fort sur les pieds et pouces n construction. Et une question aussi pointue va peut-être éveiller une méfiance. Donc, question rigoureuse et attitude dégagée pour inspirer la confiance.

 

J,imagine que tu blagues? Sinon, un convertisseur Google donnera à quiconque pleinement satisfaction pour avoir les mesures dans le système impérial passé date! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reprends: il ne s'agit pas d'un problème de conversion, mais de collecte d'information. Pour inciter les gens qui savent quelque chose à nous faire des confidences, il faut d'abord leur inspirer confiance. Une question frontale sur la hauteur hors sol en mètres pogne en France, ici, il faut parler leur langage: ça va-tu être ben haut? Combien haut? Avec pas de cave pour qu'on calcule les étages si ça te dérange pas. J'ai des chums curieux pis ostineux, faque donnes-moi ça en pieds à partir du trottoir. Pis tu vas où pour tes vacances? Marci ben pour ton temps. Bonne vacances! (Cela dit, j'ai suggéré un livre à lire pour un ouvrier qui me disait aimer la lecture. Cher forum, ne partez pas des rumeurs à l'effet que je méprise les travailleurs de la construction.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien élégant! Mais j'aurais aimé voir davantage d'ouvertures vers l'extérieur ou de possibilités au rdc... c'est un peu trop haut aussi. 8-9 étages auraient amplement suffit sur cette rue et dans le quartier, et ça nous aurait permis de voir plus de souci de détail et de même pouvoir apprécier la complexité du dernier niveau d'assez près pour qu'il soit architecturalement marquant dans le panorama Montréalais vu du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauteurs des bâtiments déterminent leur rentabilité, on construit pour faire de l'argent non pour offrir un monument. Nous sommes au centre-ville, à côté du Centre des Congrès de Montréal, là où la demande en chambres est élevée et le deviendra davantage avec l'agrandissement éventuel du CdG. Surtout que la valeur des terrains et la rareté qui se fait de plus en plus sentir dans le secteur, imposent une plus grande densité. De plus par souci d'intégration, il est habituel de construire des hauteurs similaires sur un même ilot. On peut d'ailleurs s'attendre à ce que tout ce qui se bâtira dans l'environnement immédiat sera à peu près à la même échelle et même plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien élégant! Mais j'aurais aimé voir davantage d'ouvertures vers l'extérieur ou de possibilités au rdc... c'est un peu trop haut aussi. 8-9 étages auraient amplement suffit sur cette rue et dans le quartier, et ça nous aurait permis de voir plus de souci de détail et de même pouvoir apprécier la complexité du dernier niveau d'assez près pour qu'il soit architecturalement marquant dans le panorama Montréalais vu du sol.

 

Le terrain juste en face (Ouest) sera développé avec du 30-40 étages, probablement, et avant longtemps. Et il y a l'Intercontinental plus au Sud, le Marriott au Nord, à 2 coins de rue... Le quartier peut donc très bien prendre un 22 étages. Qui plus est, un terrain aussi étroit doit être rentablisé. On peut pas faire de miracles.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...